CAYIN N8ii

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

je crois qu'il n'y a que sony qui bride.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jprenaud78 a écrit :je crois qu'il n'y a que sony qui bride.
Onkyo a l epoque aussi ainsi que pioneer (mais c etais y a 6 ou 7 ans...) aujourd'hui sony sur mais pour les autres je ne sais pas
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

je pense que ce n'est que de l'import pour cayin et il n'existe pas de modèle européen
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Dojo »

je confirme que de l'import....
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par marsupial »

Bon je vous remercie pas....
Je vais devoir passer en salle d'hop comme dirait chais plus qui, pour vendre un rein...
EE Triton (l) - EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par jupitter »

Salut à tous,

Je cherche une comparaison globale et sérieuse entre le shanling M9 et le cayin N8ii.

Pouvez vous me renseigner sur ce point.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
polo
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

Hello,

Sur HF peut être bien !

- L&P LP6Ti / VE Aura
En approche : EA Code 51
:levit:

andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

Dmande à davidmolliere a (ou a eu) les deux

Sinon tu peux déjà commencer à regarder par ici
https://www.head-fi.org/search/9094671/ ... =relevance
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

A part en occaz, ça va être chaud de trouver un M9
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jupitter

Message par jupitter »

Merci pour le lien. Il faut lire les messages tranquillement.

Si quelqu'un connait bien les 2 produits. Si il peut me faire un retour (meilleur investissement entre les deux, ...). Je suis preneur.
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

Chaud parce qu'il faut payer le full price mais les 500 exemplaires ne sont jamais écoulés ...
https://www.audiophonics.fr/en/dap-digi ... _search=fs
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

D'après les retours sur Head-Fi la stabilité de l'OS du M9 a l'air quand même assez problématique
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MacLeod »

jupitter a écrit : 12 avr. 2022 15:27 Salut à tous,

Je cherche une comparaison globale et sérieuse entre le shanling M9 et le cayin N8ii.

Pouvez vous me renseigner sur ce point.
J'ai le M9. Par contre je n'ai pas le N8ll et je ne l'ai pas écouté. Mais j'ai bien suivie sur headfi la sortie du N8ll et voici ce que j'ai retenu :
- le M9 a plus de basse que le N8ll,
- le M9 a un medium plus riche avec une légère coloration ( un medium assez proche du sp2000) tandis que le N8ll a un medium plus neutre.
- Il me semble que l'aigu est la grande force du N8ii puisqu'il permet de révéler beaucoup plus de détail par rapport au M9.
- les deux ont un grand soundstage. Dans ce domaine, j'ai pris une claque lors de ma première écoute !
- les deux sont très dynamiques.
- Le rendu du N8ii est plus holographique.

En gros le M9 se caractérise par une grande musicalité ( pour te donner une idée du rendu qqun sur headfi disait après avoir fait des tests qu'il est très proche d'un dx312+c9) tandis que le N8ii est beaucoup plus neutre permettant de révéler plus de détails dans une scène sonore large et dynamique.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod

Message par MacLeod »

andricop a écrit : 12 avr. 2022 21:47 D'après les retours sur Head-Fi la stabilité de l'OS du M9 a l'air quand même assez problématique
Le N8ii aussi a des problèmes d'os :P avec des problèmes de chauffes qui bloquent le chargement. Il chauffe énormément...
Je ne veux pas jouer au fanboy de service mais dans le domaine de l'os shanling a fait bcp de progrès. A la sortie du lecteur, il fallait faire une mise à jour puis une manipulation sauf que certains ne prenaient pas la peine de se renseigner puis venaient se plaindre que ça ne marche pas. Puis il y a eu un problème avec tidal qui, il me semble, est résolu depuis. De toute façon je ne fait pas de streaming donc je suis pas concerné :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
jupitter

Message par jupitter »

merci pour les retours rapides. c'est super sympa.
Répondre

Revenir à « Cayin »