Fiio M11 PLUS ESS (II)
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bonjour,
J'ai une petite question pour les experts.
J'ai un fiio M11 plus
je voudrai savoir quel type de câble utiliser pour relier le fiio à un dac sédentaire, et quelle connexion du dac priviléger, coaxiale, usb, i2s.
Ce cable si j'ai bien compris se brancherai en mini jack 3.5 du fiio (mode sortie ligne),
J'aimerai que le fiio soit juste une source (qobuz) eventuellement que je piloterai avec fiio link (cela fonctionne avec qobuz fiio link ?)
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai une petite question pour les experts.
J'ai un fiio M11 plus
je voudrai savoir quel type de câble utiliser pour relier le fiio à un dac sédentaire, et quelle connexion du dac priviléger, coaxiale, usb, i2s.
Ce cable si j'ai bien compris se brancherai en mini jack 3.5 du fiio (mode sortie ligne),
J'aimerai que le fiio soit juste une source (qobuz) eventuellement que je piloterai avec fiio link (cela fonctionne avec qobuz fiio link ?)
Merci d'avance pour votre aide.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans ce cas, c'est la sortie optique que tu utilises avec un câble mini-toslink (Fiio) vers toslink (DAC).majestic13770 a écrit : ↑09 mars 2022 19:12 Ce cable si j'ai bien compris se brancherai en mini jack 3.5 du fiio (mode sortie ligne),
- Dur_de_la_feuille
L'avantage de l'optique c'est que c'est exempt de parasitage par les ondes électromagnétiques qui inondent ta pièce (tout câble électrique est une antenne à ce titre).
L'inconvénient c'est la bande passante plus étroite qui t'empêchera d'écouter du 32bits/748kHz...mais franchement !! Est-ce utile ?
L'inconvénient c'est la bande passante plus étroite qui t'empêchera d'écouter du 32bits/748kHz...mais franchement !! Est-ce utile ?
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Merci de ta réponse, existe t'il aussi un cable mini jack vers coaxial ?
Sinon je partirai sur le mini toslink vers toslink.
Sinon je partirai sur le mini toslink vers toslink.
Tu es sûr que le Fiio M11 Plus est capable de sortir un signal optique ?Dur_de_la_feuille a écrit : ↑09 mars 2022 21:05Dans ce cas, c'est la sortie optique que tu utilises avec un câble mini-toslink (Fiio) vers toslink (DAC).majestic13770 a écrit : ↑09 mars 2022 19:12 Ce cable si j'ai bien compris se brancherai en mini jack 3.5 du fiio (mode sortie ligne),
Pour ma part, je vois deux options :
- Un câble USB-A (côté DAC) vers USB-C (Fiio), c'est l'option la plus simple.
- Un câble Coaxial (RCA) vers Jack : mais là attention, le jack Spdif chez Fiio est spécifique.
Pour ma part, j'utilise un simple câble Coax RCA vers RCA + un adaptateur Fiio (peut-être fourni dans la boite, je ne sais plus où j'ai eu le mien)
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
- Dur_de_la_feuille
Au temps pour moi ! J'aurai du m'abstenir... Pas de Toslink chez Fiio, c'est du SPDIF qui sort du mini-jack.
Merci @gbogros
Navré @majestic13770
Merci @gbogros
Navré @majestic13770
Bonjour je suis un nouveau propriétaire d'un baladeur Fiio M11 plus ll avec puce dual ES9068AS.
J'ai acheté un câble INAK312131:cable optique Inaskustik star miniplug.
Mon souci c'est que je n'arrive utiliser la sortie optique. J'ai déjà fait la configuration de la notice et rien sa fonctionne pas, je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer la marche à suivre pour que je puisse savoir si c pas le baladeur qui à un problème ?
Merci de vos réponses
J'ai acheté un câble INAK312131:cable optique Inaskustik star miniplug.
Mon souci c'est que je n'arrive utiliser la sortie optique. J'ai déjà fait la configuration de la notice et rien sa fonctionne pas, je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer la marche à suivre pour que je puisse savoir si c pas le baladeur qui à un problème ?
Merci de vos réponses
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
J'ai un m11 pro et la sortie numérique sur le jack 3.5 est bien du spdif coaxial, il faut donc un câble cuivre. Il me semble que l'adaptateur 3.5 vers rca coaxial est fourni, mais j'ai jamais utilisé cette possibilité
Bon... Après avoir reçu le Fiio M11 plus II commandé chez Son Video, je les ai appelés car j'étais étonné de ne pas voir apparaître le "II" sur l'appareil ou l'emballage.
Leur réponse n'a pas été nette... Mais ils m'ont assuré que n'avais le bon produit.
J'avoue que je suis perplexe...
J'ai des dac ESS...
Leur réponse n'a pas été nette... Mais ils m'ont assuré que n'avais le bon produit.
J'avoue que je suis perplexe...
J'ai des dac ESS...
Mac Mini - Audirvana - Dac Musical Fidelity - Ampli casque Musical Fidelity - Fiio M11 Plus (ess) - ibasso DX170 - Casques: Spirit Classic Focal, Sennheiser Momentum III, Sennheiser HD560S - Focal Clear MG