Le dap idéal sans être Crésus ?
Le dap idéal sans être Crésus ?
Bonjour à tous ,
Bien que passant ma vie en musique, je me suis limité à des outils de qualité moyenne.
Je peux enfin, ayant 18ans et un peu plus d'argent, acheter de quoi substanter mes oreilles affamées.
Mon budjet DAP ne dois pas dépasser les 500€ (et des poussières).
Je tourne actuellement sous un sony wh-h910.
Je m'apprêtais à prendre un ibasso dx160 mais il est épuisé partout.
Alors peut être un cayin N3 pro ? Ou fiio m11pro ?
BREF.
Je suis perdu, je me référe à vous.
Merci!
Bien que passant ma vie en musique, je me suis limité à des outils de qualité moyenne.
Je peux enfin, ayant 18ans et un peu plus d'argent, acheter de quoi substanter mes oreilles affamées.
BREF.
Merci!
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Souhaites tu streamer ? Tidal, Qobuz, Apple Music…
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
viewtopic.php?f=47&t=30838Moi a écrit : ↑08 mai 2022 14:45 Bonjour à tous ,
BREF.
Merci!
viewtopic.php?f=47&t=31277
Dernière modification par Vigne_à_sang le 08 mai 2022 16:19, modifié 1 fois.
Si il doit investir dans de bons intras, je conseillerais un dongle branché au smartphone.
Un Paw S1 par exemple, que l'on trouve autour des 100€.
Ce qui laisse un beau budget intras pour en profiter.
Après il peut aussi viser Paw S2, LP W2...
Niveau DAP, je ne sais pas... Si je devais changer intras et dap, je viserais surement un Sony A55 sous FW MrWalkman...
Un Paw S1 par exemple, que l'on trouve autour des 100€.
Ce qui laisse un beau budget intras pour en profiter.
Après il peut aussi viser Paw S2, LP W2...
Niveau DAP, je ne sais pas... Si je devais changer intras et dap, je viserais surement un Sony A55 sous FW MrWalkman...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Le smartphone c'est sympa, mais ils sont pratiquement tous sans prises jack maintenant... Et les adaptateurs, même de bonne qualité, font passer mon casque pour un serre tête à haut-parleur... J'en suis venu à utiliser le Bluetooth ldac en permanence...
L'idée c'est de supprimer mon téléphone que j'utilise un peu trop improductivement, et donc d'acheter un dap, de garder mon casque pour l'instant, et de me recomposer une banque de morceau en haute qualité. Pas de streamming donc jprenaud78
L'idée c'est de supprimer mon téléphone que j'utilise un peu trop improductivement, et donc d'acheter un dap, de garder mon casque pour l'instant, et de me recomposer une banque de morceau en haute qualité. Pas de streamming donc jprenaud78
Donc tu veux une prise jack en fait ? Vu que ton casque est Bluetooth tout le monde pensait que tu l'utilisais qu'en Bluetooth
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est une bonne idée de te faire dans un premier temps une bonne bibliothèque.
Pour répondre à ta demande tu peux regarder les daps qui n’ont pas android ou du moins ou le streaming n’est pas mis en avant.
https://www.son-video.com/rayon/nomade/ ... _499%22%5D
Dans un premier temps je irais plus vers le Cayin N3pro
Dans un deuxième temps vers le combo Sony casque + dap
Pour répondre à ta demande tu peux regarder les daps qui n’ont pas android ou du moins ou le streaming n’est pas mis en avant.
https://www.son-video.com/rayon/nomade/ ... _499%22%5D
Dans un premier temps je irais plus vers le Cayin N3pro
Dans un deuxième temps vers le combo Sony casque + dap
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Alors comme on a pu te le le suggérer peut être investir directement dans un casque ou des intras en occaz ou neuf et passer par un dongle.
Tu es sur un tel android ou Apple ?
Ok donc comme dis Jprenaud78 tu peux déjà changer de casque ou prendre des intras dans un premier temps.
Après pour en profiter deux possibilités, toujours comme te suggère jprenaud78 soit tu prends un dac/amp "dongle" pour coller au smartphone, soit tu te prends un dap. Franchement pour 500€ tu peux avoir les deux (casque ou intras plus dap) en vraiment qualitatif, surtout avec les occasions qui sont dans les petites annonces ici
Après pour en profiter deux possibilités, toujours comme te suggère jprenaud78 soit tu prends un dac/amp "dongle" pour coller au smartphone, soit tu te prends un dap. Franchement pour 500€ tu peux avoir les deux (casque ou intras plus dap) en vraiment qualitatif, surtout avec les occasions qui sont dans les petites annonces ici
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Android (huawei p20 pro)jprenaud78 a écrit : ↑08 mai 2022 20:18 Alors comme on a pu te le le suggérer peut être investir directement dans un casque ou des intras en occaz ou neuf et passer par un dongle.
Je vais peut être faire ça alors... Même si ça me fait mal au cœur d'acheter un casque alors que le précédant n'a que 6mois