CAYIN N8ii

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MacLeod »

Eh ben... A lire les premiers retours sur headfi, il a l'air vraiment "incredible". Cayin a l'air d'avoir frappé très fort avec ce dap.
Entre le m17, le m9, le m8ll, la série 300 max d'ibasso... le marché du haut de gamme (voir très haut) devient de plus en plus serré. Astell kern doit avoir la pression pour leur prochain flagship. Ils ont pas intérêt à se rater.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Ouais... Je suis dubitatif sur les gains réels des dernières sorties personnellement.
A écouter, comme toujours, car les hypes Head-Fi.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Ouais... Je suis dubitatif sur les gains réels des dernières sorties personnellement.
Je pars du faits que pour avoir un dap a 2 ou 3ķ€ il faut les intras en équation....pas tout le monde peux ce l offrir...
Dernière modification par Genius753 le 18 mars 2022 23:31, modifié 1 fois.
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Pas compris le lien avec ce que j'ai mis...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

MrLocoLuciano a écrit : 18 mars 2022 23:29 Ouais... Je suis dubitatif sur les gains réels des dernières sorties personnellement.
La hype sur le N8II c'est qu'il ressemble à un vrai dap (plus conventionnel :P ) Il est plus beau que l'ancien :mrgreen:

Genius753 a écrit : 18 mars 2022 23:31
MrLocoLuciano a écrit :Ouais... Je suis dubitatif sur les gains réels des dernières sorties personnellement.
Ke pars du faits que pour avoir un dap a 2 ou 3ķ€ il faut les intras en équation....pas tout le monde peux ce l offrir...
Pourquoi pas mais pas forcement... Même des intras à 50 balles peuvent être sublimés pas ce genre de matos...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :Pas compris le lien avec ce que j'ai mis...
Tout simplement que les hype a 3000€ faut pouvoir ce les offrir, tout a fait un bon niveau prix ces derniere annees...avant il y avait peu de lecteur a ces prix et c etais vraiment une niche....aujourd'hui ils ce lache tous!si tu additionne le prix de ces lecteurs avec le prix d'intras capable d'utiliser vraiment l entiereté de ces lecteurs, ça fait une tres grosse facture!une hype a 5000k€, ça fais cher la hype!
Personnellement je n'ai jamais pu essayer un lecteur de ce standing et donc je me pose la question du gap comparer a un lecteur de moyenne gamme (jusqu'a 1000€)

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kyo9999 a écrit :
MrLocoLuciano a écrit : 18 mars 2022 23:29 Ouais... Je suis dubitatif sur les gains réels des dernières sorties personnellement.
Ke pars du faits que pour avoir un dap a 2 ou 3ķ€ il faut les intras en équation....pas tout le monde peux ce l offrir...
Pourquoi pas mais pas forcement... Même des intras à 50 balles peuvent être sublimés pas ce genre de matos...[/quote]Oui mais dans ce cas c'est quand meme ridicule...tu aura toujours les limite physique lier a la technologie de tes intra qui bridera les capaciter d un lecteur tres haut de gamme....
Un lecteur a 1000€ te donnera casiment la meme chose qu un lecteur a 2000 si les intras sont limité dans leur capacité a transmettre le signal
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Genius753 a écrit : 19 mars 2022 12:08
kyo9999 a écrit :
Pourquoi pas mais pas forcement... Même des intras à 50 balles peuvent être sublimés pas ce genre de matos...
Oui mais dans ce cas c'est quand meme ridicule...tu aura toujours les limite physique lier a la technologie de tes intra qui bridera les capaciter d un lecteur tres haut de gamme....
Un lecteur a 1000€ te donnera casiment la meme chose qu un lecteur a 2000 si les intras sont limité dans leur capacité a transmettre le signal
[/quote]

Je suis d'accord... Mais faut tester quand même :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

MacLeod a écrit :Eh ben... A lire les premiers retours sur headfi, il a l'air vraiment "incredible". Cayin a l'air d'avoir frappé très fort avec ce dap.
Entre le m17, le m9, le m8ll, la série 300 max d'ibasso... le marché du haut de gamme (voir très haut) devient de plus en plus serré. Astell kern doit avoir la pression pour leur prochain flagship. Ils ont pas intérêt à se rater.
Ce qui est dingue c’est de se dire qu’un dx300 /240 ou autres (la gamme qui tourne autour 1000€) c’est devenu du milieu de gamme !
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :
MacLeod a écrit :Eh ben... A lire les premiers retours sur headfi, il a l'air vraiment "incredible". Cayin a l'air d'avoir frappé très fort avec ce dap.
Ce qui est dingue c’est de se dire qu’un dx300 /240 ou autres (la gamme qui tourne autour 1000€) c’est devenu du milieu de gamme !
C est sa....
MacLeod

Message par MacLeod »

Personnellement je ne vois pas d'un mauvais oeil tout ça. Je ne parle pas de l'inflation des prix, faut pas rêver y aura tjrs des abus de ce côté là, mais plus y aura de modèles de qualité plus le consommateur aura le choix ce qui met une pression aux constructeurs qui doivent innover s'ils veulent rester concurrentiel. Astell kern m'a l'air d'être dans ce cas de figure, la marque qui s'est imposé comme maître étalon du milieu par leur flagship mais a une époque où pas grand monde ne venait les titiller. Ils se payaient le luxe de ne pas proposer de sortie 4.4, pas de prise en charge de fichier ISO, pas d'Android... Maintenant ils se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent plus se permettre de jouer les dandys. Va vraiment falloir qu'ils se démarquent pour justifier un produit à 4000 balles dans un tel environnement concurrentiel.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Dojo »

n8ii commandé, en attente de livraison, astell est certainement en train de visualise sa de haut de façon a réagir. il est évident que le prochain dap sera certainement a la hauteur voir des caractéristiques supérieurs pour ne pas être en perte de vitesse...mais alors la le tarif
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
MacLeod

Message par MacLeod »

Dojo a écrit : 19 mars 2022 13:59 n8ii commandé, en attente de livraison, astell est certainement en train de visualise sa de haut de façon a réagir. il est évident que le prochain dap sera certainement a la hauteur voir des caractéristiques supérieurs pour ne pas être en perte de vitesse...mais alors la le tarif
Bien joué (Y)(Y)
Tu l'a commandé où ?
Apparemment la Chine à reconfiner certaines régions, du coup cayin sur headfi a prévenu que des retards d'approvisionnement sont à prévoir.

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

MacLeod a écrit :Personnellement je ne vois pas d'un mauvais oeil tout ça. Je ne parle pas de l'inflation des prix, faut pas rêver y aura tjrs des abus de ce côté là, mais plus y aura de modèles de qualité plus le consommateur aura le choix ce qui met une pression aux constructeurs qui doivent innover s'ils veulent rester concurrentiel. Astell kern m'a l'air d'être dans ce cas de figure, la marque qui s'est imposé comme maître étalon du milieu par leur flagship mais a une époque où pas grand monde ne venait les titiller. Ils se payaient le luxe de ne pas proposer de sortie 4.4, pas de prise en charge de fichier ISO, pas d'Android... Maintenant ils se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent plus se permettre de jouer les dandys. Va vraiment falloir qu'ils se démarquent pour justifier un produit à 4000 balles dans un tel environnement concurrentiel.
Je trouve justement que ak est le constructeur qui a le plus "violé" ces clients a une epoque et encore aujourd'hui je les trouve a la traine niveau environnement/spec
Regarde le nombre de personne qui vendent des sp2000 pour passer sur un n8ii ou m17...
MacLeod

Message par MacLeod »

Genius753 a écrit : 19 mars 2022 14:14
MacLeod a écrit :Personnellement je ne vois pas d'un mauvais oeil tout ça. Je ne parle pas de l'inflation des prix, faut pas rêver y aura tjrs des abus de ce côté là, mais plus y aura de modèles de qualité plus le consommateur aura le choix ce qui met une pression aux constructeurs qui doivent innover s'ils veulent rester concurrentiel. Astell kern m'a l'air d'être dans ce cas de figure, la marque qui s'est imposé comme maître étalon du milieu par leur flagship mais a une époque où pas grand monde ne venait les titiller. Ils se payaient le luxe de ne pas proposer de sortie 4.4, pas de prise en charge de fichier ISO, pas d'Android... Maintenant ils se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent plus se permettre de jouer les dandys. Va vraiment falloir qu'ils se démarquent pour justifier un produit à 4000 balles dans un tel environnement concurrentiel.
Je trouve justement que ak est le constructeur qui a le plus "violé" ces clients a une epoque et encore aujourd'hui je les trouve a la traine niveau environnement/spec
Regarde le nombre de personne qui vendent des sp2000 pour passer sur un n8ii ou m17...
C'est justement pour tous ce qu'il ne propose pas ( Android, sortie 4.4, ...) qui le dessert et pousse certains vers la concurrence. Il y a un phénomène de cycle aussi qui fait qu'au bout de 3 ans, les gens veulent du nouveau...
Perso ce qui me fait le plus halluciner c'est la décote de leur produit. Je vois des ak 380 en vente à 400 € sur le bon coin :8 ( et ça part pas ).

Répondre

Revenir à « Cayin »