Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

ABI : Anything But Intelligent
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Rien que le nom "Anything But...", ça commence mal pour moi, ça incite pas au dialogue :P

/troll
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Cela dit, ils ont encensé en leur temps les phonaks PFE 112 et le cowon D2. Tout espoir n'est quand même pas perdu.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bigtonio a écrit :ABI : Anything But Intelligent
Et ça c'est intelligent peut-être...
Vu que je représente ABI ici, j'ai envie de dire: en quoi les 82 000 membres d'ABI sont plus idiots que toi? T'as un différend avec l'admin alors tu généralises à l'ensemble du site et de la communauté et tu nous prends tous pour des cons? Nan mais j'hallucine quoi, c'est un raccourci qui ne se fait pas entre gens matures.


C'est comme croire qu'on est banni parce qu'on critique Hifiman.
Y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi et d'exagérer. J'ai lu tous les posts concernant Hifiman sur ABI depuis qu'on parle de cette marque, c'est à dire des dizaines et des dizaines voire des centaines et ceux qui ont critiqué normalement la marque n'ont jamais eu de problèmes. Par contre ceux qui l'ont fait en mode "rentre dedans" avec mépris et irrespect et qui commencent à traiter les membres de tous les noms ont été banni. Rien d'anormal au contraire.
Rien que le nom "Anything But...", ça commence mal pour moi, ça incite pas au dialogue :P

/troll
Un nom volontairement provocateur pour un site qui ne l'est pas en vérité. La politique d'ABI ça a toujours été de dire qu'il y a déjà des dizaines de sites consacrés exclusivement à Apple et qu'il est donc légitime d'avoir un site qui parle exclusivement des autres marques qui n'ont pas la chance d'être aussi bien mises en avant auprès des consommateurs.
Dernière modification par lebellium le 17 mars 2011 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

On se calme sur ABI si ils vous plaient ! :'( (sa brise mon petit coeur fragile)

Mais je pense que lieu de faire de long debat sur ABI on ferai mieu d'essayer de develloper tellement nomade qui a tendance a battre de l'aile.

(d'ailleur sa fait depuis longtemp qu'on n'a pas eu un petit schema des frequentations du sit et forum)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

lebellium a écrit :
Rien que le nom "Anything But...", ça commence mal pour moi, ça incite pas au dialogue :P

/troll
Un nom volontairement provocateur pour un site qui ne l'est pas en vérité. La politique d'ABI ça a toujours été de dire qu'il y a déjà des dizaines de sites consacrés exclusivement à Apple et qu'il est donc légitime d'avoir un site qui parle exclusivement des autres marques qui n'ont pas la chance d'être aussi bien mises en avant auprès des consommateurs.
Merci pour la précision lebellium, c'était un faux troll de ma part (la balise n'avait aucun intérêt d'ailleurs), plus un point de vue "général" qui s'appliquait à ce forum ou à n'importe quoi d'autres commençant par "Tout sauf". Ca fait toujours un peu "exclusion" et donc retire par défaut un élément de réflexion.

Content que tu ais précisé l'origine de tout ça, je ne savais pas, et finalement... ça se comprend ;-/ Effectivement, on aime ou pas Apple, mais faut avouer qu'ils sont omniprésents. Ca ne me gène pas trop pour le moment, en tant que consommateur de leur marque, mais ça finira par arriver.

ubik a raison, retour au topic sur le Hifiman, on aura de quoi feedbacker sévère vu qu'on se voit bientôt avec pleeeein de matos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

J'ai enlevé les balises de taille énormes qui font tache.
Pour les discussions sur ABI, merci de voir ça plutôt en MP
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tout à fait il n'y a rien de mieux que les tests grandeur nature, avec ses propres oreilles, pour se rendre compte à quel point certains testeurs sur un site musical éminent sont dans la stratosphère sur le compte du HiFiman. :lol:

@lebellium : toi qui as aussi lu ce thread sur le site musical éminent, tu peux essayer de relever les expressions qui décrivent le HM801 ... tu verras que le respect que tu prônes d'un côté ... *ahem* ... il est pas non plus un peu trop beaucoup quand même présent de l'autre côté. Voilà ce que je trouve moi :

DFKT :
Yeh, I almost died laughing when I saw the photos of people using that ridiculous thing with the "balanced" RSA amp, or the nice looking, portable Pico Slim... they could, you know, just use a $30 Sansa Clip, get better frequency response, better battery life, gapless, a usable UI, etc, etc - and if they really need to drive their HD650 on the go, they could add a better amp than the Hifiman's (like the Arrow or Pico) to the Clip and still only pay a third the price of that thing.

THE LARCH :
It is almost sad to see such a nice looking amp(I'm on the waiting list) partnered with such a monstrosity.

DFKT :
Thank you, Odigg. I appreciate it. It's hard mixing something as personal and emotional as music with rational tests, but for some products it seems somewhat necessary to make it public how "WTF" they are.

SARATAGO
I think that Wadia player just plain sucks. It can't keep up with a $20 MP3 player, which kind of suggests that theres a problem. Granted, you're right that most people buying it will be too old to hear its flaws (e.g. you probably have to be well under 30 to notice), but its not like its hard to do better with modern equipment.

DFKT :
That's like putting the electronics from a Mercedes into a Yugo but keeping the engine the same, then asking an even higher price than the Mercedes for the Yugo.

DFKT :
I hear you. And I, as well, don't get that kind of people. Fact is, someone claiming there is a "huge improvement" with that player over any other one, is an outright liar. How can they look in the mirror, knowing they told such a blatant lie - in public, to thousands of people reading the lies they wrote.

DFKT :
I do not want to waste any more of my lifetime on that crap.

...

j'arrête là y'en a des pages.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bon je débarque après une semaine de balade dans la nature, et je retrouve un champ de mine :-? !!!

Pour faire simple, il suffit d'écouter.
Les tests restent des tests bon ou mauvais voir farfelu, chacun est capable d'en faire sa propre opinion, mais à un moment la démarche à Bigtonio est la bonne au lieu de passer son temps à lire le forum, il faut prendre du recul aller IRL se rendre compte par soi-même !

J'ai cette semain fait écouter le HM801 à Superfred et un autre pote qui est loin d'avoir des oreilles en plastiques et promis depuis aucun des deux ne revent du Sansa Clip :DD !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

oui gagné :DD
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bon je débarque après une semaine de balade dans la nature, et je retrouve un champ de mine !!!

Pour faire simple, il suffit d'écouter.
Les tests restent des tests bon ou mauvais voir farfelu, chacun est capable d'en faire sa propre opinion, mais à un moment la démarche à Bigtonio est la bonne au lieu de passer son temps à lire le forum, il faut prendre du recul aller IRL se rendre compte par soi-même !

J'ai cette semain fait écouter le HM801 à Superfred et un autre pote qui est loin d'avoir des oreilles en plastiques et promis depuis aucun des deux ne revent du Sansa Clip !
D'accord avec davidsylvian.

On ferait mieux de se calmer un peu, pour preserver la bonne ambiance du sit. (Y)(Y)

Et apres meme si j'aime bien analysé parfois les courbes, je pense qu''il preferable d'ecouté en priorité ceux qui on eu la chance d'avoir pu testé le materiel.
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Ma femme vient de m'appeler : un colis UPS vient d'arriver à la maison. :8
C'est le Hifiman HM-801 (plus carte Game Amp) 8-D

Je l'ai commandé Vendredi chez Head-Direct.
Ils m'ont répondus aussitôt pour me dire qu'il serai expédié la semaine prochaine car ils n'en avaient plus en stock.

J'ai ensuite reçu un avis pour m'informer qu'il était expédié mardi matin.

Il y à eu 40€ de taxe douanière.

Bref, head-direct, pour ce qui est de la logistique, je recommande fortement (moins d'une semaine en provenance de la chine, weekend y compris)
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Ca fait plaisir de lire ça. Je t'avoue que je ne serais pas contre un comparatif entre l'ampli d'origine et le game amp :)
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Hanh ! petit veinard ! Tu as des earsonics EM3 en plus si je me souviens bien non ? la synergie avec le son earsonics est juste excellente. Tu vas te régaler. prépare toi à prendre 1 à 2 km en largeur de soundstage :D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

le masseur aveugle a écrit :Ca fait plaisir de lire ça. Je t'avoue que je ne serais pas contre un comparatif entre l'ampli d'origine et le game amp
Autant j'apprecie beaucoup lire les tests, comparatifs, avis ; autant je ne suis pas certain d'etre capable de faire un tel test moi même... Mais je veux bien essayer.
Bigtonio a écrit :Hanh ! petit veinard ! Tu as des earsonics EM3 en plus si je me souviens bien non ? la synergie avec le son earsonics est juste excellente. Tu vas te régaler. prépare toi à prendre 1 à 2 km en largeur de soundstage :D
C'est en grande partie ce qui à motivé mon achat !
Et d'ailleurs Bigtonio, tu as dit tellement de bien du lecteur que gares a toi si je suis décu ! :)
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Répondre

Revenir à « HiFiman »