Tous les logiciels à avoir pour sa bibliothèque multimédia

supertyto
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2012 09:45
Localisation : Rouen/Avignon/Aix-en-Provence

Message par supertyto »

C'est vraie que Google était nettement plus sympa pendant les JO
Intras : Koss the plug, Shure e2c, Brainwavz M4, VSONIC GR07 MKII
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs : Creative Zen micro, Creative Zen
Ampli-dac : Fiio e17
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Oui je l'ai mal pris quand il a changé d'humeur comme ça tout d'un coup, s'il pouvait être comme ça tous les jours...
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Salut à tous,
j'ai a peu près tout lu mais je ne comprends toujours pas...
J'utilise foobar.
J'ai riper un CD audio en flac, il n'a ni trouvé le groupe ni les titres des chansons, ... il n'a pas non plus la pochette CD.. donc quand je le mets dans mon sansa, aucune image (pour les titres, on peut les rentrer a la main, chiant ) ! Peut on, avec du FLAC, avoir la pochette des albums?

L'extraction en WMA, le permet apparemment et les dossiers sont biens moins lourds...
le WMA n'est pas looseless, et est moins propre que le FLAC?

MErci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je suppose qu'il y a un problème de configuration dans foobar, voir le module freedb dans les préférences. Oui, on peut intégrer les pochettes directement dans le fichier, mp3tag doit le faire, on peut aussi mettre le fichier jpg dans le répertoire de l'album et le nommer cover.jpg ou folder.jpg, ça fonctionne avec le Fuze sous Rockbox et avec le firmware Sansa d'origine.

Si le Flac est trop lourd, un mp3 en 320kbps suffit.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas mieux que tutut, problème de configuration de freedb dans foobar. Tu peux récupérer aussi tout ça, titres et pochettes depuis mp3tag.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Nickel! :lol:
merci à vous ca venait bien de freedb !
Et pour le pochettes j'ai tenté avec le plug in AlbumArts trouvé ici http://cherans.bol.ucla.edu/fooplugins.html mais pas encore eu le temps de m'y plongé...
vos solutions ont l'air plus simple, et puisque je voulais également passer par mp3tag je verrai ca avec lui!
Merci encore et bonne journée!!
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

lui a écrit :
JEANLUC79 a écrit :
Florence75 a écrit :Méthode feignasse: tu te trouves un baladeur qui lit le FLAC comme ça tu n'encodes qu'une seule fois (avec EAC de préférence ou DbPower) :mrgreen:

Stockage : FLAC
Lecture nomade : FLAC
et le ALAC c'est moins bien?
C'est spécial à itunes je crois ; itunes c'est pratique mais semble t il pas compatible avec dbpoweramp et EAC

PS : je débute dans la dématerialisation
je n' y connais rien mais je me renseigne avant de riper mes 1000 cd
Le ALAC n'est lu que par les produits apple, il n'est libre que depuis peu de temps.

EAC ets un logiciel qui passe les CDs en mp3/flac, mais pas en ALAC (si je ne me trompe pas).

Mais comme dis plus haut. Si tu dois ripper tes cds, je te conseil de commencer par les ripper en FLAC.

Après tu pourra les ripper à la volée (donc tous ensembles) dans un autre format moins lourd (mp3 ou alac) et en gardant les tags.

Le but de la faire en Flac d'abord est que tu peux passer du flac au mp3, mais pas du mp3 au flac, sans perte de qualité.

De plus tu n'aura jamais un format plus complet que le FLAC pour tes cds, docn tu n'aura pas beosin de le refaire (je me hais d'avoir fais je ne sais combien de cd en mp3 pourri).
Y-a-t-il une alternative à EAC pour ripper des CD en ALAC ?

De plus, est-il possible de passer de ALAC en FLAC et de FLAC en ALAC sans perdre tags,... ?

ty
Répondre

Revenir à « Archives »