Advar reçu hier ! Et depuis, jusqu'à maintenant .... Une immense difficulté à les "fiter"
C'est vrai qu'ils sont petits, vraiment ! De toute beauté aussi .... Pour avoir une idée du "comment ça sonne" il me faut impérativement rester les doigts appuyés dessus pour ressentir les infras ! Il n'empêche que même dans cette position plus qu'inconfortable, je dois bien avouer que la scène est surprenante d'ouverture ! riche en détails et assez équilibrée ..
Je suis très loin du souvenir que j'ai sur les Solo qui étaient plus "mono bloc" dans le rendu et aussi des Penta avec lesquels je n'avais pas autant d'ampleur .. Ce sont des souvenirs certes mais les Advar se détachent vraiment du lot !
Le DD n'est pas rodé et pour cause mais d'une efficacité surprenante, pour un "mono" tout les ingrédients sont réunis pour restituer la musique délicatement, les timbres sont splendides, l'écoute se fait principalement sur de l'acoustique.. C'est très vivant/énergique et suave à la fois! Bravo ....
Je les trouve à l'aise sur une source équilibrée/neutre tel qu'un LPG par exemple, ils leur faut effectivement du jus au *** ..
Sur le LPG, d'habitude je ne monte rarement pas au dessus de 35/75 alors qu' à moins de 45/75 les Advar ne s'expriment pas entièrement...