True Wireless IEM - Peut-on en parler?
Tu as pu écouter les ZE3000?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Les Sony WF-XM4 datent de Juin 2021.
Personne ne se lance sur les derniers Sennheiser ? MTW3?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
42 pages sur les TW, je crois qu'on peut effectivement en parler, il serait temps de changer le titre
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pas moi je ne craquerais pas pour les MTW3 mais je suivrais quand même les tests avec. beaucoup de curiosité
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras :
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2,
Casques :
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
je pense que je vais tester quand même... En particulier pour les comparer avec les PI7.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
- gregory22x
- Suis-je (une) enceinte ?
Je me répète je sais mais ils faut rendre justice au CX
J’ai acquis les XM4 depuis deux semaines, et la
mes CX a 90€ sont au dessus…
Cherchez l’erreur
J’ai acquis les XM4 depuis deux semaines, et la
mes CX a 90€ sont au dessus…
Cherchez l’erreur
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
C'est sûr qu'à force de le répéter dans de multiples topics, tu renforces ta conviction.
Les CX sont honnêtes c'est un bon choix, mais le gros point fort des XM4 est qu'ils sont largement au-dessus des Sennheiser dans tous les domaines pratiques (applis, ANC, automatismes etc..).
Coté son, de base les Sony sont assez "'étouffés" (et c'est assez décevant). Mais même sans entrer dans les réglages possibles, entre ces deux modèles il y a un écart en faveur des Sony au niveau des détails retranscrits, et je trouvais notamment que les cymbales avaient une bien meilleure définition sur ces xm4.
Si on se donne un petit peu de peine à toucher aux réglages sonores disponibles avec les xm4, ils peuvent atteindre un niveau très satisfaisant.
Chez Sony, leur DSP "V1" est très efficace. Ils l'utilisent maintenant dans leur nouveau wh-1000XM5, et j'imagine que l'on pourrait y trouver les qualités de configurations audio.
Reste un gros point négatif pour ces wf-1000XM4: leurs embouts en mousse, que je trouve mauvais. Ils auraient pu se donner la peine de filer d'autres embouts classiques mais bon, c'est pas ça qui m'a gêné vu la collection que j'ai..
Les CX sont honnêtes c'est un bon choix, mais le gros point fort des XM4 est qu'ils sont largement au-dessus des Sennheiser dans tous les domaines pratiques (applis, ANC, automatismes etc..).
Coté son, de base les Sony sont assez "'étouffés" (et c'est assez décevant). Mais même sans entrer dans les réglages possibles, entre ces deux modèles il y a un écart en faveur des Sony au niveau des détails retranscrits, et je trouvais notamment que les cymbales avaient une bien meilleure définition sur ces xm4.
Si on se donne un petit peu de peine à toucher aux réglages sonores disponibles avec les xm4, ils peuvent atteindre un niveau très satisfaisant.
Chez Sony, leur DSP "V1" est très efficace. Ils l'utilisent maintenant dans leur nouveau wh-1000XM5, et j'imagine que l'on pourrait y trouver les qualités de configurations audio.
Reste un gros point négatif pour ces wf-1000XM4: leurs embouts en mousse, que je trouve mauvais. Ils auraient pu se donner la peine de filer d'autres embouts classiques mais bon, c'est pas ça qui m'a gêné vu la collection que j'ai..
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,
Merci pour tes commentaires !
Pourrais-tu m'indiquer quels embouts as-tu sélectionnés ?
Je suis de ton avis concernant les embouts, dont la durée de vie est très courte dès que tu les utilises également lors d'une pratique sportive.
Par avance, merci
Je ne sais pas s'ils te conviendront pour la partie sport, mais j'utilise des Azla Sedna EarfitLight Short.
Changer les tips d'origines changent pas mal la donne coté bas du spectre (forcement, quand on se passe d'embout en mousse).
Changer les tips d'origines changent pas mal la donne coté bas du spectre (forcement, quand on se passe d'embout en mousse).
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour ta réactivitético II a écrit : ↑20 mai 2022 09:05 Je ne sais pas s'ils te conviendront pour la partie sport, mais j'utilise des Azla Sedna EarfitLight Short.
Je fais une discipline cousine de l'haltérophilie, peu de contraintes à la pratique sportive
Je vais regarder de suite.
J'ai filé un lien dans ma réponse, mais regarde un peu sur le forum les différents retours existants. Il y a peut être des sites où ces Sedna sont moins chers.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Après les ecouteurs trous-wireless open back (aka Linkbuds) Sony nous propose les Linkbuds S.
Ici on a des true-wireless avec ANC proposés à 199€.
Cela semble être des WF-1000XM4 light.
Ils sont tout petits et tout légers.
Par rapport aux XM4 le premiers retours indiquent :
Les + des Linkbuds S :
* meilleur confort (taille et poids)
* un ANC équivalent
Les - des Linbuds S :
* la captation des voix lors des appels (pourrait être résolu via une maj).
* autonomie de 6h (contre 8h pour les XM4)
* le boîtier ne prends pas en charge la recharge sans fil.
A noter que les embouts sont tout nouveaux et qu'ils permettent de bien tenir les écouteurs dans l'oreille.
La qualité sonore serait bonne (mais les retours venant de reviewers généralistes difficile de savoir). Ils parlent d'un meilleur équilibre tonal et de moins de "rentre dedans" auquel Sony nous a habitué dernièrement.
Ce serait donc des XM4 plus facile à porter avec un tuning différent avec une qualité d'appel assez mauvaise pour l'instant.
Certainement une bonne offre pour qui ne veut pas mettre 300€+ dans des XM4. Le problème est qu'actuellement les XM4 ne coûtent que 10€ de plus.
Le choix doit donc se faire sur l'aspect moins premium et l'ergonomie (taille/poids) et le tuning il me semble.
Ici on a des true-wireless avec ANC proposés à 199€.
Cela semble être des WF-1000XM4 light.
Ils sont tout petits et tout légers.
Par rapport aux XM4 le premiers retours indiquent :
Les + des Linkbuds S :
* meilleur confort (taille et poids)
* un ANC équivalent
Les - des Linbuds S :
* la captation des voix lors des appels (pourrait être résolu via une maj).
* autonomie de 6h (contre 8h pour les XM4)
* le boîtier ne prends pas en charge la recharge sans fil.
A noter que les embouts sont tout nouveaux et qu'ils permettent de bien tenir les écouteurs dans l'oreille.
La qualité sonore serait bonne (mais les retours venant de reviewers généralistes difficile de savoir). Ils parlent d'un meilleur équilibre tonal et de moins de "rentre dedans" auquel Sony nous a habitué dernièrement.
Ce serait donc des XM4 plus facile à porter avec un tuning différent avec une qualité d'appel assez mauvaise pour l'instant.
Certainement une bonne offre pour qui ne veut pas mettre 300€+ dans des XM4. Le problème est qu'actuellement les XM4 ne coûtent que 10€ de plus.
Le choix doit donc se faire sur l'aspect moins premium et l'ergonomie (taille/poids) et le tuning il me semble.
Un nouveau venu chez Fiio, qui pourrait être très intéressant vu la config'
Sortie prévue après juillet de cette année
Résumé:
- Qualcomm flagship TWS chip QCC514 + AKM independent DAC/Amp AK4332
- One self-developed dynamic driver and two Knowles balanced armatures
- 4 physical side buttons
Le reste du speech de Fiio ci-dessous :
Le prix serait compris entre 140-220$
Sortie prévue après juillet de cette année
Résumé:
- Qualcomm flagship TWS chip QCC514 + AKM independent DAC/Amp AK4332
- One self-developed dynamic driver and two Knowles balanced armatures
- 4 physical side buttons
Le reste du speech de Fiio ci-dessous :
Dernière modification par tico II le 29 mai 2022 13:25, modifié 1 fois.