Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intras haut de gamme pour du classique

Répondre
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Intras haut de gamme pour du classique

Message par orgelspieler »

Bonjour à tous :-)
Je possède une paire de Shure SE 315 achetée récemment, et qui,couplée à mon iPod Classic + Fiio E11, me donne globalement satisfaction. Je dis bien globalement, je n'en suis pas déçu mais j'ai quelques petits reproches à lui faire. Je ne suis pas audiophile, je découvre petit à petit le vaste monde de l'audio. Donc je ne saurais dire avec grande précision ce qui me gêne avec mes intras, je vais donc tâcher de faire pour le mieux.
Tout d'abord les aigus me semblent vraiment trop présents à haut volume. Je dirais plutôt qu'ils semblent la seule tranche du spectre à être saturée et à me miauler dans les oreilles. Par exemple dans un opéra la voix de la soprano qui monte au plus haut me fait souffrir, ou lorsqu'à l'orgue il y a un plenum les jeux et notes aigus me vrillent dans les oreilles.
Je précise que j'écoute la musique à un volume relativement haut, mais pas excessif pour autant.
Donc tout ça pour dire que j'envisage d'upgrader dans quelque temps mes Shure pour passer à du plus haut de gamme qui ne souffre pas de problème similaire. Je tiens à faire un upgrade significatif, tant qu'à changer autant passer vraiment au dessus. Je recherche donc une paire d'intras irréprochables, avec une signature sonore neutre (j'entends par là pas de basse ou aigus TROP en avant), une qualité des timbres fidèle et un étagement des instruments vaste / précis pour des symphonies par exemple. Ça me semble être les qualités principales requises pour du classique. Tant qu'à faire j'aimerais bien que les intras isolent bien et qu'ils soient solides, et un câble détachable serait le bienvenu. :mrgreen:. Voilà j'ai exposé toutes mes capricieuses exigences ! :-P
Ah non : la dernière, le prix. Ben si possible en dessous de 400€ :mrgreen:, mais j'attendrai de toute façon mes étrennes de Noël pour voir le budget que je peux vraiment mettre là dedans.
Sauriez vous donc m'orienter parmi la faune existante d'intras existants ? :-)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Là tout de suite maintenant, dans les plus équilibrés, neutre, fidèles, je dirais les Westone 4...

Ils ont les câbles détachables, ils isolent normalement bien et sont réputés poyvalents... mais neufs sont au dessus des 400 roros me semble-t-il...
Je laisse les plus expérimentés en parler, je ne fais que supputer, ne les ayant pas essayé moi-même.

J'ai pas mieux qui me vient en tête pour le moment... (des moulés dites-vous ?? ^^ je sais, pas le même budget :PP )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Bouh

Message par Bouh »

Des brainwavz B2?
(t'as quelques topics qui les concernent sur le fofo si tu cherches un peu ;-/ )
Mais c'est plus du milieu de gamme que du HDG là...
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En voyant tes critères je me suis dit SM3v2, pour ce que j'en ai entendu parlé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Intras + classique en général ça fait pas tellement bon ménage.
Les W4 c'est pas dégueu mais c'est loin d'être neutre à mon avis: mise en avant assez prononcée des mid-basses, aigus qui sonnent un peu métaliques avec une petite tendance à la sibilance (notamment sur les voies et avec des embouts silicones).
Les SM3 s'en sortent pas mal sur le classique à mon goût, mais là on a un sont plutôt chaud et des aigus un peu en retrait (du coup plus trop de soucis de sibilance) mais les timbres me paraissent plus justes.
Tu peux voir aussi du côté des derniers sony, le modèle à 3 drivers m'a pas mal plu.
Sinon y a les FitEar To Go 111 qui sont sortis récemment, je n'ai pas encore testé mais ça peut être un produit intéressant (qui risque aussi de dépasser un peu le budget).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
orgelspieler

Merci à tous pour ces réponses rapides, ça me donne des pistes. A vrai dire j'avais quelques modèles en tête parmi lesquels les SM3, les Westone 4, les Sleek Audio SA6, les Sony XBA3 et autres Shure SE535. Si les personnes qui possèdent un ou plusieurs de ces modèles pouvaient me donner leur avis, et pourquoi pas un comparatif entre un ou deux, ce serait vraiment sympa :-) J'ai déjà lu pas mal de tests sur les SM3 mais pas tellement voir pas du tout pour le SA6 et le Sony.
Je repartirai bien sur du Shure avec les 535, vu le confort déjà de mes 315 et la qualité des timbres, mais si j'ai bien compris des membres avaient été vraiment déçus par la fiabilité de la gamme précédente (530) ce qui fait que la marque n'est pas ou plus appréciée sur ce forum il me semble, c'est dommage.
Ma galerie 500px
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'ai du mal avec Shure parce qu'ils n'évoluent pas, c'est le produit précédent recoqué.

Pour les SA6, je crois qu'il est assez difficile d'en trouver en neuf.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Voilà un test de SA6 très detaillé et fidèle au Sleek :lol:
Attention quand même les SM2 du test n'ont pas les nouveaux drivers et je ne connais pas le SM3 nouvelle génération, mais je déconseille l'ancien pour de classique...
Je suis passé du SA6 au SM3, j'ai apprécié la différence de pression sonore, mais sur le soundstage et les aiguës au combien importants en classique, les SM3 même avec earmolds ne peuvent rivaliser avec le Sleek...
Les SM3 coupent assez haut pour ne pas être fatiguant alors que les Sleek ne coupent pas et ont un aiguë magnifique, même mes 1964Q ne font pas mieux...
Je ne connais pas les autres donc... ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les SA6 sont mêmes impossible à trouver d'occasion...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Il m'en reste une paire, nananèreeee :PP :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
orgelspieler

Le test des Sleek Audio m'a fait rêver un moment, dommage qu'on ne puisse plus les trouver. En plus ils ont l'air solides selon le testeur.
Sinon je vais essayer la méthode de Bigtonio qui est de transformer un triflange en biflange (personnellement je ne supporte pas les tri qui me donnent l'impression de me péter les tympans quand je les enlève), peut être que ça réglera un peu mon problème d'aigus.
Ma galerie 500px
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Tu peux aussi essayer des Etymotic, qui doivent être compatibles avec les intras Shure, ou des génériques pas chers (ouverture plus large) que tu pourras bricoler à loisir.
Ceux qui ont modifié des embout Shure gagnaient en clarté, si je me souviens bien.

L'influence de l'embout sur la sonorité a plusieurs facteurs, la texture du matériau, la largeur de l'ouverture de l'embout, plus elle est étroite, plus le son est chaud en général, et la position de l'intra par rapport au conduit auditif, en silicone, plus on éloigne l'embout plus on a d'aigus ou de détails, plus on insère plus on a de basses.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et si tu souhaites des embouts etymotic je pourrais en avoir pour qui veut dès le 26. Vous verrez un nouveau topic apparaître ;)
orgelspieler

J'utilisais jusque là les embouts jaunes en mousse, j'ai testé tous les autres aucun ne me va. Les embouts en silicone et les triflanges même transformés en biflanges sont insupportables, et les embouts en mousse noirs sont tous trop gros. S'il existe des embouts Etymotic en mousse pas trop gros je serai peut être intéressé.
Et sinon quelqu'un aurait il des impressions à me donner sur les SE535 ou les Sony XBA3 par exemple ?
Ma galerie 500px
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les embouts en mousse Etymotic sont plus longs que des comply foam et tout aussi épais.

Les SE535 ont de beaux médium, ce qui peut légitimer leur achat à mon sens, mais il y a mieux pour moins cher ou au même prix.
Je ne connais pas le XBA3 de Sony, mais serait très curieux d'y porter l'oreille (Manwalk tu peux nous avoir ça?)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »