DarkZunicorn a écrit : ↑03 mars 2022 10:56
ce graphe est assez paradoxal pour moi
Je m’étais déjà fait la même réflexion à propos des N3 après avoir consulté les mesures publiées par Crinacle : en fonction de la source, je ne percevais pas en rendu l’équilibre tonal attendu avec une telle courbe.
Avec les DAP Sony, je trouvais d’ailleurs que la synergie avec les N3 n’était pas bonne avant la publication des FW alternatifs par MrWalkman. Avec le FW WalkmanOne - signature WM1Z + région MX3 + gain élevé, les N3 - sont vraiment très agréables à utiliser.
Et même s’ils conserveront toujours une résolution et une définition limités, ils passent néanmoins très bien avec à peu près tous les styles de musique. Mais objectivement, je les avais trouvés mieux associés au SR25 que j’ai eu pendant quelques mois.
Comme indiqué dans les échanges plus haut au sujet des TIPS, j’ai également fait différents essais avec les Spiral Dot, les Final type E, les Acoustune AET07, les Sony EP-X11L pour finalement revenir aux EP-EX10A livrés dans la boîte (Silicone Hybride). Et je ne supporte pas les Triple Confort également livrés avec la plupart des intras Sony.
Un regret : je n’ai pas eu l’occasion de tester les N3 avec un câble pur argent et vérifier si je percevais les différences attendues dans la signature évoquées dans cet autre topic :
viewtopic.php?t=22122
J’utilise désormais les N3 avec un câble Plussound X series dans sa version Cuivre plaqué Argent (type 6 Litz) et ce câble constitue déjà une amélioration considérable par rapport au câble stock (pas difficile du reste compte tenu de sa médiocrité). En version Argent, ce câble d’entrée de gamme coûterait 120 € de plus que la version Cuivre plaqué Argent, soit environ 270 €, ce qui de mon point constitue un investissement un peu élevé pour les N3. Peut-être que je craquerai quand même en novembre 2022 en profitant de la remise BF. Qui sait !
Mais après avoir lu la review de Redcarmoose consacrée aux Earsonics Onyx, et en particulier, sa comparaison avec les Z1R et les Z5/N3, je me demande si mon prochain investissement ne sera pas plutôt dans cette direction là.
https://www.head-fi.org/showcase/earson ... 94/reviews