Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Écouteurs haut de gamme sur smartphone
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Écouteurs haut de gamme sur smartphone
Bonjour je possède actuellement un Xiaomi mi 11 lite 5g sans prise jack donc mes écouteurs son brancher avec un adaptateur USB C sachant qu'un smartphone n'a pas une qualité de son excellente je me pose la question suivante cela vaut il le coup d investir dans des écouteurs hdg
-
Ha ok il me semblait que le dac était dans l'adaptateur et plus dans le téléphone maintenant
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Oui oui, le DAC (et l'Amp) sont dans l'adaptateur. Après, tu as le choix de l'adaptateur. Tu peux en acheter un autre que celui fourni avec le téléphone.
Il y pas mal de connaisseurs dans ce domaine ici.
Il y pas mal de connaisseurs dans ce domaine ici.
-
Ok merci des conseils oui je pense investir dans un adaptateur plus haut de gamme que celui d origine
- Vynz101
Les dongles Apple (en USB-C dans ton cas) sont très bien, très propres. Ça n’envoie pas un max de puissance, mais avec des écouteurs sensibles c’est très bien, très pratique. J’utilise souvent mon téléphone en source avec mes Campfire Audio Nova par exemple (pas haut de gamme mais déjà pas mal!).
-
Ok merci car je possède aussi un baladeur Sony mw A55 mais il est pas connecté et sur mon smartphone j'ai un abonnement Deezer hifi ce qui me permet d écouter tout les artiste disponible
-
Si tu veux les meilleurs conseils possibles, indique nous un budget, ceux que tu aimes écouter et si tu souhaites du neuf ou de l'occaz
-
Alor du neuf et mon style d écoute variété française
-
Budget 100 euros max
Salut,Gregory 42 a écrit : ↑16 avr. 2022 17:09 Ha ok il me semblait que le dac était dans l'adaptateur et plus dans le téléphone maintenant
il y a toujours un dac dans un téléphone sinon tu ne pourrais pas transformé le signal numérique en analogique via la prise jack ou usb-c ;)
Seulement ils sont de qualité moyenne pour réduire les coup mais aussi l'amplification est faible .
Donc tu peut installé un d'ongle de qualité.
Une fois branché a ton smartphone il vas shunté la partie dac de ton smartphone pour prendre le relais et ammeliorer la qualité et le niveau de ta sortie casque
il en existe plein chez ibasso , lotto, shanling etc.... Ça peut aller de 50 euros a 200 euros voir +
Les ibasso sont très bien et font le taf , les lotto un peut plus chère je pense dans.les.150 avec plus d'option d'égalisation mais bon en tout cas oui tu peut utiliser des intra HDG avec un petit d'ongle de qualité ça évite d'acheté un DAP HDG après il y a toujours un inconvénients par rapport à un Dap dedié.
Un DAP te permet de pas monopolisé ton smartphone (stockage music, batterie ect ..)
Donc je dirais pour des écoutes occasionnelles un d'ongle peut suffire, maintenant si tu écoutes beaucoup, l'investissement dans un dap c'est bien aussi mais plus chère c'est sure.
Aldo
Quelque exemple
https://www.mtmtaudio.com/products/ibas ... ack-silver
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
J'ai investi sans grandes convictions il y a peu dans un dongle. Un jcally jm20
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002272265385.html
J'ai eu un dragonfly red, un lotoo paw s1 et le jcally à une vingtaine d'euros est pour moi meilleur. Beaucoup de puissance, plutôt dans le côté analytique. Il drive des casques sans trop de problèmes.
Une option à étudier, mais qui de mon côté ne m'a p1s donné entière satisfaction sur des écouteurs et des casques portés sur le haut du spectre
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002272265385.html
J'ai eu un dragonfly red, un lotoo paw s1 et le jcally à une vingtaine d'euros est pour moi meilleur. Beaucoup de puissance, plutôt dans le côté analytique. Il drive des casques sans trop de problèmes.
Une option à étudier, mais qui de mon côté ne m'a p1s donné entière satisfaction sur des écouteurs et des casques portés sur le haut du spectre
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Le lien moins exotique pour le JCally : https://fr.aliexpress.com/item/1005002272265385.html
Oui, aussi JCally, tu as bien raison de les citer, comme ont été bien oubliés ici Hidizs, E1DA, etc...
Oui, il ne faut pas avoir peur d' utiliser ces "dongles" même sur des casques dits haut ou moyenne gamme, oh bien sûr cela n' est pas pas au tarif de nombres de DAP ; mais bien franchement , la mise en oeuvre des derières puces de décodage actuelles , associées à une excellente amplification, la miniaturisation bien mature de nos jours, des batteries de smartphones bien endurantes désormais, des logiciels de lecture absolument magistraux, bit-perfect, des mises à jours suivies, des écrans qui ne sont pas aux dimensions timbre-poste, etc...
Oui, aussi JCally, tu as bien raison de les citer, comme ont été bien oubliés ici Hidizs, E1DA, etc...
Oui, il ne faut pas avoir peur d' utiliser ces "dongles" même sur des casques dits haut ou moyenne gamme, oh bien sûr cela n' est pas pas au tarif de nombres de DAP ; mais bien franchement , la mise en oeuvre des derières puces de décodage actuelles , associées à une excellente amplification, la miniaturisation bien mature de nos jours, des batteries de smartphones bien endurantes désormais, des logiciels de lecture absolument magistraux, bit-perfect, des mises à jours suivies, des écrans qui ne sont pas aux dimensions timbre-poste, etc...
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Certains DAC/AMP usb c ne fonctionnent pas très bien avec certains modèles de téléphone. Une fois choisi un modèle de dongle, je recommande d’interroger les utilisateurs qui auraient ce dongle et le même modèle de téléphone pour vérifier que l’association est optimale.
Avec mes 2 derniers téléphones SONY (XPERIA XZ2 et XPERIA 5III), les DAC/AMP usb C ne fonctionnaient bien qu’avec des applications qui disposent de leur propre driver, permettant de contourner ANDROID (comme Neutron, UAPP, HiBy Music ou Music Center). En revanche, avec les autres applications (comme Foobar, BubbleUPnP ou Apple Music), les différents dongles usb C que j’ai pu avoir (Ibasso, Plussound, PAW S1, Penon, XDUOO) fonctionnaient mal et j’avais toujours un souffle audible avec des intras sensibles et une instabilité. Pourquoi cette difficulté spécifique avec les téléphones SONY ? Je n’ai jamais trouvé aucune explication. Paradoxalement, je n’ai jamais rencontré aucun problème comparable avec des DAC nomades usb dotés d’une batterie.
Avec un téléphone ANDROID, la fonctionnalité récepteur BT d’un DAP peut constituer une alternative vraiment très satisfaisante à l’utilisation d’un dongle usb C. Avec les DAP SONY non Android (A55, ZX300, WM1A), la fonction Récepteur BT fonctionne très bien en LDAC et je ne perçois aucun souffle gênant malgré le BT.
Même si les derniers DAC/AMP usb c consomment peut-être moins la batterie du téléphone que des modèles plus anciens, et que la plupart des smartphones récents disposent d’une batterie avec une plus large autonomie, l’utilisation d’un DAP avec la fonction Récepteur BT consomme encore généralement moins la batterie du téléphone qu’un DAC/AMP usb C.
L’autre alternative au DAC/AMP usb C, c’est le DAC/AMP BT (EarStudio ES100 MK2, Qudelix 5K, Fiio BTR5, iFi GO blu). L’avantage par rapport à un DAC/AMP usb C, c’est qu’ils disposent d’une batterie et ils préservent ainsi la batterie du téléphone lorsqu’ils sont utilisés en filaire. La plupart bénéficient du CODEC LDAC pour la connexion BT.
Personnellement, je réserve d’utilisation des dongles USB C à des écoutes de très courte durée, lorsque je n'ai pas la patience d’allumer un DAP.
Avec mes 2 derniers téléphones SONY (XPERIA XZ2 et XPERIA 5III), les DAC/AMP usb C ne fonctionnaient bien qu’avec des applications qui disposent de leur propre driver, permettant de contourner ANDROID (comme Neutron, UAPP, HiBy Music ou Music Center). En revanche, avec les autres applications (comme Foobar, BubbleUPnP ou Apple Music), les différents dongles usb C que j’ai pu avoir (Ibasso, Plussound, PAW S1, Penon, XDUOO) fonctionnaient mal et j’avais toujours un souffle audible avec des intras sensibles et une instabilité. Pourquoi cette difficulté spécifique avec les téléphones SONY ? Je n’ai jamais trouvé aucune explication. Paradoxalement, je n’ai jamais rencontré aucun problème comparable avec des DAC nomades usb dotés d’une batterie.
Avec un téléphone ANDROID, la fonctionnalité récepteur BT d’un DAP peut constituer une alternative vraiment très satisfaisante à l’utilisation d’un dongle usb C. Avec les DAP SONY non Android (A55, ZX300, WM1A), la fonction Récepteur BT fonctionne très bien en LDAC et je ne perçois aucun souffle gênant malgré le BT.
Même si les derniers DAC/AMP usb c consomment peut-être moins la batterie du téléphone que des modèles plus anciens, et que la plupart des smartphones récents disposent d’une batterie avec une plus large autonomie, l’utilisation d’un DAP avec la fonction Récepteur BT consomme encore généralement moins la batterie du téléphone qu’un DAC/AMP usb C.
L’autre alternative au DAC/AMP usb C, c’est le DAC/AMP BT (EarStudio ES100 MK2, Qudelix 5K, Fiio BTR5, iFi GO blu). L’avantage par rapport à un DAC/AMP usb C, c’est qu’ils disposent d’une batterie et ils préservent ainsi la batterie du téléphone lorsqu’ils sont utilisés en filaire. La plupart bénéficient du CODEC LDAC pour la connexion BT.
Personnellement, je réserve d’utilisation des dongles USB C à des écoutes de très courte durée, lorsque je n'ai pas la patience d’allumer un DAP.