Fiio M17
Bonjour à tous,
Est-ce normal que le taux d'échantillonnage affiché sur le M17 soit "44 khz" quand un morceau HiRes est lu depuis l'application TIDAL?
Sur mon Hiby R6, j'ai systématiquement 768 khz en lisant un morceau HiRes.
Sachant que le décodage du MQA est 16x sur le Hiby et 8x sur le M17, je m'attendais plutôt à voir apparaître 384 khz?
Est-ce normal que le taux d'échantillonnage affiché sur le M17 soit "44 khz" quand un morceau HiRes est lu depuis l'application TIDAL?
Sur mon Hiby R6, j'ai systématiquement 768 khz en lisant un morceau HiRes.
Sachant que le décodage du MQA est 16x sur le Hiby et 8x sur le M17, je m'attendais plutôt à voir apparaître 384 khz?
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Roydudul à priori ?
Non mais on est bien d'accord que la décompression 16x des fichiers compressés via MQA qui donnent une course débile aux khz, c'est complètement inutile. Néanmoins, jaimerai bien comprendre pourquoi une brique a 1700 qui annonce le faire (en plus du café et de la vaisselle) ne le fait pas. Alors qu'un "modeste' Hiby R6 2020 le fait sans broncher. Hiby R6 2020 qui tient finalement la dragée plus que haute au M17 après quelques heures d'écoutes
Sur des casques peu gourmands, je précise avant le lynchage :D
Cable balanced Meze et Focal Clear MG utilisés pour comparer les deux bêtes
Cable balanced Meze et Focal Clear MG utilisés pour comparer les deux bêtes
J ai un r6 2020 et 0 soucis de ce genre...Neosqual a écrit :Non mais on est bien d'accord que la décompression 16x des fichiers compressés via MQA qui donnent une course débile aux khz, c'est complètement inutile. Néanmoins, jaimerai bien comprendre pourquoi une brique a 1700 qui annonce le faire (en plus du café et de la vaisselle) ne le fait pas. Alors qu'un "modeste' Hiby R6 2020 le fait sans broncher. Hiby R6 2020 qui tient finalement la dragée plus que haute au M17 après quelques heures d'écoutes
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je l’écoute en mode batterie avec mes mentawai dans ma sacoche en bandoulière. Il fait 29 degrés dehors et ensoleillé : le m17 est un peu tiède. En plus ma sacoche est noir et je ne me balade pas à l’ombre.Geo4mir a écrit : ↑20 mars 2022 12:01 Bonjour,
Le m17 me tente bien compte tenu de sa qualité audio.
Avant de me décider, je me pose les questions suivantes:
J’avais avant un m15 qui chauffait vraiment beaucoup.
Qu’en est-il du m17 en mode batterie ?
Avez-vous des retours d’expériences ?
Peut-être que certains d’entre vous ont pu comparer ce point vs le m15 ?
Merci pour votre retour
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
On est bien d'accord! J'ai également le R6 2020 et aucun soucis! C'est sur le M17 que le décodage du MQA ne se fait pasGenius753 a écrit : ↑20 mars 2022 14:14J ai un r6 2020 et 0 soucis de ce genre...Neosqual a écrit :Non mais on est bien d'accord que la décompression 16x des fichiers compressés via MQA qui donnent une course débile aux khz, c'est complètement inutile. Néanmoins, jaimerai bien comprendre pourquoi une brique a 1700 qui annonce le faire (en plus du café et de la vaisselle) ne le fait pas. Alors qu'un "modeste' Hiby R6 2020 le fait sans broncher. Hiby R6 2020 qui tient finalement la dragée plus que haute au M17 après quelques heures d'écoutes
Tu passe par quel lecteur??Neosqual a écrit :On est bien d'accord! J'ai également le R6 2020 et aucun soucis! C'est sur le M17 que le décodage du MQA ne se fait pasGenius753 a écrit : ↑20 mars 2022 14:14J ai un r6 2020 et 0 soucis de ce genre...Neosqual a écrit :Non mais on est bien d'accord que la décompression 16x des fichiers compressés via MQA qui donnent une course débile aux khz, c'est complètement inutile. Néanmoins, jaimerai bien comprendre pourquoi une brique a 1700 qui annonce le faire (en plus du café et de la vaisselle) ne le fait pas. Alors qu'un "modeste' Hiby R6 2020 le fait sans broncher. Hiby R6 2020 qui tient finalement la dragée plus que haute au M17 après quelques heures d'écoutes
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Tu préfères le rendu du R6 au M17 sur ces casques c'est ça ?
Le M17 a besoin de 150h de rodage... + les différentes options comme le mode Headphone etc
Sinon j'insiste sur le fait que ce n'est pas le dap qui est fautif mais l'appli, tu dois pouvoir le configurer en natif...
Donc pour moi, sur le R6 comme sur le M17, ton appli est mal configuré...
Alors non. Pour etre tout a fait précis : je trouve le rendu du M17 juste au dessus du R6. Mais ca me semble clairement insuffisant pour justifier un tel gap de prix. C'est ce qui m'ennuie.kyo9999 a écrit : ↑20 mars 2022 16:38Tu préfères le rendu du R6 au M17 sur ces casques c'est ça ?
Le M17 a besoin de 150h de rodage... + les différentes options comme le mode Headphone etc
Sinon j'insiste sur le fait que ce n'est pas le dap qui est fautif mais l'appli, tu dois pouvoir le configurer en natif...
La scène est un peu plus large, les instruments sont mieux découpés et donc un peu plus en "relief" sur un même morceaux. Mais c'est vraiment très léger.
Je suis d'accord qu'il faut bien régler le lecteur au niveau software, mais mis a part le mode headphone enhanced (le plus alimenté sur secteur donc), je n'ai pas eu besoin de toucher a autre chose.
Sachant que de ma compréhension, le mode sur secteur ca surtout permettre d'alimenter correctement des casques a forte impédance. Dans le cas du Clear MG, les 55 ohms ne me semblent pas justifier nécessairement ce mode?
Concernant le rodage, je n'ai trouvé aucune info sur ce besoin mais je suis preneur si tu as ca sous la main.
Et pour l'application, Tidal en l'occurrence, je n'ai pas trouvé d'options permettant de paramétrer les lecture de morceaux MQA
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour tous les casques il est préférable de mettre le mode enhanced, c’est beaucoup mieux que sans, parce qu’il utilise toute la techno interne ce qui n’est pas le cas en mode batterie.
J’utilise Hiby sur le M17 que je trouve meilleur que le lecteur Fiio, j’ai essayé neutron et uapp mais sans gain audible pour la part
J’utilise Hiby sur le M17 que je trouve meilleur que le lecteur Fiio, j’ai essayé neutron et uapp mais sans gain audible pour la part
Perso uapp marche mieux que hiby music sur mon r6 2020 je trouveChoubdia a écrit :Pour tous les casques il est préférable de mettre le mode enhanced, c’est beaucoup mieux que sans, parce qu’il utilise toute la techno interne ce qui n’est pas le cas en mode batterie.
Dernière modification par Genius753 le 20 mars 2022 21:12, modifié 1 fois.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ah ben non, le Clear MG comme beaucoup d'autre casque, ont besoin de jus! Même un casque dynamique en 32ohm se révèle meilleur avec une bonne amplification!Neosqual a écrit : ↑20 mars 2022 20:37Alors non. Pour etre tout a fait précis : je trouve le rendu du M17 juste au dessus du R6. Mais ca me semble clairement insuffisant pour justifier un tel gap de prix. C'est ce qui m'ennuie.kyo9999 a écrit : ↑20 mars 2022 16:38Tu préfères le rendu du R6 au M17 sur ces casques c'est ça ?
La scène est un peu plus large, les instruments sont mieux découpés et donc un peu plus en "relief" sur un même morceaux. Mais c'est vraiment très léger.
Je suis d'accord qu'il faut bien régler le lecteur au niveau software, mais mis a part le mode headphone enhanced (le plus alimenté sur secteur donc), je n'ai pas eu besoin de toucher a autre chose.
Sachant que de ma compréhension, le mode sur secteur ca surtout permettre d'alimenter correctement des casques a forte impédance. Dans le cas du Clear MG, les 55 ohms ne me semblent pas justifier nécessairement ce mode?
Concernant le rodage, je n'ai trouvé aucune info sur ce besoin mais je suis preneur si tu as ca sous la main.
Et pour l'application, Tidal en l'occurrence, je n'ai pas trouvé d'options permettant de paramétrer les lecture de morceaux MQA
Donc suis les conseils des possesseurs du M17: Test le mode Enchanced, tu vas sûrement gagner en rendu sonore!