Fiio M11 Plus
Salut à tous,
Demain je vais chez son-vidéo pour voir avec eux d'autres propositions de lecteur ou pour un remboursement.
Cela dit, bizarrement, j'ai écouté vos conseils en le laissant tourner seul (sans écouter) tout le weekend, et je le trouve meilleur... C'est psychologique ou quoi ? J'ai du mal à croire que les composants électroniques se rôdent aussi. Pour les membranes d'un casque, je veux bien mais pour le lecteur, je reste dubitatif.
Bref, on verra la décision que je prendrai demain après le boulot.
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.
Demain je vais chez son-vidéo pour voir avec eux d'autres propositions de lecteur ou pour un remboursement.
Cela dit, bizarrement, j'ai écouté vos conseils en le laissant tourner seul (sans écouter) tout le weekend, et je le trouve meilleur... C'est psychologique ou quoi ? J'ai du mal à croire que les composants électroniques se rôdent aussi. Pour les membranes d'un casque, je veux bien mais pour le lecteur, je reste dubitatif.
Bref, on verra la décision que je prendrai demain après le boulot.
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
même si j'ai une opinion, je participe plus à ce débat, ou de toute façon j'ai pas de réponse claire à part mes oreilles, les deux camps argumentent assez bien quand on cherche vraiment à savoir. ce qui compte c'est que pour toi c'est meilleur..
reste à savoir, si c'est une différence te faisant aimer plus ou pas.. sur la durée.
reste à savoir, si c'est une différence te faisant aimer plus ou pas.. sur la durée.
Perso autant je peux envisager le rodage d un driver dynamique autant un cable ou un dap...je comprend pas...
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
exactement dynamique dit mécanique enceinte etc. ... OK
tous composants électriques se dégradent dans le tps ... câble, ampli etc. d'où leur notion de rodage
c'est dans la tête m'a dit mon psy
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Et ben ne comprenez pas, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise!
Vous avez déjà essayé un DX220 ou un M15 sortis de boîte et des modèles à plus d'un mois d'utilisation? Pareil pour les Sony...
Vous avez déjà essayé un DX220 ou un M15 sortis de boîte et des modèles à plus d'un mois d'utilisation? Pareil pour les Sony...
ceci fait allusion au moteur d'une voiture en rôdage.
Demain, je vais me tester le M6 Pro et le SR25. Mais ça se trouve je vais aussi rentrer avec le Fiio.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Oui j'ai bien compris, mais je vois pas le rapport... Il a juste voulu être drôle et c'est raté!
Un moteur mal rodé peut s’abîmer, un dap ou n'importe quels autres électroniques, tu peux le pousser à fond, il ne va pas griller Par contre tes intras, casques ou enceintes, c'est fort probable
Là on parle de rendu sonore
Concernant le M6pro, apparemment c'est limite pareil que le M11PIIDemain, je vais me tester le M6 Pro et le SR25. Mais ça se trouve je vais aussi rentrer avec le Fiio.
Aller je paris sur le SR25.Natsu75 a écrit :Demain, je vais me tester le M6 Pro et le SR25. Mais ça se trouve je vais aussi rentrer avec le Fiio.
Les composants électriques et ou électroniques ne se dégradent pas, ou alors sur une durée qui excède largement les fameux temps de rodage généralement évoqués.
Seuls les condo chimiques et les composants électromécaniques (relais, potentiomètre) demandent à être changés au bout de 15-20 ans . Les câbles ne se dégradent pas non plus au sens électrique : ils ne se mettent pas à moins bien conduire dans le temps ou au contraire à mieux conduire dans le temps.
J'utilise une radio d'environ 65 ans. C'est un poste électronique, pas de lampes dedans. Les seules choses qui commencent à faiblir sont le potar qui permet de l'allumer et de régler le son et la sélection des radio qui se fait électromécaniquement (balais sur enroulements)
Par contre ce qui est clair, c'est que c'est le cerveau qui se rode...
Alors petit retour purement subjectif, j'insiste bien là-dessus .
Décidément, je ne suis vraiment pas fait pour les Dac Sabre.
J'ai essayé le SR25 et le M6 Pro, et franchement, cette fois-ci j'ai eu le fameux effet waouh.
Je préfère vraiment de loin ces deux lecteurs au M11 Plus II !
Maintenant, si vous me demandez lequel est mon préféré (SR25 ou M6 Pro), en terme de qualité sonore uniquement, je ne saurais les départager, les deux sont très bons !
Mon choix s'est donc porté alors sur l'expérience Android et la taille de l'écran.
J'ai donc commandé le M6 Pro en titanium, sur lequel j'ai obtenu un petit rabais de 50€.
Aucune ristourne possible sur toute la gamme Astell&kern.
Bonne soirée à tous.
Décidément, je ne suis vraiment pas fait pour les Dac Sabre.
J'ai essayé le SR25 et le M6 Pro, et franchement, cette fois-ci j'ai eu le fameux effet waouh.
Je préfère vraiment de loin ces deux lecteurs au M11 Plus II !
Maintenant, si vous me demandez lequel est mon préféré (SR25 ou M6 Pro), en terme de qualité sonore uniquement, je ne saurais les départager, les deux sont très bons !
Mon choix s'est donc porté alors sur l'expérience Android et la taille de l'écran.
J'ai donc commandé le M6 Pro en titanium, sur lequel j'ai obtenu un petit rabais de 50€.
Aucune ristourne possible sur toute la gamme Astell&kern.
Bonne soirée à tous.
Ah oui, je me suis trompé, le M6 Pro est bien sur du Sabre, mais c'est fou, il sonne vraiment différemment. Je préfère en tout cas.
Mais qu'est-ce qui fait cette différence alors que ces sont les mêmes puces en plus ?