Headonist.fr
- Lacaff
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Je viens d’avoir la confirmation que les câbles seront disponibles en plusieurs connectiques au choix, dont le XLR4. Des pads en matières différentes seront également proposés à terme.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
j'ai du mal à comprendre cette logique commerciale et economique de l'édition limitée , on crée un besoin et une niche de marché , nonobstant la qualité intrinsèque de l'objet qui devrait se suffire à lui meme
on entre dans la collection mais plus du tout dans l'objet pour ce qu'il est destiné à l'origine
c'est une remarque generale qui dépasse ZMF ,dont grado est un expert aussi
pour ma part j'aime l'objet pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il aurait en plus et qui ferait de l'objet premier un sous produit
ceci dit, je respecte ceux qui aiment cela et se ruent sur les EL
on entre dans la collection mais plus du tout dans l'objet pour ce qu'il est destiné à l'origine
c'est une remarque generale qui dépasse ZMF ,dont grado est un expert aussi
pour ma part j'aime l'objet pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il aurait en plus et qui ferait de l'objet premier un sous produit
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casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
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- Lacaff
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ZMF lance des éditions limitées de bois pour la beauté de l'objet car Zach est un passionné de ce matériau. L'écoute évolue parfois en fonction de la densité du bois mais prioritairement, c'est un choix esthétique que beaucoup de Head-fiers apprécient. Il n'y a pas de mal à conjuguer le plaisir des oreilles à celui des yeux. Pour avoir eu quelques éditions limitées ZMF entre les mains, c'est loin d'être déplaisant. Et puis, on ne crée pas vraiment de besoin : Les acheteurs ont aujourd'hui le choix entre la version en bois de Cerisier et cette édition limitée en bois de Koa. Tant qu'on a le choix...
- Lacaff
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Nope. Il est plus cher que la version en bois de Cerisier. Et je précise que les prix sont encadrés contractuellement par ZMF. De surcroît, il y a trois facteurs qui justifient la hausse de prix des éditions limitées : le coût du bois, sa nature qui peut entraîner beaucoup de rebus au façonnage, et le temps de façonnage (par exemple, les versions Stabilized demandent plus d'opérations).
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
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Mmmh ça c'est joli ...
Je vous ai mis un courriel Pierre.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
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On en sait plus sur les câbles fournis avec le Camerton Binom-ER. Le sédentaire et le nomade partagent les mêmes caractéristiques. La métallurgie : cuivre OFC cryogénisé. Ce faisceau est recouvert d'une première enveloppe immunisant le conducteur des pollutions électromagnétiques et électrostatiques. La gaine "finale" assure une isolation contre les microphonies.
ça impacte comment le son les pollutions electromagnétiques et electrostatiques ?
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Elles impactent les câbles de casque comme n'importe quel autre câble (modulation, haut-parleurs...). Les conducteurs des câbles réagissent comme des antennes et à nu, ils capteraient les rayonnements électromagnétiques et les charges électrostatiques produites par d'autres appareils environnants. En l'occurence, les appareils audio. Raison pour laquelle les fabricants doivent soigner leur blindage, ce qui est un vrai challenge car un blindage peut se transformer en filtrage selon les matériaux retenus. Ces rayonnements parasites créent comme un voile à l'origine d'une expression plus diffuse de la musique. Tu n'entends pas un "Bzzzz" évidemment, mais tu perds en précision et en justesse de timbres. Tous les fabricants de câble de casque (ou de modulation etc.) le savent et prévoient un blindage. Ce n'est pas une nouveauté Camerton mais il me semblait utile de le préciser car les connectiques USB-C laissent penser que nous avons affaire à un pauvre cable informatique alors que la conception est bien réalisée dans les règles de l'art audio.
En revanche ce qui est fort amusant dans cette histoire, c'est que les câbles casque de Camerton remplissent ce cahier des charges tout en étant très fins et légers comparés aux modèles habituellement rencontrés.
ok je demandais car un pote travaille en studio et utilise des snakes studio ,cables basiques sans prise de tete et ça fonctionne parfaitement
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Au delà du cable avec ces connecteurs un peu particuliers, c'est un casque qui va en surprendre plus d'un je pense...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
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Tu peux en effet produire un très bon câble casque avec du Mogami gainé avec un matériau isolant et le tour est joué. Là où les choses se compliquent, c'est quand on considère qu'un câble de casque contribue à équivalence du reste à la restitution. C'est là que commencent les e*****s. Pour avoir discuter de la conception de câbles de modulation avec Kallyste (à qui j'ai promis de ne rien exfiltrer), crois-moi qu'on peut se faire des noeuds dans la tête.
- Lacaff
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En parlant de surprise... Hier, j'ai passé la journée chez diablo pour une écoute comparative Stealth, Final et Camerton sur son système. Diablo est aussi gentil que truculent (private joke). Un grand merci pour son accueil et le bon moment.
C'était notre lieu de rendez-vous avec le distributeur de SOtM pour y découvrir un prototype de Music Server créé autour de carte mère, carte réseau et carte clock SOtM entre autres "secret sauce" de composants et de programmation. De plus, ce fut pour moi l'occasion de découvrir l'effet d'une masterclock donnant le tempo à un switch et un streamer, puis au music serveur pour fermer la boucle.
Le système de diablo est hors normes. Spatialisation, présence, réalisme... on a franchit une étape. À tel point que cela m'a décidé à placer une Masterclock SOtM à l'auditorium (j'écris en ce moment les reviews de mon offre SOtM que j'ai sans cesse repoussée faute de temps. Cette MC m'a donné un petit coup de fouet...).
Connecter le serveur a été la goutte de trop. J'ai longuement écouté le système complet. Pour mes derniers morceaux, j'ai choisi les "Hurt", "Bridge Over Water" et "We will meet again" du dernier album de Johnny Cash. C'était émotionnellement si engageant et si intense que j'ai du interrompre mon écoute du dernier morceau (mais bon, quand on connait l'histoire de cet album - American V... C'est le dernier album de collaboration de Rick Rubin avec Cash, et le tout dernier du chanteur avant son décès quelques mois plus tard. Voir Johnny Cash si "vivant", ça m'a retourné).
Le Stealth était méconnaissable. Ces qualités de séparation et spatialisation étaient là mais les timbres étaient rendus de façon plus organique et les graves étaient démentiels... Sur ce dernier point, nous nous sommes regardés en essayant de comprendre cette métamorphose. Le serveur est la seule variable explicative.
Le Final D8000 Pro est allé un bon cran plus loin en matière de spatialisation (relief incroyable). Les timbres de ce casque, si lumineux et si pleins, ont gagné une certaine douceur. Superbe de naturalité. Décidément, le potentiel de ce casque est sans fin.
Le Camerton n'a pas évolué en matière de spatialisation (il faut dire qu'il est bien là où il est...). En revanche, on a tous senti le potentiel de sa bande passante avec des impacts vraiment physiques dans les graves (mouvements d'air). Il livrait aussi plus de matière des instruments, des voix mais sans que jamais nous nous sentions oppresser / envahis par cela. On profite de l'interprétation avec une certaine distance. Saisissant de réalisme.
Voilà. Un retour en EasyJet après cela, autant vous dire que j'ai passé une bonne nuit.