Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
Hello Blitz,
Merci pour ta réponse, j'ai du coup commandé les KZ Z10 PRO
J'espère qu'ils arriveront rapidement!
Merci pour ta réponse, j'ai du coup commandé les KZ Z10 PRO
J'espère qu'ils arriveront rapidement!
Tu te trompes de topic alors, ici on est sur la fourchette 50-200€
Le topic à -50€ viewtopic.php?f=287&t=10474
Sinon je propose les Blon BL-03
Le topic à -50€ viewtopic.php?f=287&t=10474
Sinon je propose les Blon BL-03
Ah mais oui j'suis con
Ca rentre dans le budget (enfin sur Aliexpress, parce que sur Amazon c'est proposé à une tarification de bourgeois), par contre niveau sensibilité ce n'est pas énorme sur le papier : 102 db pour une impédance de 32ohms.
J'ai commandé les KZ de toute manière, mais je garde en mémoire au cas où, merci.
Ca rentre dans le budget (enfin sur Aliexpress, parce que sur Amazon c'est proposé à une tarification de bourgeois), par contre niveau sensibilité ce n'est pas énorme sur le papier : 102 db pour une impédance de 32ohms.
J'ai commandé les KZ de toute manière, mais je garde en mémoire au cas où, merci.
Excellent topic. Ça m'a aidé à choisir mes intras. Du coup j'ai commandé des Tripowin x HBB Mele.
Livraison en 48h
Livraison en 48h
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour que pensez vous des écouteurs de la marque fiio je me renseigne dans l optique de changer mes écouteurs de smartphone Xiaomi pour mon baladeur Sony wm A55L
Shuoer S12, si vous utilisez Amazon vous ne les trouverez qu'en empêchant la traduction auto de chercher "super s12" qui vous renvoie vers des aspirateurs...
Bref, pas envie ce soir de m'étendre sur leurs énormes qualités, basshead...go, treble head...go, mids head...go!
Très modulables à l'eq au besoin.
Léger burn in (à même volume ils sonnent bcp plus fort au bout d'environ 1 heure), spinfit cp 100 ou azla xelastec, câble argent pur 2.5mm, enjoy!
Bref, pas envie ce soir de m'étendre sur leurs énormes qualités, basshead...go, treble head...go, mids head...go!
Très modulables à l'eq au besoin.
Léger burn in (à même volume ils sonnent bcp plus fort au bout d'environ 1 heure), spinfit cp 100 ou azla xelastec, câble argent pur 2.5mm, enjoy!
Simgot Supermix 4 - Shuoer S12 - Tin Hifi P1 max - Simgot EA500- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3 -Fiio FH3 - KBEAR Believe - Simgot EW200 - Reecho SG03 - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Hiby R3 Pro Saber - Ibasso DC04 pro- Qudelx 5k - Shanling UA2 - Fiio btr3k
Eartips: Azla - Spinfit CP100
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Certes, mais le pic à 8 kHz... Ouille !
C'était déjà la présence très accentuée de cette zone dans le spectre des 7Hz Timeless qui m'avait dissuadé de les acheter... or la RF des Shuoer S12 lui ressemble beaucoup (à tel point que certains, sur Reddit notamment, soupçonnent une identité de drivers...)
C'était déjà la présence très accentuée de cette zone dans le spectre des 7Hz Timeless qui m'avait dissuadé de les acheter... or la RF des Shuoer S12 lui ressemble beaucoup (à tel point que certains, sur Reddit notamment, soupçonnent une identité de drivers...)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Hello,oyo a écrit : ↑09 févr. 2022 15:09 Ah mais oui j'suis con
Bon j'ai reçu mes écouteurs la semaine dernière mais c'est la déroute pour l'instant : je n'arrive pas à insérer correctement l'écouteur droit du coup pas ou peu de grave.
C'est bizarre parce qu'en inversant les écouteurs, celui de gauche sur l'oreille droite fonctionne, mais celui de droite sur l'oreille gauche, toujours pas. J'ai essayé tous les embouts, ça ne marche pas.
Je les ai aussi fait essayer à quelques personnes, il y a un constat de problème de grave à droite. Je ne sais pas si c'est lié au scellement ou à un problème d'écouteurs. L'écouteur droit a bien l'air symétrique avec l'écouteur gauche, bizarre.
J'ai commandé des embouts en mousse pour voir si ça change quelque chose...
J'ai 50 balais, alors cela me gêne pas trop ce pic, peut-être même que cela compense ma perte d'audition due à l'âge!DarkZunicorn a écrit : ↑28 févr. 2022 21:32 Certes, mais le pic à 8 kHz... Ouille !
Après cela peut se régler, sur du flac, à l'EQ.
Simgot Supermix 4 - Shuoer S12 - Tin Hifi P1 max - Simgot EA500- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3 -Fiio FH3 - KBEAR Believe - Simgot EW200 - Reecho SG03 - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Bizarre, j'ai un peu plus que toi et au contraire l'aigu incisif ou un haut médium trop en avant me dérange bien . Si il me manque du grave, de la matière idem :-)
Genre: Jazz, Jazz Rock, Electro mid, Synthwave, Punk Rock
Genre: Jazz, Jazz Rock, Electro mid, Synthwave, Punk Rock
Salut, je crois qu'il me manque du recul pour ces S12.
Ils sonnent mieux j'ai l'impression avec les Azla Xelastec, plus clean, et un cable cuivre.
La source a surement son importance, c'est plus propre avec le Shanling UA2 qu'avec le Fiio BTR3K.
Avec mon PC, Foobar et un dongle Shanling UA2 c'est de plus en plus clean, équilibré, pas de pic désagréable.
J'ai légérement utilisé l'EQ (+ou- 3 decibels environ pour plus de présence sans que cela bourdonne) pour remonter les graves (55 à 156hz), baissé légèrement à 7 et 10k tout en montant 14khz (+5db) et 20khz. Le fait de monter ces hautes fréquences semblent calmer le léger pic à 8k.
Après cela reste du bricolage pour mon oreille qui ne sera pas celle d'un autre.
Mais j'ai l'impression qu'il leur faut du temps d'utilisation, cela n'engage que moi!
J'écoute beaucoup de rock (mais pas que).
Cela sonne extrêmement bien sur du Shaka Ponk, je découvre le niveau de détail des premiers albums (electro-rock), c'est assez hallucinant, et la tonalité est parfaite à mon gout.
Sur quelques exemples ou ils sonnent bien: Placebo - AltJ (Red Rock Live)- Depeche Mode - A Perfect Circle - Metallica - Ed Sheeran - Red Hot Chili Peppers - Chevelle - Pixies (le rendu de la basse est dingue). Là je teste Daft Punk... convaincant.
Sonnent moins bien sur les titres chargés en reverb : Interpol par exemple, cela devient un peu agressif, les piano également (à moins que ce soit parceque je ne suis pas assez habitué à en écouter), pour le classique il y a mieux aussi.
Globalement ils sont bons sur presque tout j'ai l'impression, le son est très dynamique!
Les basses et guitares électriques sont à tomber, aucun de mes iems ne sort un truc pareil.
Vraiment curieux de voir comment l'écoute évolue avec le temps, cela me parait de mieux en mieux (effet placebo!?)
Ils sonnent mieux j'ai l'impression avec les Azla Xelastec, plus clean, et un cable cuivre.
La source a surement son importance, c'est plus propre avec le Shanling UA2 qu'avec le Fiio BTR3K.
Avec mon PC, Foobar et un dongle Shanling UA2 c'est de plus en plus clean, équilibré, pas de pic désagréable.
J'ai légérement utilisé l'EQ (+ou- 3 decibels environ pour plus de présence sans que cela bourdonne) pour remonter les graves (55 à 156hz), baissé légèrement à 7 et 10k tout en montant 14khz (+5db) et 20khz. Le fait de monter ces hautes fréquences semblent calmer le léger pic à 8k.
Après cela reste du bricolage pour mon oreille qui ne sera pas celle d'un autre.
Mais j'ai l'impression qu'il leur faut du temps d'utilisation, cela n'engage que moi!
J'écoute beaucoup de rock (mais pas que).
Cela sonne extrêmement bien sur du Shaka Ponk, je découvre le niveau de détail des premiers albums (electro-rock), c'est assez hallucinant, et la tonalité est parfaite à mon gout.
Sur quelques exemples ou ils sonnent bien: Placebo - AltJ (Red Rock Live)- Depeche Mode - A Perfect Circle - Metallica - Ed Sheeran - Red Hot Chili Peppers - Chevelle - Pixies (le rendu de la basse est dingue). Là je teste Daft Punk... convaincant.
Sonnent moins bien sur les titres chargés en reverb : Interpol par exemple, cela devient un peu agressif, les piano également (à moins que ce soit parceque je ne suis pas assez habitué à en écouter), pour le classique il y a mieux aussi.
Globalement ils sont bons sur presque tout j'ai l'impression, le son est très dynamique!
Les basses et guitares électriques sont à tomber, aucun de mes iems ne sort un truc pareil.
Vraiment curieux de voir comment l'écoute évolue avec le temps, cela me parait de mieux en mieux (effet placebo!?)
Dernière modification par Krucoz le 03 mars 2022 17:22, modifié 2 fois.
Il est toujours dans le panier le S12, mais j'hésite encore :-)
C'est écoutable sur du Daf Punk ?
En planar j'ai un Tri i3 et un MT100. Le Tri i3 est écoutable avec mes Dap, mais peu appreciable sur de l'electro a mon gout quand au MT100 je le préfère via un ampli casque car sinon c'est plat.
C'est écoutable sur du Daf Punk ?
En planar j'ai un Tri i3 et un MT100. Le Tri i3 est écoutable avec mes Dap, mais peu appreciable sur de l'electro a mon gout quand au MT100 je le préfère via un ampli casque car sinon c'est plat.
Suis passé sur tel via Deezer Hifi (avec le UA2) pour Daft Punk. Là j'écoute "Da Funk", ça sonne clair, ouvert, basses percutantes très dynamique. -8db sur les 8k et +4db sur 16khz +2db sur 125Hz
"Lose Yourself to Dance", mince c'est pas ce qu'écoute d'habitude, mais ça m'a foutu les poils dans le dos (pourtant j'en ai pas) cette grosse caisse dès le début du titre et cette guitare qui balance, la guitare basse qui claque ses cordes. L'espèce de voie robot en fond, qui se ballade de droite à gauche, est kiffante. Sensation d'être au milieu de la scène.
"Instant Crush", du velour, envoutant, c'est propre, dynamique, vivant. Son d'une richesse incroyable sur tout le spectre..
Je ne sais pas pour les I3 malheureusement. En tout cas j'adore.
J'ai enrichi ma playlist de l'album entier en fait, merci de la suggestion!
Suis convaincu qu'il leur faut un temps de burn in, parceque là ça devient très très bon (je modère...).
17h00: M-le tour de m, sympas aussi, attention son clair, un peu comme si on était dans la salle, la guitare est impressionante.
"Lose Yourself to Dance", mince c'est pas ce qu'écoute d'habitude, mais ça m'a foutu les poils dans le dos (pourtant j'en ai pas) cette grosse caisse dès le début du titre et cette guitare qui balance, la guitare basse qui claque ses cordes. L'espèce de voie robot en fond, qui se ballade de droite à gauche, est kiffante. Sensation d'être au milieu de la scène.
"Instant Crush", du velour, envoutant, c'est propre, dynamique, vivant. Son d'une richesse incroyable sur tout le spectre..
Je ne sais pas pour les I3 malheureusement. En tout cas j'adore.
J'ai enrichi ma playlist de l'album entier en fait, merci de la suggestion!
Suis convaincu qu'il leur faut un temps de burn in, parceque là ça devient très très bon (je modère...).
17h00: M-le tour de m, sympas aussi, attention son clair, un peu comme si on était dans la salle, la guitare est impressionante.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un de mes contacts en Chine vient de me proposer de m'envoyer des BQEYZ Autumn pour test. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai accepté : la RF de ces intras n'est pas trop saillante vers 8 kHz et le système de filtres magnétiques des basses m'intrigue...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est plus simple que des final MakeDarkZunicorn a écrit :Un de mes contacts en Chine vient de me proposer de m'envoyer des BQEYZ Autumn pour test. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai accepté : la RF de ces intras n'est pas trop saillante vers 8 kHz et le système de filtres magnétiques des basses m'intrigue...