CAYIN N8ii
@Maclead,
Tu l'as eu au bon prix. surement l'offre de easyloungue à une période.
A ce prix, perso, je prends également le M9. Malheureusement, avec audiophonics, j'ai essayé de le négocier dans l'objectif de me rapprocher de ce prix. Mais bon, impossible avec eux d'avoir même 50 euros. Pour rigoler, j'ai essayé de grater l'expédition en express à 16 euros. même ça ils me disent que c'est pas possible.
A ce prix, perso, je prends également le M9. Malheureusement, avec audiophonics, j'ai essayé de le négocier dans l'objectif de me rapprocher de ce prix. Mais bon, impossible avec eux d'avoir même 50 euros. Pour rigoler, j'ai essayé de grater l'expédition en express à 16 euros. même ça ils me disent que c'est pas possible.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
@jupitter,
Sur headfi, quelqu'un expliquait avoir organisé avec deux amis à lui une journée test avec un cayin N8ll, dx300 max ti et le shanling M9 ( j'ai cherché mais je n'est pas retrouvé son post). Il raconte qu'à la fin de la journée aucun des trois ne s'était mis d'accord sur leur préférence : l'un préféré le M9, l'autre le N8ll et le dernier le 300max. Je me souviens qu'il expliquait que sa préférence pour le M9 venait de sa "musicalité". J'avais trouvé cette histoire intéressante car elle montre bien que dans le domaine du THG tout n'est question que de goût personnel( et de synergie avec ce que tu compte y brancher). T'imagine bien que dans ce contexte il est difficile de choisir pour toi ce qui te convient
En effet, je l'avais eu à un bon prix. D'ailleurs j'en profite pour remercier kyo9999 qui m'avait prévenu qu'easylounge faisait une réduction quand un nouveau modèle sortait.
Sur headfi, quelqu'un expliquait avoir organisé avec deux amis à lui une journée test avec un cayin N8ll, dx300 max ti et le shanling M9 ( j'ai cherché mais je n'est pas retrouvé son post). Il raconte qu'à la fin de la journée aucun des trois ne s'était mis d'accord sur leur préférence : l'un préféré le M9, l'autre le N8ll et le dernier le 300max. Je me souviens qu'il expliquait que sa préférence pour le M9 venait de sa "musicalité". J'avais trouvé cette histoire intéressante car elle montre bien que dans le domaine du THG tout n'est question que de goût personnel( et de synergie avec ce que tu compte y brancher). T'imagine bien que dans ce contexte il est difficile de choisir pour toi ce qui te convient
En effet, je l'avais eu à un bon prix. D'ailleurs j'en profite pour remercier kyo9999 qui m'avait prévenu qu'easylounge faisait une réduction quand un nouveau modèle sortait.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Si tu es pas pressé, il me semble que shanling prévoit de sortir des M9 équipé de dac ESS dans l'année...jupitter a écrit : ↑13 avr. 2022 17:47 @Maclead,
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai pris un peu de temps pour faire un retour un peu plus étoffé.
J'ai donc disposé mardi d'1h pour écouter le Cain N8ii de @fabduf69, en comparaison de mon Hiby R8 et de son iBasso DX300 MAX Ti. Neutron avec réglages identiques sur les 3 lecteurs. Le N8ii était en P+ (que j'avais préféré pour le N8) et mid-gain.
Ecoutes réalisées avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
- les MAD24 avec un Assegai de Doctor Juggles, pure argent en 26awg x4
Voici le résultat de ces courts essais à mes oreilles.
N8ii
Réponse en fréquence :
- sub basses abyssales et surtout extrêmement tendues
- mids basses / bas médiums très contenus
- médiums très texturés et veloutés mais tendance neutres
- haut médium un poil mis-en avant
- aigus très détaillés mais jamais agressifs à mes oreilles
Tonalité :
Neutre avec accentuation des subs et douce des aigus. Pas de tendance bright ou analytique à mes oreilles.
Soundstage et image :
Royal, et dans toutes les directions. Effet whaouu à la 1ère écoute.
L'effet 3D est saisissant.
Dynamique et qualités techniques :
Très belles transitoires tout en maitrise. La puissance est là mais dans un gant de velours.
Qualités techniques ++. Résolution et définition sont juste incroyables.
Comparaisons :
Que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas ici de différences énormes.
Basses :
R8 sub et basses équilibrées moyennement rapides / MAX un peu plus rapide, emphase sur les basses / N8ii encore plus rapide, emphase sur les subs
En terme de quantité, plus dur de jauger en si peu de temps.
Médium :
R8 chaud et velouté sur le bas, un peu projeté sur le haut / MAX un peu plus chaud en bas, un peu moins projeté en haut / N8ii un peu moins chaud sur le bas, idem en haut
Aigus :
R8 belle extension sans agressivité / MAX un peu plus doux / N8ii un peu plus accentués, toujours sans agressivité à mes oreilles
Tonalité :
R8 neutre avec légère emphase basses-bas médium / MAX neutre (le plus neutre des 3) / N8ii voir au dessus
Soundstage et image :
Le N8ii gagne pour moi sur ce point de part l'air qu'il y a dans la scène. La profondeur du TI est très belle. Le R8 est entre les 2.
Dynamique / Qualités techniques / Fond Noir :
Les 3 sont au top mais le N8ii me semble être le plus précis et le plus technique, suivi par le TI puis le R8 en dernier en raison de son fond qui est le moins noir des 3.
Des 3 DAP je préfère à priori le N8ii mais tout est affaire de goût et les nuances sont fines.
Bilan :
Le N8ii permet, comme le disais très justement @Mac Leod, de révéler beaucoup de détails dans une scène sonore large et dynamique , mais il n'est pas tout à fait neutre à mes oreilles, avec une vraie emphase sur les sub-basses et une texture du médium très agréable. C'est un vrai plaisir d'écouter sa musique avec.
La synergie avec les intras full BA semble excellente. Je l'ai constaté avec les MAD24, @fabduf69 avec les Soundwritter. Les MAD24 bénéficient beaucoup plus du N8ii que les Kr5.
Le prix reste tout de même un frein important, surtout en comparaison d'un Hiby R8 que l'on trouve autour de 1000€ d'occasion.
J'ai donc disposé mardi d'1h pour écouter le Cain N8ii de @fabduf69, en comparaison de mon Hiby R8 et de son iBasso DX300 MAX Ti. Neutron avec réglages identiques sur les 3 lecteurs. Le N8ii était en P+ (que j'avais préféré pour le N8) et mid-gain.
Ecoutes réalisées avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
- les MAD24 avec un Assegai de Doctor Juggles, pure argent en 26awg x4
Voici le résultat de ces courts essais à mes oreilles.
N8ii
Réponse en fréquence :
- sub basses abyssales et surtout extrêmement tendues
- mids basses / bas médiums très contenus
- médiums très texturés et veloutés mais tendance neutres
- haut médium un poil mis-en avant
- aigus très détaillés mais jamais agressifs à mes oreilles
Tonalité :
Neutre avec accentuation des subs et douce des aigus. Pas de tendance bright ou analytique à mes oreilles.
Soundstage et image :
Royal, et dans toutes les directions. Effet whaouu à la 1ère écoute.
L'effet 3D est saisissant.
Dynamique et qualités techniques :
Très belles transitoires tout en maitrise. La puissance est là mais dans un gant de velours.
Qualités techniques ++. Résolution et définition sont juste incroyables.
Comparaisons :
Que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas ici de différences énormes.
Basses :
R8 sub et basses équilibrées moyennement rapides / MAX un peu plus rapide, emphase sur les basses / N8ii encore plus rapide, emphase sur les subs
En terme de quantité, plus dur de jauger en si peu de temps.
Médium :
R8 chaud et velouté sur le bas, un peu projeté sur le haut / MAX un peu plus chaud en bas, un peu moins projeté en haut / N8ii un peu moins chaud sur le bas, idem en haut
Aigus :
R8 belle extension sans agressivité / MAX un peu plus doux / N8ii un peu plus accentués, toujours sans agressivité à mes oreilles
Tonalité :
R8 neutre avec légère emphase basses-bas médium / MAX neutre (le plus neutre des 3) / N8ii voir au dessus
Soundstage et image :
Le N8ii gagne pour moi sur ce point de part l'air qu'il y a dans la scène. La profondeur du TI est très belle. Le R8 est entre les 2.
Dynamique / Qualités techniques / Fond Noir :
Les 3 sont au top mais le N8ii me semble être le plus précis et le plus technique, suivi par le TI puis le R8 en dernier en raison de son fond qui est le moins noir des 3.
Des 3 DAP je préfère à priori le N8ii mais tout est affaire de goût et les nuances sont fines.
Bilan :
Le N8ii permet, comme le disais très justement @Mac Leod, de révéler beaucoup de détails dans une scène sonore large et dynamique , mais il n'est pas tout à fait neutre à mes oreilles, avec une vraie emphase sur les sub-basses et une texture du médium très agréable. C'est un vrai plaisir d'écouter sa musique avec.
La synergie avec les intras full BA semble excellente. Je l'ai constaté avec les MAD24, @fabduf69 avec les Soundwritter. Les MAD24 bénéficient beaucoup plus du N8ii que les Kr5.
Le prix reste tout de même un frein important, surtout en comparaison d'un Hiby R8 que l'on trouve autour de 1000€ d'occasion.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Loco tu n’avais pas eu le N8 premier du nom pour un éventuel comparatif ?
J’avoue que le premier j’avais adoré (SoundDays) mais pour une utilisation quotidienne le N6ii m’intéressait plus.
J’avoue que le premier j’avais adoré (SoundDays) mais pour une utilisation quotidienne le N6ii m’intéressait plus.
@MonsieurLocoLuciano
Merci beaucoup pour le temps passé et ton résumé.
Merci beaucoup pour le temps passé et ton résumé.
- MrLocoLuciano
Alors en prêt long oui, et il était à Fab déjà.jprenaud78 a écrit : ↑14 avr. 2022 20:38 Loco tu n’avais pas eu le N8 premier du nom pour un éventuel comparatif ?
Mais c'était il y a bien longtemps, donc pour une comparaison fiable...
Le son semblait plus chaud et moins étendu, moins technique aussi.
Sony WF-1000XM5
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Merci loco
C’est certainement sa chaleur qui m’a plu ^^
C’est certainement sa chaleur qui m’a plu ^^
J'ai les deux je pourrais me livrer a un comparatif....jprenaud78 a écrit : ↑14 avr. 2022 20:38 Loco tu n’avais pas eu le N8 premier du nom pour un éventuel comparatif ?
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Moi je vais attendre pour le N8ii pour voir l'évolution sur les problèmes exposés sur le site de head-fi.
Actuellement sur head-fi il y a des personnes qui se plaignent de la batterie (problème de chargement/ indicateur de la batterie).
Actuellement sur head-fi il y a des personnes qui se plaignent de la batterie (problème de chargement/ indicateur de la batterie).
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Merci Dojo ^^
Bon et bien,
au final, après mes différents échanges sur head-fi et les messages privés que j'ai reçus par les intervenants de head-fi, il est préférable de passer son chemin pour l'instant sur le cayin, vis à vis de tous les problèmes rencontrés depuis sa sortie.
Perso, même si c'est cher, surement moins performant mais surement plus fiable, dans le cadre d'une vrai utilisation nomade, je pense que je vais me diriger vers le dernier DAP SONY (modele cuivre). Je vais attendre sa sortie pour commencer à négocier le prix "si possible ;)".
au final, après mes différents échanges sur head-fi et les messages privés que j'ai reçus par les intervenants de head-fi, il est préférable de passer son chemin pour l'instant sur le cayin, vis à vis de tous les problèmes rencontrés depuis sa sortie.
Perso, même si c'est cher, surement moins performant mais surement plus fiable, dans le cadre d'une vrai utilisation nomade, je pense que je vais me diriger vers le dernier DAP SONY (modele cuivre). Je vais attendre sa sortie pour commencer à négocier le prix "si possible ;)".
- MrLocoLuciano
les mp que tu as reçu : tu peux développer stp ?
Ou en mp si tu préfères
Ou en mp si tu préfères
Sony WF-1000XM5
Très intéressé par ces informations secrètes et confidentiels...
Je me permet :
soit on informe si on a des infos, soit on ne dit rien...
Mais le fameux "j'ai des infos en mp mais je ne dit rien..."
Pas très constructif .
c’était ma minute ronchonchon
Je me permet :
soit on informe si on a des infos, soit on ne dit rien...
Mais le fameux "j'ai des infos en mp mais je ne dit rien..."
Pas très constructif .
c’était ma minute ronchonchon
EE Triton - EE Raven - Rhapsodio Infinity - EE Arthur - Mentaway Mars - FitEar 334 - Erlkoning Black / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6