Carte son ou bien.. ?

Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Carte son ou bien.. ?

Message par Armin »

Bonsoir :headphone:

Comme je compte mettre mes CD's sur mon pc, la prochaine étape est la musique du PC au casque..
Et pour cela je ne sais plus trop vers quoi me tourner.
Vaut-il mieux acheter une carte son audiophile ou bien un DAC/Ampli ?

Car j'ai vu qu'Asus a une carte qui a une bonne réputation: la Xonar Essence STX.
Elle serait adaptée pour les audiophiles donc.

Mais ne serait-il pas plus judicieux de prendre un autre matos avec une carte son moins bonne ?

Sachant que je suis aussi un peu gamer aussi.. Sur les forums plus axé gamer sur lesquels je me suis renseigné un peu me disent qu'il est préférable de prendre la carte son pour avoir un bon compromis entre les deux.
Mais comme je me doute que c'est vous les plus calés en ce qui concerne le son, je vous redemande votre avis qui sera vraiment déterminant pour moi !

J'aurais un budget de +- 175€.

Merci de vos avis et conseils, à bientôt

Armin
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Salut Armin,

Vite fait, j'ai pas le temps.
Zieute cette annonce : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=3555 et avec ce qui te reste fais-toi plaize avec un casque confortable et un bon rendu.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Armin »

Cette annonce me tentait effectivement..
Mais est-ce que sur une carte son pourrie, ça peut donner quelque chose de bon ou il faut déjà une bonne base pour en tirer son potentiel ? Puis le fait que le blindage laisse passer les ondes, c'est pas top quand même...

Puis pour le casque, je compte avoir le Spirit One de Focal, mais ne rentre pas en compte de mon budget pour DAC/ampli // Carte son
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Okay avec 175€ dédiés au DAC/AMP pour un Focal pas trop compliqué à driver, tu peux tenter un DAC USB Asynchrone :-?
Perso mon fiio e17 se marrie bien avec mon beyer 250ohm, mais sa vocation n'est pas purement sédentaire.
-> Je tenterai l'Aune X1 http://www.audiophonics.fr/aune-dac-amp ... -6239.html.
Je crois qu'Ony en avait un et il ne semblait pas en être déçu.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Armin »

175€ max hein, s'il y a quelque chose de bon en dessous, ça marche aussi :)
Je ne sais pas vraiment à partir de combien la qualité augmente moins que proportionnellement au prix, à partir de combien il ne sert plus grand chose de mettre des sous.

Chez iBasso on peut aussi trouver quelque chose de bon, mais je sais pas vraiment quoi :/
Mais je vais attendre l'avis d'Ony sur l'Aune X1 alors :)

Merci bien !
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Moi aussi je suis convaincu par Fiio, c'est pas cher et ça fonctionne plutôt bien.
J'ai un D3 pour relier mon pc à mon ampli et je sais que si je devais prendre un DAC pour un casque, j'irais sans hésiter chez Fiio.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Armin »

Vous me tentez beaucoup avec les Fiio ... :PP

C'est vraiment le problème des ondes qui me rebute encore un peu pour le E10, car vraiment, j'en entends que du bien... et pour pas cher.. !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Son avis Ony, il l'a deja donné

Suffit de chercher un peu (pas beaucoup en fait) :headphone:

http://www.tellementnomade.org/fiio-e17 ... au-sommet/

Et même deux avis pour le prix d'un :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Les ondes, les ondes... t'es CiBiste ?

Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Armin »

Non, du tout, mais j'ai peur qu'au moindre sms reçu, le son se détériore complètement..

Merci jxh, j'avais pas vu :s
Et donc si je comprends bien, mieux vaut privilégié un DAC/Ampli qu'une carte son ? C'est bien ça ?
Dernière modification par Armin le 02 août 2012 20:19, modifié 1 fois.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Pour moi les Aune X1 et les Fiio c'est pas le même usage.

Les Fiio c'est portable, autonome, avec une batterie, orienté mobilité/nomadisme.
L'entrée numérique principale est donc l'USB (même si l'E17 a plus de choix).
Le réglage du volume est numérique (boutons).

Le X1 c'est du sédentaire : plus gros, sur secteur, à poser sur le bureau.
En entrées numériques il y a USB, coax, optique (spdif).
En analogique, deux paires de RCA (line in et out).
C'est donc plus qu'un ampli casque, aussi un petit préampli pour utiliser avec plusieurs sources voire une chaîne.
Et ça a *beaucoup* de patate, plus que le Fiio je pense, surtout avec des casques sédentaires.
Et une bonne vieille molette pour le volume, le confort !

Perso j'ai un X1 sur le PC, et un Fiio avec le Clip+, et je me pose pas la question de les permuter :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Je viens de tester, j'ai posé mon téléphone sur mon Fiio D3 et j'ai surfé en 3G sur internet. J'ai rien entendu d'autres que ma source donnait.

fpp, ya des Fiio sédentaires aussi.

Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Armin »

Gwaaan, je ne sais pas pour le Fiio D3, mais c'est le E10 qui a un soucis avec les ondes de ce que j'ai pu lire.

Je crois que je vais pencher pour le Aune, sachant que ça serait plus pour un usage sédentaire..

Et je reviens juste une dernière fois là dessus, avoir une carte son pourrie n'influence que peu la qualité qui sortira du Fiio/ Aune ? Ou dois-je me racheter une carte son un peu mieux ? (sans pour autant taper dans le haut de gamme)

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Armin a écrit :Gwaaan, je ne sais pas pour le Fiio D3, mais c'est le E10 qui a un soucis avec les ondes de ce que j'ai pu lire.

Je crois que je vais pencher pour le Aune, sachant que ça serait plus pour un usage sédentaire..

Et je reviens juste une dernière fois là dessus, avoir une carte son pourrie n'influence que peu la qualité qui sortira du Fiio/ Aune ? Ou dois-je me racheter une carte son un peu mieux ? (sans pour autant taper dans le haut de gamme)

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas :)
puisque tu la shunte son influence est nulle
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Armin »

C'est parfait,

Merci bien pour les réponses rapides et claires ;)
Si d'autres avis, je suis toujours preneur !
Je vous tiendrai au courant de mes prochains achats alors :-)
Répondre

Revenir à « Archives »