Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Intras haut de gamme pour du classique
Pour du classique je doute que ce soit très approprié. Par contre pour les musiques de jeunes ^^
Barz m'a l'air très satisfait de ses Monster pro Cooper. À ne pas confondre Monster et le contrat passé avec Beats.
Barz m'a l'air très satisfait de ses Monster pro Cooper. À ne pas confondre Monster et le contrat passé avec Beats.
J'ai un autre avis la dessus, quand un intra (ou une enceinte) est bon, quelque soit sa marque ou son look, il doit être bon sur tous les genres de musique...si un produit est bon pour un style et pas un autre, je commence à avoir un doute.Vic a écrit :Pour du classique je doute que ce soit très approprié. Par contre pour les musiques de jeunes ^^
J'ai parcouru pas mal de tests et sur celui de GMP3, Guillaume, qui a écouté pas mal de matos, dit :
Mendelssohn : concerto pour violon n°2
Pro Gold
Ce modèle démontre toute la qualité de ses aigus bien qu’un peu trop présents, dommage que les basses ne sont manifestement pas faites pour le classique. Un manque de rondeur ici qui déstabilise. Ça reste très bon, mais il faut supporter ce manque.
Pro Copper
Tout bonnement incroyable, l’assise est parfaitement là et difficile de trouver ne serait-ce qu’un seul défaut. Les aigus sont moins envahissant et parfaitement retranscrits. Un léger effet de réverbération rajoute de l’ampleur. Mis à part la largeur de l’espace sonore qui reste supérieur sur un vrai casque, je ne me souviens pas avoir vu une reproduction aussi agréable, sauf avec des casques haut de gamme et moulés.
SM2
Très bon également, même si le niveau de détails est très loin derrière. Plus de chaleur encore que sur le Copper ce qui donne beaucoup de corps, mais à côté de cela l’aération est moindre et les aigus beaucoup moins bons, très nette victoire du Copper.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- manwalk
- Audio spammeur en force
Même avis que poka, et j'avais déjà lu ce comparo avec les HDG de earsonics. Et les monsters ont pour eux leur qualité de fabrications. Par contre faire attention aux fakes.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En effet les Pro Copper ont l'air intéressants. Et si en plus ils sont solides et garantis à vie ! Mais j'espère que leurs qualités ne se dévoilent pas seulement sur le concerto de Mendelssohn.
Savez-vous s'ils sont réputés neutres / analytiques ? Je vais me renseigner par ailleurs, même si c'est un calvaire de charger une page internet depuis mon portable là où je suis.
Merci d'avance :-)
Savez-vous s'ils sont réputés neutres / analytiques ? Je vais me renseigner par ailleurs, même si c'est un calvaire de charger une page internet depuis mon portable là où je suis.
Merci d'avance :-)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- manwalk
- Audio spammeur en force
Je pense qu'ils sont tout simplement bons. Les earsonics ont pour eux le câble detachable et le fait que la boîte se trouve à Montpellier avec un personnel à l'ecoute et disponible. Les monsters ont pour eux un port classique, pas derrière l'oreille.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Et la garantie à vie pour Monster
Pour moi, pas de Earsonics en classique, aiguës tronqués et soudstage moyen et frustrant sur un ensemble symphonique...En tous cas sur le SM3 et le SM2, à voir avec les nouveaux drivers
Pour moi, pas de Earsonics en classique, aiguës tronqués et soudstage moyen et frustrant sur un ensemble symphonique...En tous cas sur le SM3 et le SM2, à voir avec les nouveaux drivers
- orgelspieler
Ok merci pour ces avis.
Vu tout ce que j'ai lu sur les Turbine Pro Copper, je vais me diriger sur ce modèle.
Je les ai trouvés chez Pixmania mais à 350€ (aïe aïe aïe), et finalement sur Amazon.com à 250$ (oh oui oh oui oh oui), vendus par Amazon eux mêmes. Ils ne risquent pas d'être des fakes vous pensez ?
Vu tout ce que j'ai lu sur les Turbine Pro Copper, je vais me diriger sur ce modèle.
Je les ai trouvés chez Pixmania mais à 350€ (aïe aïe aïe), et finalement sur Amazon.com à 250$ (oh oui oh oui oh oui), vendus par Amazon eux mêmes. Ils ne risquent pas d'être des fakes vous pensez ?
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
T'as même une paire de Miles Davis à 275€ ici
- orgelspieler
Merci mais que valent les Miles Davis par rapport aux Copper ? Sont ils aussi performants sur le classique ?
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Ah oui les pro copper ils sont à considérer sérieusement aussi. Je les ai brièvement testés et ils m'avaient bien plu, ça passait plutôt bien sur tous les genres. Les miles davis j'aime beaucoup moins, signature trop montante à mon goût.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- orgelspieler
Oui j'ai lu des avis sur le Miles Davis sur Head Fi ça ne me correspond pas. Je pense prendre du coup les Copper bien avant Noël : vu leur prix relativement bas sur Amazon.com, je les ferai acheter par le biais de mon frère. :D
Merci à tous pour vos avis et suggestions
Merci à tous pour vos avis et suggestions
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Pourquoi ? C'est comme Grado, tu ne peux passer que par le(s) distributeur(s) français ?
Sinon, je ne suis pas sur que les Monster Copper soient les intras qui conviennent le mieux pour du classique, les aigus adoucis font qu'ils ne sont pas des monstres de détail. Je pense qu'on peut trouver mieux niveau rapport qualité/prix, le gros avantage des Monster, c'est leur garantie.
Sinon, je ne suis pas sur que les Monster Copper soient les intras qui conviennent le mieux pour du classique, les aigus adoucis font qu'ils ne sont pas des monstres de détail. Je pense qu'on peut trouver mieux niveau rapport qualité/prix, le gros avantage des Monster, c'est leur garantie.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- orgelspieler
Je crois bien oui :-) Par exemple il me semble avoir acheté mon AKG chez Amazon.ukmanwalk a écrit :Amazon.com livre en France?
Oui déjà le fait qu'ils soient super bien fabriqués et garantis à vie est quand même rassurant.Tutut a écrit :Pourquoi ? C'est comme Grado, tu ne peux passer que par le(s) distributeur(s) français ?
Après niveau précision et profusion de détails je ne suis pas si exigeant que j'en ai l'air. Je pense qu'ils sont suffisamment généreux à ce niveau là pour moi. Je ne demande pas la perfection, seulement un peu en dessous.
Sinon je ne vois pas trop quels modèles iraient pour du classique avec un prix proche. Guillaume de gmp3 (à moins que ce ne soit le masseur aveugle ??) dit qu'aucune paire d'intras universels (je ne veux pas du moulé) n'égale les Copper sur du classique. Les Westone 4 peut être ? Mais ce n'est pas du tout le même budget. Ou alors les intras de la dernière gamme de prix du comparo immense de |joker|
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px