OK. Donc à mon avis, tu ne devrais pas être déçu par le S16 (en supposant qu'il soit comparable au H16 que j'ai utilisé).DarkZunicorn a écrit : ↑03 mars 2022 14:18 Oui, j'aurais dû préciser que je portais pour ma part les Sony "à l'envers", avec le câble par-dessus l'oreille, l'écouteur marqué "R" dans l"oreille gauche et celui marqué "L" dans l'oreille droite...
Sony XBA N1AP et N3AP
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Du coup je réécoute le N3AP :-) et je constate qu'il n'a pas pris une ride avec ce médium magnifique et ce grave très profond, une belle spatialisation et beaucoup de matière.
Et si on le porte en tour d'oreille c'est surtout pour éviter les frottements du cable mais l'inconvénient devient la prise au vent.
J'ai du monter un peu le volume sur l'AP80 pro.
J'étais tellement frustré de manquer de grave avec les Shure qu'avec le N3AP se fut la délivrance :-)
Et si on le porte en tour d'oreille c'est surtout pour éviter les frottements du cable mais l'inconvénient devient la prise au vent.
J'ai du monter un peu le volume sur l'AP80 pro.
J'étais tellement frustré de manquer de grave avec les Shure qu'avec le N3AP se fut la délivrance :-)
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Je viens de recevoir l'ISN S16... et ça ne va pas, du moins pas avec les N3A. (Avec les Audio Hekili, en revanche, c'est du tonnerre !) Il faut impérativement aux Sony un câble qui éclaircit leur rendu, du coup je crois que je vais rester avec mon vieux cuivre monocristallin plaqué argent de chez NiceHCK (ou alors commander un KBEAR Wide, on verra).
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L'ISN S16 est en cuivre OCC, monocristallin donc, et plaqué argent... Du coup je ne comprend pas ton commentaireDarkZunicorn a écrit : ↑29 mars 2022 22:28 Je viens de recevoir l'ISN S16... et ça ne va pas, du moins pas avec les N3A. (Avec les Audio Hekili, en revanche, c'est du tonnerre !) Il faut impérativement aux Sony un câble qui éclaircit leur rendu, du coup je crois que je vais rester avec mon vieux cuivre monocristallin plaqué argent de chez NiceHCK (ou alors commander un KBEAR Wide, on verra).
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Oui, il y a les ingrédients, les matériaux, et puis il y a leur mise en œuvre... Enfin, je suppose. Question du diamètre des filaments ? De leur tressage ? De l'épaisseur du placage ? Que sais-je ? En tout cas, les deux câbles ne sonnent pas du tout pareil (à mes oreilles du moins) : l''ISN me semble plus sombre et plus chaud, le NiceHCK plus dynamique et plus aéré et sa synergie avec les N3A me convainc plus.
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OK merci. Le fameux muc-m12sb1. Je ne l'avais pas reconnu. Je l'imaginais plus épais avec sa gaine. Sur la photo, il ne semble pas plus gros que le muc-m12nb1 finalement (qui n'est pas Kimber).
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Par curiosité, j'avais commandé ces N3, que j'ai reçu la semaine dernière.
En sortie de boite, le son m'est apparu un peu (trop) déséquilibré : basses et sub bien présentes, mais ça coupait trop tôt, pour moi , en haut ;-)
Après une période de rodage, de ces intras ou de mon cerveau , un tip et câble rolling, la signature s'est améliorée.
Les aigus sont bien présents, avec une belle scène et des voix bien placées.
Ça reste toujours basseux, mais sans gros manque, sur le reste du spectre.
Sur le dernier album de red hot, et ses (belles) lignes de basses
, c'est très bon.
Le port pose moins de pb que prévu car, même s'ils sont assez grands, ils ont plutôt légers et tiennent bien dans mes oreilles.
Bref, une belle découverte... Même si ils ne sont pas parfaits et sont assez dépendants de la qualité des enregistrements.
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Je confirme un cable en argent pourrait être pas mal. Je n’ai pas essayer mais ceux de campfire en super/pure Silver