CAYIN N8ii
Astell & Kern, ils font leur vie, ils n'auront besoin de justifier quoi que ce soit et ne semble pas se presser pour remplacer le SP2K. il restera toujours des gens attachés à tel ou tel marque.
L'innovation, le KANN Cube à existé bien avant le M17.
il est évident que la gamme Kann a influencé le retour des grosses briques.
En dehors du cas A&K tous les modèles à plus de 3500 € trouvent acheteurs rapidement, il y aura toujours des gens pour qui le prix n'est pas un obstacle.. Luxury & Precision ne se justifie en rien de vendre à dap à 6600 $, ceux qui peuvent l'acheter sont heureux, et ne parlent jamais du prix. Même s'il est regrettable qu'il n'y ait plus aucun dap abordable et disponible chez eux.
personne ne viole personne, la seule chose qu'a découvert le marché, c'est qu'il était possible de vendre un baladeur à 700 € puis 1299 € et toutes les marques ont fini par faire pareil, et Luxury & Precision à poussé le concept au maximum.
l'environnement / specs c'est du au streaming, de l'adoption massive d'android, sur ce point A&K est en retard, et il fait le strict minimum aux vu de leurs cpu un peu faibles.. mais tous les AK tournent sous Android 9 actuellement.
Cowon continue à faire du flagship sous linux avec une antiquité comme processeur, ils ont pas l'air de se porter mal, au vu du peu de renouvellement de leurs différentes gammes. ' D, J, V, L, P, R, S, M ' un peu incompréhensible avec toutes ces lettres
et continuent à en n'avoir rien à faire du streaming qui pourrait pourtant sembler indispensable dans le marketing actuel.
Enfin je trouve que le point positif des flagship sans cesse renouvelé, c'est de racheter les anciens toujours aussi bon sur le son en occasion.. et c'est même l'essentiel pour la plupart des acheteurs.
En dehors du cas A&K tous les modèles à plus de 3500 € trouvent acheteurs rapidement, il y aura toujours des gens pour qui le prix n'est pas un obstacle.. Luxury & Precision ne se justifie en rien de vendre à dap à 6600 $, ceux qui peuvent l'acheter sont heureux, et ne parlent jamais du prix. Même s'il est regrettable qu'il n'y ait plus aucun dap abordable et disponible chez eux.
personne ne viole personne, la seule chose qu'a découvert le marché, c'est qu'il était possible de vendre un baladeur à 700 € puis 1299 € et toutes les marques ont fini par faire pareil, et Luxury & Precision à poussé le concept au maximum.
l'environnement / specs c'est du au streaming, de l'adoption massive d'android, sur ce point A&K est en retard, et il fait le strict minimum aux vu de leurs cpu un peu faibles.. mais tous les AK tournent sous Android 9 actuellement.
Cowon continue à faire du flagship sous linux avec une antiquité comme processeur, ils ont pas l'air de se porter mal, au vu du peu de renouvellement de leurs différentes gammes. ' D, J, V, L, P, R, S, M ' un peu incompréhensible avec toutes ces lettres
et continuent à en n'avoir rien à faire du streaming qui pourrait pourtant sembler indispensable dans le marketing actuel.
Enfin je trouve que le point positif des flagship sans cesse renouvelé, c'est de racheter les anciens toujours aussi bon sur le son en occasion.. et c'est même l'essentiel pour la plupart des acheteurs.
son video, hier encore en discussion, a priori pas de retard et selon eux disponible en temps et en heure ........
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Non pas d'accord, les Dx300/240 comme tu dis c'est bien du HDG, les N8II, 1Z ou autre SP2000 sont des THDG tout simplement...Genius753 a écrit : ↑19 mars 2022 13:11C est sa....jprenaud78 a écrit :Ce qui est dingue c’est de se dire qu’un dx300 /240 ou autres (la gamme qui tourne autour 1000€) c’est devenu du milieu de gamme !MacLeod a écrit :Eh ben... A lire les premiers retours sur headfi, il a l'air vraiment "incredible". Cayin a l'air d'avoir frappé très fort avec ce dap.
Entre le m17, le m9, le m8ll, la série 300 max d'ibasso... le marché du haut de gamme (voir très haut) devient de plus en plus serré. Astell kern doit avoir la pression pour leur prochain flagship. Ils ont pas intérêt à se rater.
C'est comment en enceinte: Des Sopra sont des HDG, les Utopia III sont des THDG avec les Majico ou autres...
c'est le SP2000T qui est difficile à situer par exemple dans ce classement HDG / THDG
Ou le LP6 Vs LP6Ti
le plus important est qu'une marque est un flagship peu importe le prix, cela reste le modèle du haut de panier
un modèle HDG peut être préféré à du THDG sur le son aussi, donc faut pas trop se prendre la tête si un ' simple DX240 ' vous plait, vous serez tout a fait heureux.. peu importe l'étiquette qu'on lui met MDG / HDG
même '499 € cela reste d'abord une somme conséquente pour beaucoup, et le principal c'est de profiter à tous les étages des prix.. peu importe si le son qui nous plait se trouve dans le moyen de gamme par exemple.
Ou le LP6 Vs LP6Ti
le plus important est qu'une marque est un flagship peu importe le prix, cela reste le modèle du haut de panier
un modèle HDG peut être préféré à du THDG sur le son aussi, donc faut pas trop se prendre la tête si un ' simple DX240 ' vous plait, vous serez tout a fait heureux.. peu importe l'étiquette qu'on lui met MDG / HDG
même '499 € cela reste d'abord une somme conséquente pour beaucoup, et le principal c'est de profiter à tous les étages des prix.. peu importe si le son qui nous plait se trouve dans le moyen de gamme par exemple.
Dernière modification par woophie le 19 mars 2022 19:23, modifié 1 fois.
Et après il y aura quoi ? très très très très très très très haut-de-gamme? Vous inventez des classifications pour justifier les prix exorbitantskyo9999 a écrit :Non pas d'accord, les Dx300/240 comme tu dis c'est bien du HDG, les N8II, 1Z ou autre SP2000 sont des THDG tout simplement...Genius753 a écrit : ↑19 mars 2022 13:11C est sa....jprenaud78 a écrit :Ce qui est dingue c’est de se dire qu’un dx300 /240 ou autres (la gamme qui tourne autour 1000€) c’est devenu du milieu de gamme !MacLeod a écrit :Eh ben... A lire les premiers retours sur headfi, il a l'air vraiment "incredible". Cayin a l'air d'avoir frappé très fort avec ce dap.
Entre le m17, le m9, le m8ll, la série 300 max d'ibasso... le marché du haut de gamme (voir très haut) devient de plus en plus serré. Astell kern doit avoir la pression pour leur prochain flagship. Ils ont pas intérêt à se rater.
C'est comment en enceinte: Des Sopra sont des HDG, les Utopia III sont des THDG avec les Majico ou autres...
+1woophie a écrit :c'est le SP2000T qui est difficile à situer par exemple dans ce classement HDG / THDG
Ou le LP6 Vs LP6Ti
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Non non! A partir de 2000€ c'est du THDG !Genius753 a écrit : ↑19 mars 2022 19:22Et après il y aura quoi ? très très très très très très très haut-de-gamme? Vous inventez des classifications pour justifier les prix exorbitantskyo9999 a écrit :Non pas d'accord, les Dx300/240 comme tu dis c'est bien du HDG, les N8II, 1Z ou autre SP2000 sont des THDG tout simplement...Genius753 a écrit : ↑19 mars 2022 13:11C est sa....jprenaud78 a écrit :Ce qui est dingue c’est de se dire qu’un dx300 /240 ou autres (la gamme qui tourne autour 1000€) c’est devenu du milieu de gamme !MacLeod a écrit :Eh ben... A lire les premiers retours sur headfi, il a l'air vraiment "incredible". Cayin a l'air d'avoir frappé très fort avec ce dap.
ils sont exorbitants les prix, je dirais plus le mot ' délirant ' comme chez Luxury & Precision
mais tu auras toujours quelqu'un pour qui ce sera accessible.
une fois qu'on dit ça, si tu veux que ça s'arrête il suffit que les gens n’achètent pas.
j'ai souvent posé la question par exemple si le LP6Ti à 5800 $ était justifié comme investissement.
j'ai eu du oui et du non avec des arguments valables dans les deux cas.
mais tu auras toujours quelqu'un pour qui ce sera accessible.
une fois qu'on dit ça, si tu veux que ça s'arrête il suffit que les gens n’achètent pas.
j'ai souvent posé la question par exemple si le LP6Ti à 5800 $ était justifié comme investissement.
j'ai eu du oui et du non avec des arguments valables dans les deux cas.
Il n'y aurait pas comme un léger HS depuis quelques posts ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
oui ben justement j’espère trouver dans les retours du N8-2 ce qu'apporte le DAC ROHM BD34301EKV
Loin de moi l'idée de faire du Astell kern Bashing. C'est une marque qui propose des lecteurs avec une qualité intrasèque indéniable... mais à quel niveau de prix. Je suis désolée mais tout le problème de l'équation est là. Et à ce niveau de prix aucune erreur n'est permise ( le shanling m30 en est un parfait exemple). Entre un m17 a 1700 € et un hypothétique sp3000 à 4000€ ( je connais pas les spécifications du sp3000 mais je peux sans me tromper annoncer son prix ), il va falloir un gap conséquent pour pouvoir justifier la différence de prix. Et je le répète, cet environnement concurrentiel dans le HDG est une bonne chose pour le consommateurwoophie a écrit : ↑19 mars 2022 14:48 Astell & Kern, ils font leur vie, ils n'auront besoin de justifier quoi que ce soit et ne semble pas se presser pour remplacer le SP2K. il restera toujours des gens attachés à tel ou tel marque.
Cayin a, il me semble, réussi cette mission : produit innovant ( dac rhom, sortie tube en symétrique) et de grande qualité, ce qui le démarque de la concurrence, nonobstant la hype qui accompagne toute nouvelle sortie ( Les fir audio frontière séries jouissent également d'une hype en ce moment, et pourtant ...).
Désolé pour le hors sujet, et aucune envie de polémiquer pour polémiquer mais il est sain que chacun puisse donner son opinion ( mais bon, c'est pas le bon topic pour ce sujet ).
Dernière modification par MacLeod le 20 mars 2022 00:52, modifié 4 fois.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Super
On compte sur toi pour nous faire un retour
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
j'y manquerais pas......
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
réception du cayin N8ii dans l'après midi, premières impressions dans la soirée
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal