Facile, en précommande chez SV, et un article publié sur leur blog :
https://blog.son-video.com/2022/02/sony ... diophiles/
Cobra a pris du retard.
Facile, en précommande chez SV, et un article publié sur leur blog :
Mouarf ! Je l’avais loupée, celle-làTheDecline01 a écrit : ↑14 févr. 2022 09:18Je trouve ça lunaire.La section arrière caractéristique, plus épaisse que celle de son prédécesseur, témoigne de l'inclusion d'éléments visant à améliorer la qualité audio.
La boîte contient désormais les bouchons pour prises casque (qui n'étaient pas livrés avec les 1A commercialisés en Europe). En revanche, la dragonne n'est pas mentionnée. En supposant que le descriptif de SV soit exact.
J'avais posé une question du style à l'un des ingés à un salon mais ma compréhension du japonais et mon niveau technique étant ce qu'ils sont j'étais loin d'avoir tout pigé à son explication, aussi passioné qu'il était lors de son long blabla.TheDecline01 a écrit : ↑12 févr. 2022 20:47 Par contre, j'ai toujours autant de mal avec le concept d'amplification numérique, cela veut dire quoi au juste ?
Tin a écrit : ↑15 févr. 2022 12:01 Mais en gros:
- choix de design conscient Ya des choix inconscients ?
- le terme d'amplification numérique peut être un peu trompeur mais je laisse à d'autres le soin d'expliquer correctement En gros, ce qui est improprement appelé amplification digitale (ou numérique) est la classe D, qui fait fonctionner les transistors de puissance en tout-ou-rien, un peu comme des 0 et de 1. Ce type d'amplification a fait d'énormes progrès ces dernières années et on arrive à des résultats plus que probants
- topologie / modélisation différente → matos utilisé différent En marketing, on appelle ça stratégie de différentiation : faire différent que les concurrents tout en faisant finalement pareil...
- meilleur rendement sur le jus envoyé → 90% utilisé vs 50% en classe A, donc moins de pertes (lire: chaleur) et permet une batterie plus légère pour le même rendement C'est le gros avantage de la classe D avec la compacité
- moins de risques d'interférence électromagnétique sur la majorité du circuit - par contre ça génère beaucoup de bruit en sortie Heuuu, là, je ne crois pas qu'il y ait moins de risques de susceptibilité aux Interférences EM. Par contre, comme tout système commuté, ça pourrit un peu l'environnement immédiat. Mais c'est très bien géré et c'est inaudible
- par contre plus de limites sur ce que ça peut sortir en jus Bin si : la limitation est celle de l'alimentation.
En gros de la classe A aurait permis de sortir un plus gros jus en sortie mais ça aurait été au prix d'une batterie beaucoup plus grosse pour ne pas sacrifier l'autonomie, ainsi qu'un baladeur qui chauffe beaucoup (moins de surface de contact pour la dispersion) et des problèmes d'ingénierie différents liés aux interférences électromagnétiques. Pas sûr que la classe A puisse sortir plus de jus qu'un ampli classe D. Encore une fois, les interférences EM n'ont pas d'effets audibles sur un ampli classe A et, en cas d'interférences très fortes, elles peuvent plutôt dégrader la partie numérique de la chaine, à savoir le DAC. Mais faut vraiment y aller fort. Encore une fois, on sait maintenant très bien s'affranchir de la pollution électromagnétique... Lorsqu'on veut bien la prendre en compte dès la conception
Merci, je repassais sur les interviews des ingés et ça parle bien de FDA en fait, avec une implémentation proche de la classe D (qu'ils désignent comme des switching amp).MrLocoLuciano a écrit : ↑15 févr. 2022 14:39 Article plutôt clair sur les différences entre classe D et FDA :
http://audiobidules.blogspot.com/2018/0 ... d.html?m=1
Pour les choix inconscients, suprenament oui quand même. Que ce soit en ingénierie audio ou d'autres domaines.
Si je puis me permettre d'insister, pour les amplis FDA, la classe D n'est pas à proprement parlé numérique car les signaux de sortie sont bien analogiques et sont le résultat de l'amplification de petits signaux analogiques. Ce qui est numérique c'est la partie DAC qui est souvent incluse dans l'ampli et qui fourni les fameux petits signaux analogiques.
Yes, I saw them on their circuit board.SEPVY a écrit : ↑16 févr. 2022 10:52 Sait-on si les nouveaux modèles conservent les deux relais mécaniques installés dans le circuit de sourdine de la sortie symétrique qui produisaient ce petit claquement si caractéristique dans les anciens WM1A/Z (lors du branchement du connecteur 4.4mm, ou en cas de changement de bitrate du morceau écouté), du fait de l'ouverture des contacts par action électromagnétique ?
A contrario, le ZX300 n'en était pas doté.
Simple coquetterie ou intérêt avéré ?