Je viens tout juste de découvrir l'application BubbleUpnP.
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Je faisais déjà ainsi avec les services de musique en ligne depuis quelques jours, mais pour ce qui est de ma bibliothèque personnelle, je devais allumer le MacBook et lancer une diffusion en airplay vers le DAC. Avec BubbleUpnP et l'audio Chromecast branché sur le DAC je peux désormais me passer d'ordinateur et jouer ma musique perso sur n'importe quelle enceinte connectée de la maison presque instatanément et de de la même manière que j'opère avec mon service de musique en ligne.
Ça pourrait même être plus simple si je n'étais pas chez Deezer...
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Alors je me demande bien pourquoi je m'apprêtais à investir dans un lecteur réseau ? Est-ce que mon smartphone ne fait pas ici tout ce que je pouvais attendre d'un lecteur réseau ?
Ah si... BubbleUpnP ne gère pas le multiroom, mais avec Deezer et google home j'y parviens.
Est-ce que pour le prix d'une carte SD j'aurai mis en place un service identique à ce que propose les streamer audio ?
![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
Qu'est-ce qui m'échappe sinon ?
Bien-sûr mes enfants ne peuvent pas utiliser ce service en mon absence, mais à vrai dire ils s'en fichent royalement ! Avec leur accès à Deezer famille et leur enceinte connectée chacun, ils sont aux anges et n'ont que faire de la qualité CD de l'installation de papa !
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Pourquoi certains se compliquent la tâche à monter des serveurs audio ou à bricoler des kits Raspberry Pi ? Qu'est-ce qu'ils recherchent qu'ils n'obtiendraient pas avec cette simple solution que propose BubbleUpnP ?!
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)