CAYIN N8ii
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon à priori pas besoin des X
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
@sausalito vu ton sp2000 cu en pa racompte nous ce qu'il c'est passer hier soir avec le n8ii
Elles sont passées vachement vite les 150h de burn lampe
Hâte de lire ton retour
Hâte de lire ton retour
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
effectivement.....retard a prévoir concernant la livraison du N8IIMacLeod a écrit : ↑19 mars 2022 14:05Bien jouéDojo a écrit : ↑19 mars 2022 13:59 n8ii commandé, en attente de livraison, astell est certainement en train de visualise sa de haut de façon a réagir. il est évident que le prochain dap sera certainement a la hauteur voir des caractéristiques supérieurs pour ne pas être en perte de vitesse...mais alors la le tarif
Tu l'a commandé où ?
Apparemment la Chine à reconfiner certaines régions, du coup cayin sur headfi a prévenu que des retards d'approvisionnement sont à prévoir.
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Bon, un petit retour un peu plus sérieux (ça va pas être difficile ), que les premières vagues impressions.
trois jours de plus et une quinzaine d'heures d'écoute, pas assez pour le rodage de la bête (mais je suis toujours très sceptique), mais assez pour commencer à roder mon cerveau
en ce qui concerne le son, les plus grandes différences avec le SP 2000 sont un gain de soundstage proprement incroyable
c 'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir une perception des chanteurs et musiciens en "taille normale", une perception qui s'apparente de plus en plus à celle d'un casque ouvert !
la seconde grande différence est la densité du son et sa présence. Le SP 2000 offre une retranscription à la fois technique, légère et analytique, le passage au Cayin m'a donné dans un premier temps la sensation de plus de chaleur et de moins de définition, en fait, il y a bien plus de présence et de musicalité, les aspects techniques tels que la définition et la séparation sont mis en avant sur le AK alors qu'ils sont présents avec plus de naturel sur le Cayin.
Le N8ii offre une large possibilité de signatures sonores en combinant le tube ou le solid state avec la puissance de sortie, la classe A ou AB et le niveau de gain. On peut du coup avoir un rendu qui va de l'analytique et de l'impact à la chaleur analogique. Il y a cette fois ci de vraies différences.
Pour en finir pour le moment, j'ajouterai une sensibilité au signal wifi en streaming d'une bien plus grande qualité, aucun risque de devoir attendre quelques secondes que le dap veuille bien continuer la lecture.
Vous l'avez compris, je suis devenu amoureux d'un dap! à mon age !
A bientôt pour de nouvelles précisions
trois jours de plus et une quinzaine d'heures d'écoute, pas assez pour le rodage de la bête (mais je suis toujours très sceptique), mais assez pour commencer à roder mon cerveau
en ce qui concerne le son, les plus grandes différences avec le SP 2000 sont un gain de soundstage proprement incroyable
c 'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir une perception des chanteurs et musiciens en "taille normale", une perception qui s'apparente de plus en plus à celle d'un casque ouvert !
la seconde grande différence est la densité du son et sa présence. Le SP 2000 offre une retranscription à la fois technique, légère et analytique, le passage au Cayin m'a donné dans un premier temps la sensation de plus de chaleur et de moins de définition, en fait, il y a bien plus de présence et de musicalité, les aspects techniques tels que la définition et la séparation sont mis en avant sur le AK alors qu'ils sont présents avec plus de naturel sur le Cayin.
Le N8ii offre une large possibilité de signatures sonores en combinant le tube ou le solid state avec la puissance de sortie, la classe A ou AB et le niveau de gain. On peut du coup avoir un rendu qui va de l'analytique et de l'impact à la chaleur analogique. Il y a cette fois ci de vraies différences.
Pour en finir pour le moment, j'ajouterai une sensibilité au signal wifi en streaming d'une bien plus grande qualité, aucun risque de devoir attendre quelques secondes que le dap veuille bien continuer la lecture.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
slt, et pour toi un grand franchissement de cayin entre le n8 premier du nom et le n8ii, uniquement cote son, car justement je suis en attente de la livraison du ii et l'autre en vente??sausalito a écrit : ↑26 mars 2022 08:43 Bon, un petit retour un peu plus sérieux (ça va pas être difficile ), que les premières vagues impressions.
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
très gros gap pour moi entre N8 et N8ii
Et je ne parle pas du gap entre sp 2000 et cayin
Et je ne parle pas du gap entre sp 2000 et cayin
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
oui mais a l'écoute ressens tu un écart considérable , qui donne envi de passer du i au ii? en attendant une réaction d'astell pour l'instant je garde le sp 2000 au chaud
Oui.
Mais si j'ai bien compris tu as commandé le n8ii, tu vas donc vite voir ce que tu en penses vis à vis de tes goûts et attentes.
un retour fouillé
https://www-headpie-net.translate.goog/ ... _tr_pto=sc
merci, c'est nettement explicite et détaillé..sausalito a écrit : ↑26 mars 2022 16:15 un retour fouillé
Un autre retour, celui de bigbeans sur HF, qui est comme toujours honnête par rapport à ses gouts
Superbe retour qui explique à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur les différents réglages du son, je n'aurai donc plus rien à dire
https://www.head-fi.org/showcase/cayin- ... 34/reviews
Superbe retour qui explique à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur les différents réglages du son, je n'aurai donc plus rien à dire
https://www.head-fi.org/showcase/cayin- ... 34/reviews
Question sur le N8ii,
Les versions Européene sont elles bridées par rapport aux version Asiatique?
Merci
Les versions Européene sont elles bridées par rapport aux version Asiatique?
Merci
EE Triton - EE Raven - Rhapsodio Infinity - EE Arthur - Mentaway Mars - FitEar 334 - Erlkoning Black / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6