Fiio M17
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas forcément non, le matériel magique au dessus de tout n'existe pas.
Le M17 a des qualités, c'est indéniable. Mais après c'est une question de goût et de synergie comme toujours.
Le M17 a des qualités, c'est indéniable. Mais après c'est une question de goût et de synergie comme toujours.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ce que j'ai plus de mal à croire dans ce hobby c'est les certitudes, je suis plus sensible aux convictions d'une manière générale, au moins elles s'argumentent et s'appuient sur des références que l'on partage ou non en fonction du sens que l'on y donne et des expériences que l'on cumule.
Je crois que cela vaut d'ailleurs pour pas mal de choses, sinon on bêle avec tout le monde !
Je crois que cela vaut d'ailleurs pour pas mal de choses, sinon on bêle avec tout le monde !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Moi non! Moi qui aime le coté analytique, je l'ai trouvé très froid...
Pour ce qui est du reste, c'est juste une prise de tête, faut arrêter de penser tout le temps revente/changement/hype...
Tout dépend des intra. Ceux à base de BA n'en on pas besoin, ils risquent en plus de souffler. Typiquement sur les ringos je ne me branche jamais.klennex a écrit : ↑24 avr. 2022 15:37 un truc me chiffonne sur ce M17
je lis, que son rendu sonore est plus quali, qu'il fait un saut en avant, dès lors qu'il est sur son socle, et donc avec son alim secteur..
et ce, même sur des intras ... ?? !!
donc je suis dans ma chaise longue ou au lit, et pour tirer toute la quintessence de ce dap, je dois me retrouver avec un fil ??
sur mon casque hedd, je veux bien, mais sur des intras ??? j 'ai plus de mal à l'expliquer.
Les intras à base de DD et de EST peuvent en revanche en profiter (c'était assez audible avec les Visions ear EXT) mais ce n'est qu'un petit plus dont on se passe sans pb.
- klennex
- Tombeau-Blaster
c'est vrai que mes mundaka
avec ba, dd et double e.s.t, ont besoin de jus, je me surprends avec un niveau de volume et de gain assez fort sur le cayin.
avec ba, dd et double e.s.t, ont besoin de jus, je me surprends avec un niveau de volume et de gain assez fort sur le cayin.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Ouais, c'est bien ce que je reproche à ces techo hybrides, au seuil d'ecoute de 80 db c'est parfois plat, faut monter à 90 db pour que ça s'ouvre, et qu'au passage, ça te bousille l'audition dès la première demie heure.
C'est ce que j'apprécie avec les ringo, tout y est même à faible volume.
C'est ce que j'apprécie avec les ringo, tout y est même à faible volume.
-
- J'ai des câbles en or massif
Je pense que le volume sonore d'écoute est trop peu mis en avant sur le forum.
J'écoute peu fort ce qui élimine au final pas mal de casque ou alors je dois mette des petits coups de boost
J'écoute peu fort ce qui élimine au final pas mal de casque ou alors je dois mette des petits coups de boost
Si le gap est réel, ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Lorsque j'écoute mon DCA Aeon sans l'alimentation supplémentaire, c'est déjà sacrément bon.
Encore une fois pas de frustration...
Lorsque j'écoute mon DCA Aeon sans l'alimentation supplémentaire, c'est déjà sacrément bon.
Encore une fois pas de frustration...
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Petit retour sur le Fiio M17 vs Chord Hugo 2, après 2 semaines d'essai, avec des casques simples à driver (principalement Utopia, un peu de Vali).
Le Fiio M17 est clairement supérieur à l'Hugo 2 sur la plupart des aspects techniques, si ce n'est tous (fonctionnalités additionnelles - la partie source, l'ergonomie, la connectivité, l'écran et l'interface...). La partie amplification du M17 est d'un niveau surprenant - plus proche d'un ampli fixe que des DAP que j'avais eu précédemment, lorsqu'il est alimenté- et apporte un plus certain au rendu. Au global, le M17 est plaisant à l'écoute, sans fatigue. Le Hugo2 a pour lui un son particulier, avec plus d'aération, une meilleure définition et des montées/descentes plus rapides. Il est aussi plus facilement transportable.
Au final, pour mon usage personnel (principalement comme DAC fixe, à 95%), le rendu du M17 se rapprochant de celui du Pontus 2 que j'utilise habituellement(en moins précis/avec moins de relief), je privilégierai l'Hugo 2 dont j'apprécie le son 'spécifique'.
Mais clairement, pour son usage normal de DAP, le M17 aurait ma préférence. Et m'a surpris par son rendu, alors même que j'en avais lu monts et merveilles !
Le Fiio M17 est clairement supérieur à l'Hugo 2 sur la plupart des aspects techniques, si ce n'est tous (fonctionnalités additionnelles - la partie source, l'ergonomie, la connectivité, l'écran et l'interface...). La partie amplification du M17 est d'un niveau surprenant - plus proche d'un ampli fixe que des DAP que j'avais eu précédemment, lorsqu'il est alimenté- et apporte un plus certain au rendu. Au global, le M17 est plaisant à l'écoute, sans fatigue. Le Hugo2 a pour lui un son particulier, avec plus d'aération, une meilleure définition et des montées/descentes plus rapides. Il est aussi plus facilement transportable.
Au final, pour mon usage personnel (principalement comme DAC fixe, à 95%), le rendu du M17 se rapprochant de celui du Pontus 2 que j'utilise habituellement(en moins précis/avec moins de relief), je privilégierai l'Hugo 2 dont j'apprécie le son 'spécifique'.
Mais clairement, pour son usage normal de DAP, le M17 aurait ma préférence. Et m'a surpris par son rendu, alors même que j'en avais lu monts et merveilles !
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Super ! Merci pour ce partage d'expérience @Zeben78 !
Est-ce à dire que tu continues d'utiliser parfois le Hugo 2 en association avec le Auris HA-2, en alternative au Pontus II ?! Dans quelles situations ?
Est-ce à dire que tu continues d'utiliser parfois le Hugo 2 en association avec le Auris HA-2, en alternative au Pontus II ?! Dans quelles situations ?
Oui
On fera sûrement mieux que le M17 dans quelques mois au rythme où vont les choses, mais à sa sortie, et encore aujourd'hui, c'est un DAP qui a pris un peu d'avance sur la concurrence, ce n'est donc pas qu'une question de hype du moment, le succès est mérité.
- MrLocoLuciano
Je ne partage pas ton avis Oswald.
Pour moi en terme de SON et sur ce que j'ai écouté on fait déjà mieux : Cayin N8ii, DX300 MAX.
En dehors du rapport qualité prix neuf par rapport au HDG d'autres marques, et de sa puissance, je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce DAP en terme de son...
Pour moi en terme de SON et sur ce que j'ai écouté on fait déjà mieux : Cayin N8ii, DX300 MAX.
En dehors du rapport qualité prix neuf par rapport au HDG d'autres marques, et de sa puissance, je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce DAP en terme de son...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- flipper203
- TN m'a tuer
Tout le monde n’a pas les mêmes attentes en terme de rendu sonore et cela dépend beaucoup du pairing avec les intras et de la musique écoutée ce n’est pas parce que tu ne comprend pas pourquoi des gens aiment bien après l’avoir écouté que les avis positifs ne sont pas légitimes
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- MrLocoLuciano
Je ne crois pas avoir dit que ça n'était pas légitime
Mon avis est tout aussi légitime que celui des autres donc je le donne c'est le principe d'un forum il me semble
Mon avis est tout aussi légitime que celui des autres donc je le donne c'est le principe d'un forum il me semble
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Je pense que la ou fiio a fais fort c est sur le prix contenu a coté de ces concurrent par rapport a ces perfs et ces capacités a driver...il est bien plus polyvalent que les autres...même si d apres ce que je lis ailleurs, le cayin fait mieux coté son mais le prix te fais relativiser...
Dernière modification par Genius753 le 12 mai 2022 08:11, modifié 1 fois.