Headonist.fr
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ça tient ?
Par rapport à "ça tient chaud aux oreilles" non ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Ha, ok.
Ces pads ont été créés par ZMF pour améliorer la restitution des Beyer et Grado (Zach a aussi ses madeleines de Proust), et uniquement pour ces casques.
Pour le Grado, les pads ZMF sont accompagnés d'un anneau adaptateur qui maintient parfaitement les pads aux écouteurs du casque. De plus, ces anneaux rendent le montage complètement étanche (ainsi, la chambre acoustique est parfaitement contrôlée, pas de fuites).
Résultat : confort excellent, les pads ZMF sont en cuir souple et over-ear (le confort pas le fort des pads en mousse Grado qui en plus, sont on-ear sur pas mal de modèles), plus d'épaisseur dans les basses (un comble), amortissement des aigus (les Grado fans apprécieront), spatialisation étendue.
J'ai commandé un petit stock de ces pads à ZMF car le résultat est totalement convaincant. Même ressenti chez un client possesseur d'un GH4 ayant bien voulu se prêter au test. Là, je suis en train d'essayer ces pads avec le Grado RS1-x. Ce dernier est en rodage (encore 4-5 jours). L'ensemble offre une expérience d'écoute très belle. J'envisage donc de proposer les RS1-x, avec les pads ZMF sans supplément de prix car le pack est épatant, mais ces derniers pourront être achetés en accessoires.
Enfin, le châssis des Grado pouvant être amélioré en confort, je projette un référencement de bandeaux Beautiful Audio...
Ces pads ont été créés par ZMF pour améliorer la restitution des Beyer et Grado (Zach a aussi ses madeleines de Proust), et uniquement pour ces casques.
Pour le Grado, les pads ZMF sont accompagnés d'un anneau adaptateur qui maintient parfaitement les pads aux écouteurs du casque. De plus, ces anneaux rendent le montage complètement étanche (ainsi, la chambre acoustique est parfaitement contrôlée, pas de fuites).
Résultat : confort excellent, les pads ZMF sont en cuir souple et over-ear (le confort pas le fort des pads en mousse Grado qui en plus, sont on-ear sur pas mal de modèles), plus d'épaisseur dans les basses (un comble), amortissement des aigus (les Grado fans apprécieront), spatialisation étendue.
J'ai commandé un petit stock de ces pads à ZMF car le résultat est totalement convaincant. Même ressenti chez un client possesseur d'un GH4 ayant bien voulu se prêter au test. Là, je suis en train d'essayer ces pads avec le Grado RS1-x. Ce dernier est en rodage (encore 4-5 jours). L'ensemble offre une expérience d'écoute très belle. J'envisage donc de proposer les RS1-x, avec les pads ZMF sans supplément de prix car le pack est épatant, mais ces derniers pourront être achetés en accessoires.
Enfin, le châssis des Grado pouvant être amélioré en confort, je projette un référencement de bandeaux Beautiful Audio...
Dernière modification par Lacaff le 16 juin 2022 12:12, modifié 1 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Cool je te mp pour connaître les tarifs
J'ai reçu mon bandeau rapidement après ma commande.Lacaff a écrit : ↑01 juin 2022 17:31 *** Message aux fanboys des Final Audio D8000 *** Ce post pour vous informer que j’ai fait réaliser
un bandeau de confort pour les Final D 8000 par Beautiful Audio, une marque artisanale de Nouvelle-Zélande. Pourquoi se fournir aussi loin de chez nous ? J’ai trouvé le système de fermeture ingénieux : il ne vient pas dégrader l’allure du casque. Côté confort, ce sont de vraies charentaises. Deux modèles : cuir dessus / mérinos dessous, ou tout cuir. Les matières sont magnifiques : la « main » du cuir (fin et souple) est luxueuse et pour le mérinos, c’est une fierté nationale en NZ comme vous le savez.
https://www.headonist.fr/products/bande ... al-serie-d
J’avoue que j’ai eu un peu de mal à le placer au départ mais une fois que j’ai mis le bandeau à partir du centre il s’est placé facilement.
Le cuir est d’une souplesse incroyable et donne un confort bien supérieur au bandeau original et la finition est magnifique. Il s’ajuste parfaitement à l’arceau pour donner l’impression d’être d’origine. Et la cerise sur le gâteau c’est ce système très ingénieux pour le mettre en place et son maintient à aimants. C’est du très beau travail !
Je suis conquis.
Alors oui c'est cher mais je trouve que ça les vaut dans la mesure où c'est un produit de haute qualité fait pour durer dans le temps. Pour avoir déjà acheté des pads chez Beautiful Audio, je sais que c'est fait pour durer.
En ce qui concerne la boutique Headonist, Pierre est présent pendant toute la transaction et s'assure que le client soit content. Merci à toi.
Actuellement
- Lacaff
- Pro-Commerçant
6moons a reçu un exemplaire du Camerton Binom-ER. Sajran est un chroniqueur... prolixe. Nous en sommes à 8 pages de partage d'expérience, et la chronique n'est toujours pas terminée...
https://6moons.com/audioreview_articles ... -binom-er/
https://6moons.com/audioreview_articles ... -binom-er/
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
C’est quoi le gros « machin » au milieu à droite ?
(Et le reste aussi d’ailleurs lol !)
(Et le reste aussi d’ailleurs lol !)
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le hifiman couché sur la table ?
Ah Sarjan, c'est lui qui m'avait fait acheté un Auralic Vega et un Job 225 il y a quelques années... C'est pas le reviewer le plus facile à lire pour un français.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Non je parlais de la hi-fi sédentaire : je n’ai pas réussi à « déchiffrer » tous les appareils