asters a écrit : ↑20 mars 2022 14:18
Merci pour ces retours Djagh.
Il y a aussi sûrement le fait que tu t'habitues de plus en plus à la signature des Monarch (en plus d'un changement de câble)
Complétement d accord avec Asters,il nous faut toujours un certain temps d adaptation à notre nouveau matos pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
D'ou,avec l'expérience,j'essaie d'éviter de donner un avis trop hâtif qui risque d'évoluer aux fils des écoutes.
Mes Monarch je les adore,comme déjà dit sur mon test ce n'est pas juste le fait de les avoir et d'être enfermé dans l'idee que je dois les defendre à tout prix mais ils me donnent grave du plaisir à l'écoute de la musique.
Et encore plus depuis hier,j'ai vendu mon DX 208 pour réceptionner un cayin n6II titanium avec sa fameuse carte son,mes intras sont transcendés comme jamais.
Je ne les reconnais presque plus,déjà que je les appréciais là ,on est sur un niveau supérieur,je ne dis rien aujourd'hui,je me laisse quelques jours pour en faire un retour sur le forum en temps voulu.
Mais je suis très content du câble d origine pour le moment alors que cela fait 2 mois que je les ai,je n ai jamais a aucun moment pensé à le changer car j en ai une ribambelle qui n'attende que cela
J'essaierai suite a ton post Djagh.
Aussi une chose,hier soir je me suis encore endormi avec les intras dans les oreilles et cela peut m'arriver de temps en temps,car je veux en profiter un max.
Tout cela pour dire,que pour moi ils sont d un confort inégalé mais cela ne reste que pour moi,on a tous des formes différentes d'oreilles et c est difficile d avoir un intra de forme universelle qui peut chausser toutes les oreilles du monde au top donc je comprends que pour toi cela peut rendre l isolation moins bonne.
De toute mon expérience je n ai jamais eu aucun soucis de fit avec aucun intras quel qu il soit...
Au boulot j'écoute les sony xm 4 ,et là avec eux je dois reconnaitre que c est limite,tellement ils sont gros et ressortent de mes oreilles,mais ils tiennent et ne me cause aucun inconfort et ne sont jamais tombé.
Je suis certain qu avec le temps tu vas encore plus les apprécier surtout que tu as une très bonne source,parfois on dit qu il faut quand même une bonne osmose entre les éléments de la chaine(intras,cable,source) cela reste quand même assez rare que cela ne match pas!!