C'est parfait, t'es dispo le 10 août en fin d'après-midi ?Florence75 a écrit :je suis sur Paris et je l'aiAranounette a écrit :Oué, ça me motive moyen l'interface minimaliste ... J'attends le 10 août et les tests du CK4 avec Poka pour me décider, au pire je peux toujours trouver quelqu'un qui l'a sur paname.
[Vos avis] Quel équivalent au Cowon J3 ?
- Aranounette
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Perso jamais eu de bugs, enfin 2, 3, rien de grave comme certains. Il faut juste bien le traiter et utiliser un lecteur de carte, je confirme ^^
- Florence75
- TN m'a tuer
Naan...vacancesAranounette a écrit :C'est parfait, t'es dispo le 10 août en fin d'après-midi ?Florence75 a écrit :je suis sur Paris et je l'aiAranounette a écrit :Oué, ça me motive moyen l'interface minimaliste ... J'attends le 10 août et les tests du CK4 avec Poka pour me décider, au pire je peux toujours trouver quelqu'un qui l'a sur paname.
- Aranounette
Quand tu veux après le 20 août, où moi je serai sur Paris tous les jours sans exception.
Et bonnes vacances
Et bonnes vacances
Sinon j'y serai à partir du 26 août, mais auras tu arrêté ton choix? ^^
- Aranounette
Je ne sais pas, on verra après le 10Vic a écrit :Sinon j'y serai à partir du 26 août, mais auras tu arrêté ton choix? ^^
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour à tous,
Malgré le fait qu'il soit si tard je viens à l'instant de m'inscrire.
Je consulte ce forum depuis une bonne quinzaine de jours afin d'acquérir un peu de matos.
Je suis actuellement dans la même situation que Aranounette : hésitation entre plusieurs lecteurs (J3 / CK4 etc.).
Voulant une qualité audio sympathique je pense acquérir le CK4, j'attends avec impatience le feedback d'Aranounette pour me décider en tout cas.
D'autres avis sur ce produit ? (j'ai consulté les messages précédents)
Bonne journée.
Malgré le fait qu'il soit si tard je viens à l'instant de m'inscrire.
Je consulte ce forum depuis une bonne quinzaine de jours afin d'acquérir un peu de matos.
Je suis actuellement dans la même situation que Aranounette : hésitation entre plusieurs lecteurs (J3 / CK4 etc.).
Voulant une qualité audio sympathique je pense acquérir le CK4, j'attends avec impatience le feedback d'Aranounette pour me décider en tout cas.
D'autres avis sur ce produit ? (j'ai consulté les messages précédents)
Bonne journée.
Le J3 m'a rendu service pendant des années, et maintenant c'est un de mes fistons qui l'a, c'est du costaud, du très bon produit...comme le S9 d'ailleurs...autonomie, belle écran pour les vidéos, plein de réglages partout, gapless...
Mais quand on parle uniquement de qualité sonore, il est hors jeu face au CK4
Le rêve, un J3 avec le son du CK4
Mais quand on parle uniquement de qualité sonore, il est hors jeu face au CK4
Le rêve, un J3 avec le son du CK4
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Si tu as suivi le fil tu as pu voir que ton choix de baladeur dépendera essentiellement de ton choix de casque/intra. Si tu restes sur du moyenne gamme tu n'as pas de raison à t'embêter à prendre un baladeur dont l'ergonomie est à revoir (studio v ou ck4), mais dont la qualité sonore est haut placée, car la différence de perception ne se fera certainement pas sentir.
L'ergonomie du CK4 est basique, mais pas mauvaise, je n'ai jamais eu de bug, celle du Studio V a l'air plus confuse et surtout instable, mais je laisse les propriétaires en parlerVic a écrit :Si tu as suivi le fil tu as pu voir que ton choix de baladeur dépendera essentiellement de ton choix de casque/intra. Si tu restes sur du moyenne gamme tu n'as pas de raison à t'embêter à prendre un baladeur dont l'ergonomie est à revoir (studio v ou ck4), mais dont la qualité sonore est haut placée, car la différence de perception ne se fera certainement pas sentir.
Effectivement les choix des intras en important, aucun lecteur ne sonnera bien si les intras ne suivent pas, l'ensemble doit être cohérent.
Studio V: instable, pas chez moi en tout cas, c'est très stable. Ergonomie: c'est laid, mais de toute façon j'écoute, je ne regarde pas ;) à l'occasion je te ferai essayer avec plaisir autour d'une mousse, un ptit jaune, enfin voilà quoi :D
Au fait, les equalizer ça fonctionne bien sur le CK4 finalement?
Au fait, les equalizer ça fonctionne bien sur le CK4 finalement?
Jamais essayé tellement j'suis contentVic a écrit :Au fait, les equalizer ça fonctionne bien sur le CK4 finalement?
Plus sérieusement, il y a des réglages d'usine, et une version manuelle sur 5 bandes mais je n'ai pas testé...
Si la qualité du J3 est rester gravée 2 ans dans l'esprit d'aranounette elle devrait alors porter son choix plutot du coté du Z2 car il est bien plus évolué que le J3.
Pas tant au niveau sonore mais ergonomique, vélocité et surtout vidéos car de ce coté là il avale tout.
Ces possilités dans un studio sont à prendre en compte à mon sens car il peut facilement remplacer un lecteur de salon via sa prise hdmi et restituer des films en full hd de facon remarquable.
Et pour une fois chez cowon la lecture en downscall est possible sur du flac 24 bits.
Pour finir les BBE peuvent corriger les signatures de casques audio meme médiocres.
Mais ceci n'engage que moi
Pas tant au niveau sonore mais ergonomique, vélocité et surtout vidéos car de ce coté là il avale tout.
Ces possilités dans un studio sont à prendre en compte à mon sens car il peut facilement remplacer un lecteur de salon via sa prise hdmi et restituer des films en full hd de facon remarquable.
Et pour une fois chez cowon la lecture en downscall est possible sur du flac 24 bits.
Pour finir les BBE peuvent corriger les signatures de casques audio meme médiocres.
Dernière modification par heden13 le 11 août 2012 02:06, modifié 1 fois.
- Aranounette
Ben après test, j'ai totalement changer d'avis ...heden13 a écrit :Si la qualité du J3 est reter gravée 2 ans dans l'esprit d'aranounette elle devrait alors porter son choix plutot du coté du Z2 car il est bien plus évolué que le J3.
Peut-être est-ce le temps qui a fait son effet mais je suis d'accord avec Poka sur une chose : le J3 n'est pas le meilleur lecteur au niveau son, loin de là.
Après écoute avec des intra dignes de ce nom (pas les miens quoi), il est clair que le CK4 est excellent, notamment sur les styles clairs, type jazz. Il est aussi très clair que l'enregistrement de base, faite par les artistes sonne vite mauvais sur le CK4 et c'est finalement celui où l'on se rend le plus compte de ce que peut-être le "vrai" son d'une musique et quels mixages ont pu y être appliqués.
Cependant, son test a été très révélateur de la nécessité de bénéficier de bons intra : difficile d'avoir du vrai bon son sans de bons intra. Ses 1964 Ears sont justes ENORMES et c'est là que l'on prend le plus son pied.
De ce fait, j'ai décidé de porter mon attention plus sur le Sansa Fuze, car je vais plutôt économiser pour me payer de bons intra le mois prochain. Sachant que sa qualité de restitution n'est vraiment pas loin du CK4, il n'est pas raisonnable pour mon budget de dépenser 100€ en plus.
Je vais donc probablement acheter un Fuze ou Fuze+ cette semaine sur le net.
Juste une question : il semblerait que Rockbox fonctionne sur le Fuze+ mais est-ce qu'un anglophone pourrait me le confirmer ?
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=33523.0
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=34565.0
Voila le récit de notre entrevue, qui a durée pas mal au final, et qui a été très enrichissante pour ma part.
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
t'as réussi a enfiler sa grosse paire de 1964Q?
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide