Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Choix intra - SM2 ou SE425 ?
Choix intra - SM2 ou SE425 ?
Bonjour,
Après 2 ans passés sans intra, je souhaite y revenir...
Précédemment, j'ai possédé :
- Shure E4C -> J'ai bcp aimé la signature malgré un manque de basse
- Klipsch Custom 3 -> trop dynamic, j'ai pas aimé
Aujourd'hui mon choix s'oriente sur :
- Shure SE425 -> je ne trouve pas de feedback, j'ai m'impression que personne ne les achète ??? Que valent-ils par rapport au E4C : méme signature ? Comblent-ils le manque de basse ?
- Earsonics SM2 -> bcp de bon feedback, ont-ils un signature plus proche des Shure que des Klipsch ?
Je suis également ouvert à d'autres propositions dans cette gamme de prix.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières ;)
Après 2 ans passés sans intra, je souhaite y revenir...
Précédemment, j'ai possédé :
- Shure E4C -> J'ai bcp aimé la signature malgré un manque de basse
- Klipsch Custom 3 -> trop dynamic, j'ai pas aimé
Aujourd'hui mon choix s'oriente sur :
- Shure SE425 -> je ne trouve pas de feedback, j'ai m'impression que personne ne les achète ??? Que valent-ils par rapport au E4C : méme signature ? Comblent-ils le manque de basse ?
- Earsonics SM2 -> bcp de bon feedback, ont-ils un signature plus proche des Shure que des Klipsch ?
Je suis également ouvert à d'autres propositions dans cette gamme de prix.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières ;)
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut j' ai jamais testé les shure E4C je pourrais pas te faire de comparaison, mais pour les SM2 ce sont de trés bons intra avec une bonne séparation des instruments, les voix sont parfois surprenantes, comme si elles ne venaient pas des intra (desolé je peux pas expliquer mieux) et par contre je trouve qu' ils manquent de basses sur du hip hop ou de l' electro (mais bon ça c' est ultra subjectif, d' autant plus qu' on est rare a penser ça)
Voila c' est à peu prés tout
Voila c' est à peu prés tout
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Pour info y a une paire 535 au prix du 425 à vendre, je dis çà comme ça
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=47&t=964
Le SM2 va te donner un son globalement plus chaud que Shure, mais difficile de te parler du 425.
Il n'y a plus beaucoup de clients portés sur Shure parmi nous, car beaucoup ont été déçus par leur manque de réaction commerciale suite à tous les problèmes de câbles qu'il y a eu sur l'ancienne génération, la nouvelle gamme à des câbles amovibles
Leurs tarifs sont trop élevés et la concurrence et rude et dynamique...
Le Shure 500, par exemple avec 3 drivers n'était pas mauvais, très porté sur le médium, bon soundstage, confort royal, surement le meilleur que j'ai eu sur ce point.
J'en ai encore une paire, mais j'ai dû le recâbler moi-même et le gros bidule censé servir de micro vendu avec était une daube.
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=47&t=964
Le SM2 va te donner un son globalement plus chaud que Shure, mais difficile de te parler du 425.
Il n'y a plus beaucoup de clients portés sur Shure parmi nous, car beaucoup ont été déçus par leur manque de réaction commerciale suite à tous les problèmes de câbles qu'il y a eu sur l'ancienne génération, la nouvelle gamme à des câbles amovibles
Leurs tarifs sont trop élevés et la concurrence et rude et dynamique...
Le Shure 500, par exemple avec 3 drivers n'était pas mauvais, très porté sur le médium, bon soundstage, confort royal, surement le meilleur que j'ai eu sur ce point.
J'en ai encore une paire, mais j'ai dû le recâbler moi-même et le gros bidule censé servir de micro vendu avec était une daube.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Je me suis greffé des intras
Concernant les SM2, voici une offre sympa sur la baie. Faut voir si c'est sérieux, mais ça à l'air, et ça peut valoir le coup
Merci pour ces retours, l'offre sur les SM2 est alléchante, celle des SE535 est un peu chère (les SE425 se trouvant à moins de 220€).
Entre temps, j'ai quand méme réussi à trouver quelques feedback sur les SE425 ici et là, ils sont intéressants (car ils comparent les SE425 aux E4C) et plutôt positifs. Le problème des câbles étant écarté, je retenterais bien l’expérience des Shure.
Mais encore une fois, je suis également ouvert à d'autres propositions dans cette gamme de prix. (à l'époque où je m’intéressais au intra, on parlait de Westone partout... sont-ils encore dans la course ?)
Entre temps, j'ai quand méme réussi à trouver quelques feedback sur les SE425 ici et là, ils sont intéressants (car ils comparent les SE425 aux E4C) et plutôt positifs. Le problème des câbles étant écarté, je retenterais bien l’expérience des Shure.
Mais encore une fois, je suis également ouvert à d'autres propositions dans cette gamme de prix. (à l'époque où je m’intéressais au intra, on parlait de Westone partout... sont-ils encore dans la course ?)
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui à part pour les Westone 3 qui sont complètement ratés, les autres sont biensur encore dans la course
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, Westone est toujours dans la course, un des gros poids lourds en intras HdG aux côtés de ES.
Comme l'a dit barz13, si on excepte le gros râtage des W3, leur gamme actuelle comporte de très bonnes choses, à savoir les UM3X et les nouveaux W4.
Comme l'a dit barz13, si on excepte le gros râtage des W3, leur gamme actuelle comporte de très bonnes choses, à savoir les UM3X et les nouveaux W4.
just got the Bensonhurst Blues
- matou
- Le mono y'a que ca de vrai !
Hello,
voilà j'ai cassé ma tirelire, j'ai pris des Shure 425....
Je ne connais pas tous les modèles moyen ou haut de gamme cités ci-dessus....
mais voilà j'ai eu beaucoup de Sony j'ai des intra depuis plus de 10 ans.
Ensuite des senheiser et même une fois des Creative labs et ensuite deux paires de Beyerdynamics DTX-100, mais trop fragile près du mini-jack .
Du coup, j'ai décidé que le prix, et le son ne seraient plus les seuls critères, mais aussi la solidité.
Je dois dire que j''ai de puis un bon mois et un peu plus et je suis très très content .
Le son est très bon, très détaillé peu flatteur, et l'isolation et impressionnante.
Les mediums sont magnifiques pour moi.
J'ai baisser le volume de mon Cowon D2+ de 10 sur les mêmes albums (au environ de 28-30 contre 40-42 avant surtout dans le train).
Je me surprends à baisser la musique moi qui écoute beaucoup très (trop ) fort en général.
Mais il y a cette impression de robustesse. Le câble semble vraiment top, assez rigide mais j'aime beaucoup ça.
et le faite de pouvoir changer le cable cela m'a beaucoup plus.
Je n'utilise jamais les EQ et franchement avec ces Shure, j'ai entendu des sons que je n'entendais pas avant.
Ils sont pas facile à les mettre au début, mais ensuite on s'y fait très bien et ils conviennent bien à mes oreilles.
Il y a des mousses pour tous les gouts.... moi j'avais commandé des mousses au USA pour les autres... et bien j'aime beaucoup mieux celle de Shure.
J'utilise les mousses assez dur noirs.
J'aime aussi le câble avec le serre-tête, et aussi la partie semi-rigide qui prends la forme des oreilles.
Ils tiennent très bien chez moi, et ils ne bougent plus du tout une fois mis, même en courant ou dansant
J'écoute 5 fois par semaines plus de 1h20 par jour (train, pieds) c'est génial j'en ai jamais assez ;)
J'ai longuement hésité avec les 535, mais bon le prix m'a un peu refroidi.
Tout est une question de compromis et je pense que pour le prix de deux beyerdynamics DTX-100, j'ai eu les Shure, et ils me durerons certainement plus que deux ans.
J'ai aussi commandé un Colorfly CK4 et je verrais bien ce que ça donne.....
En résumé, je ne peux pas comparé le son, mais il me plait beaucoup.
Mais le sentiment de robustesse j'adore et aussi son câble.
bonne journée à tous
voilà j'ai cassé ma tirelire, j'ai pris des Shure 425....
Je ne connais pas tous les modèles moyen ou haut de gamme cités ci-dessus....
mais voilà j'ai eu beaucoup de Sony j'ai des intra depuis plus de 10 ans.
Ensuite des senheiser et même une fois des Creative labs et ensuite deux paires de Beyerdynamics DTX-100, mais trop fragile près du mini-jack .
Du coup, j'ai décidé que le prix, et le son ne seraient plus les seuls critères, mais aussi la solidité.
Je dois dire que j''ai de puis un bon mois et un peu plus et je suis très très content .
Le son est très bon, très détaillé peu flatteur, et l'isolation et impressionnante.
Les mediums sont magnifiques pour moi.
J'ai baisser le volume de mon Cowon D2+ de 10 sur les mêmes albums (au environ de 28-30 contre 40-42 avant surtout dans le train).
Je me surprends à baisser la musique moi qui écoute beaucoup très (trop ) fort en général.
Mais il y a cette impression de robustesse. Le câble semble vraiment top, assez rigide mais j'aime beaucoup ça.
et le faite de pouvoir changer le cable cela m'a beaucoup plus.
Je n'utilise jamais les EQ et franchement avec ces Shure, j'ai entendu des sons que je n'entendais pas avant.
Ils sont pas facile à les mettre au début, mais ensuite on s'y fait très bien et ils conviennent bien à mes oreilles.
Il y a des mousses pour tous les gouts.... moi j'avais commandé des mousses au USA pour les autres... et bien j'aime beaucoup mieux celle de Shure.
J'utilise les mousses assez dur noirs.
J'aime aussi le câble avec le serre-tête, et aussi la partie semi-rigide qui prends la forme des oreilles.
Ils tiennent très bien chez moi, et ils ne bougent plus du tout une fois mis, même en courant ou dansant
J'écoute 5 fois par semaines plus de 1h20 par jour (train, pieds) c'est génial j'en ai jamais assez ;)
J'ai longuement hésité avec les 535, mais bon le prix m'a un peu refroidi.
Tout est une question de compromis et je pense que pour le prix de deux beyerdynamics DTX-100, j'ai eu les Shure, et ils me durerons certainement plus que deux ans.
J'ai aussi commandé un Colorfly CK4 et je verrais bien ce que ça donne.....
En résumé, je ne peux pas comparé le son, mais il me plait beaucoup.
Mais le sentiment de robustesse j'adore et aussi son câble.
bonne journée à tous
En ballade: Ibasso DX120 / Ibasso DX90 / Ibasso DX50 / Colorfly CK4 / Cowon D2+ / Shure SE425
Au salon: Logitech Squeezbox Touch / Rotel RSX-1550 / Kef Q7
HomeStudio : Mix Soundcraft Delta DLX + Audient ID44 + PSI A17GENELEC M030 / beyerdynamic DT 770 / beyerdynamic DT 880 pro / DT 990
HomeStudio : Mix Soundcraft Delta DLX + Audient ID44 + PSI A17
Merci pour ton retour, je pense qu'avec le CK4 ça va dépoter, accroche-toi aux rideaux
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- matou
- Le mono y'a que ca de vrai !
des news pour mon Colorfly.....
c'était le moment!!!!!!!!!!
Code : Tout sélectionner
mar. 31.07.2012 14:48 En cours de dédouanement CH-8010 Zürich 1
lun. 13.08.2012 15:30 Dédouanement terminé CH-8010 Zürich 1
En ballade: Ibasso DX120 / Ibasso DX90 / Ibasso DX50 / Colorfly CK4 / Cowon D2+ / Shure SE425
HomeStudio : Mix Soundcraft Delta DLX + Audient ID44 + PSI A17GENELEC M030 / beyerdynamic DT 770 / beyerdynamic DT 880 pro / DT 990
HomeStudio : Mix Soundcraft Delta DLX + Audient ID44 + PSI A17