Conseil pour un casque moins "basseux", "chaud" que le Meze 99 Classic
Conseil pour un casque moins "basseux", "chaud" que le Meze 99 Classic
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseil pour le remplaçant de mon Meze 99 Classics. C'est un bon casque en soi mais qui ne me correspond pas complètement. Je le trouve, et désolé je n'ai pas les bon mots, trop "grave", "chaud", "basses prédominantes". J'aimerai en changer pour un casque plus neutre où les médiums, aigus et grave seraient tout autant mis à l'honneur ou en tout cas un casque qui n'a pas une coloration aussi chaude. Que me conseillerez-vous ? Plutôt dans un ordre de prix de 300 - 400 € mais je suis prêt à économiser si c'est un peu plus .
Merci par avance de vos retours et bonne journée.
J'aurai besoin de vos conseil pour le remplaçant de mon Meze 99 Classics. C'est un bon casque en soi mais qui ne me correspond pas complètement. Je le trouve, et désolé je n'ai pas les bon mots, trop "grave", "chaud", "basses prédominantes". J'aimerai en changer pour un casque plus neutre où les médiums, aigus et grave seraient tout autant mis à l'honneur ou en tout cas un casque qui n'a pas une coloration aussi chaude. Que me conseillerez-vous ? Plutôt dans un ordre de prix de 300 - 400 € mais je suis prêt à économiser si c'est un peu plus .
Merci par avance de vos retours et bonne journée.
-
- J'ai des câbles en or massif
contacte Yack qui revend un Elear.
Je ne l'ai jamais eu mais il est souvent comparé au Clear qui peut correspondre à ta recherche
Je ne l'ai jamais eu mais il est souvent comparé au Clear qui peut correspondre à ta recherche
l'elear est moins basseux que le meze (mais qui ne l'est pas) mais il a un grave pas super bien défini je trouve, le clear lui est supérieur mais plus cher il est vrai
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Merci de ton retour. C'est vrai que le Clear a l'air sympa quand je lis les reviews et les avis mais il est vrai qu'il est un peu cher pour moi .Julien-Lille a écrit : ↑25 juin 2022 19:49 contacte Yack qui revend un Elear.
je n'ai jamais entendu pour ma part un fermé offrir ce que peut offrir un ouvert, deja un semi ouvert (genre dt 1990 ) j'ai du mal et ressens de suite la différence en matière d'ouverture sonore
- polo
Oui ! Tu as absolument raison C'était seulement mettre en avant l'ouverture que je trouve "exceptionnelle" pour un fermé tout comme sur le Final Pandora HVI par exemple ....
- Yack
Il te suffit de comparer ton fermé avec un ouvert qui sonne comme un fermé et le tour est joué...
- polo
Oula Oula !! ça sent la dérive du post làYack a écrit : ↑26 juin 2022 11:09Il te suffit de comparer ton fermé avec un ouvert qui sonne comme un fermé et le tour est joué...
et ça arrive plus souvent qu'on veut bien le croire mdrYack a écrit : ↑26 juin 2022 11:09Il te suffit de comparer ton fermé avec un ouvert qui sonne comme un fermé et le tour est joué...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour un usage similaire et pour les mêmes raisons, je suis passé d'un 99 Classic à un Clear, au tarif actuel et même si cela représente une somme, c'est une excellente affaire...
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Il y en a un à 849€ en solde chez son...budget X2 quand même
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
- Nabooh
- 100db + 100db = 200db
Si tu as une utilisation sédentaire, la question ne se pose pas: ouvert.
Si tu es curieux, tu peux également tenter l'univers des casques planaires: Sundara/Ananda. Après, cela dépend de ce que tu as pour alimenter tes casques en terme d'ampli.
Sinon, effectivement le Elear est un très bon casque, encore plus si tu peux lui mettre des pads de Clear, qui corrige ses défauts de tonalités, et donne ni plus ni moins un Focal Elex.