La qualité de fabrication est vraiment bonne pour le prix, pas de sensation de jeu dans dans l'assemblage des pièces, le bandeau de tête et les drivers fixés par des vis. Les oreillettes manquent un poil de douceur au toucher (ils peuvent se remplacer par des pads Shure dont je n'ai pas la référence) et je ne suis pas trop fan du câble spiralé, mais c'est une affaire de goût. Au niveau isolation, je le trouve vraiment bon aussi.
En sortie de boite, il ne sonnait pas terrible, c'est normal, donc des aigus très rugueux et des basses boomy et diffuses qui me donnaient l'impression d'un gros manque de contrôle. Après quelques heures tout s'est affiné et aéré, les basses sont assez présentes pour apporter un côté fun, les aigus se sont affinés et sont bien moins agressifs, les médiums restent bons. L'ampleur de scène est très bonne, la spatialisation aussi, les instruments sont bien séparés, les sons bien étagés, on distingue bien ce qui est proche de ce qui est loin, ce casque n'est pas un monstre de détails, mais pour le prix on ne va pas faire la fine bouche. Je trouve que l'amplification apporte beaucoup sur certains morceaux qui peuvent manquer de relief si le casque est connecté directement au lecteur, je pense en particulier à des sons, des chants aériens qui donnent une sensation d'espace, à titre d'exemple,
[video][/video]
Green Bird de Yoko Kanno
[video][/video]
Song to the Siren de This Mortal Coil