Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intras haut de gamme pour du classique

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je ne savais pas qu'amazon.com livrait en france tout simplement.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'allais proposer les er4p puisque les copper ne m'avaient pas véritablement sur du jazz (pas essayé de classique), mais mon avis ne fait pas l'unanimité. Chacun ses goûts ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

@vic : les ER4P faisaient partie des modèles que j'avais en vue, mais d'après ClieOS de Head Fi leur soundstage est médiocre. Enfin bon par rapport au "potable" qu'il donne aux Copper. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le soundstage n'est pas très large, c'est bien vrai. Enfin, en toute proportion gardée, c'est à dire que la scène sonore est large, mais que l'espace entre les instruments n'est pas immense. Il y a toutefois une excellente séparation des instruments tant que ceux-ci ne sont pas innombrables. Ceci dit, je dis ça maintenant que j'ai des EM4.
Il faut aussi garder à l'esprit que c'est un iem à un seul transducteur à armature équilibrée, pour sa qualité c'est rarissime, voire unique, n'en connaissant pas d'autres.
Le mieux reste bien sûr l'essai, si tu peux ce serait parfait.

Une réserve néanmoins, s'il joue dans la cour des grands, je doute qu'il s'inscrive dans celle des SM3, copper et autres, certainement plus détaillés, aérés, bien que moins analytiques (pour les copper au moins, je ne sais pas pour les SM3).
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

J'apporte ma petite contribution car depuis que j'ai mes Rockit R-50, je ne les quitte plus...
J'ai pu essayer pas mal d'intras dont des B2 et SM3, et les Rockit sont ceux qui me correspondent le plus.
Ce sont des dual BA (identiques aux B2) mais tuné pour être moins agressifs dans les aigus, une sonorité bien plus réaliste selon moi et tout autant détaillée avec notamment un superbe soundstage.
Sur head-fi tout le monde s'accorde à dire que ça ressemble énormément aux VSonic GR01, dont tu peux trouver pas mal de reviews sur le net.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu vas finir de me forcer à les acheter!
riton

Message par riton »

:DD et je viens de voir que clieOS a très bien noté les GR01. Les R-50 sont sur sa liste d'intras en cours de test...
http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... st_7297558

D'ailleurs, on ne jure souvent que par les intras à armature sur TN mais les GR07 sont une référence sur pas mal de sites. Peut-être pas mal pour du classique également...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

riton a écrit :J'apporte ma petite contribution car depuis que j'ai mes Rockit R-50, je ne les quitte plus...
J'ai pu essayer pas mal d'intras dont des B2 et SM3, et les Rockit sont ceux qui me correspondent le plus.
Ce sont des dual BA (identiques aux B2) mais tuné pour être moins agressifs dans les aigus, une sonorité bien plus réaliste selon moi et tout autant détaillée avec notamment un superbe soundstage.
.
je plussoie avec tout ce qui est dit et ajoute simplement qu'ils sont aussi très confortables :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Meilleur que tes Yamaha et les earsonics que tu as eu?...

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit :Meilleur que tes Yamaha et les earsonics que tu as eu?...

clairement je les préfère aux earsonics sm2V2...les yams c'est autre chose , un autre registre , plus chaud avec des basses beaucoup plus rondes et moins d'aisance dans les aigus...

mais je jes apprécie tout autant et alterne selon mon humeur avec les r-50

sans toucher quoique ce soit, quel que soit le lecteur, j'accede à des univers sonores très différents mais tout aussi plaisants l'un que l'autre :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

orgelspieler

Oulala je suis perdu parmi tous ces modèles. Effectivement si je pouvais tester ce serait la meilleure façon de choisir, mais comment ? A moins qu'un de vous ait une collection immense d'intras sur Lyon... :mrgreen:
Ma galerie 500px
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Riton, du bien a aussi été dit sur les Yamaha, les JVC,...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah encore un lyonnais!
J'ai des Q-Jays à faire essayer et des EM4 si tes oreilles passent ^^ et si elles sont propres :P
Je n'ai malheureusement plus d'er4p :(
riton

Message par riton »

@manwalk> Oui, j'apprends à percevoir les différences entre les intras et mes goûts changent aussi.
Je parle surtout de ceux qui m'ont convaincus, et pour être complet j'ajouterai que les re0, B2 et même SM3 ne m'ont pas vraiment impressionné.
Le mieux reste d'essayer (longuement si possible) afin de connaitre ses préférences.
Par exemple, scala-x à qui j'ai revendu mes FX700 les a trouvé trop timides dans le bas du spectre alors que c'était parmi les intras les plus basseux que j'ai pu écouter...
orgelspieler

@vic : à vrai dire je suis bourguignon (qui a dit gloub gloub gloub ?) mais je suis au lycée à Lyon. Sinon, les Q Jays pourquoi pas mais ils n'ont pas la réputation d'être solides (je connais plusieurs possesseurs qui les ont vu mourir jeunes, RIP). Les EM4 connais que de nom.
Je vais reformuler ma demande pour qu'elle paraisse plus claire ; je ne dis pas que vous n'avez pas réussi à m'aider, c'est moi qui essaie d'être le plus précis possible pour qu'au final je ne me retrouve pas une 2e fois avec des intras qui ne me conviennent pas. En gros, n'écoutant absolument QUE du classique (ex : Machaut, musique de chambre baroque, beaucoup d'orgue, symphonies de Mahler et de Beethoven...), je recherche des intras équilibrés (pas de mise en avant excessive d'une partie du spectre), capables de restituer une qualité des timbres la plus proche du réelle possible (pour apprécier à sa pleine valeur une viole de gambe ou un hautbois...), avec une bonne aération et un soundstage assez large (orchestres symphoniques...). L'orgue notamment exige des fréquences "extrêmes" dans les graves comme dans les aigus, donc j'aimerai que ces derniers particulièrement soient étendus, mais pas trop criards et fatigants.
Et des intras solides (pas tout en plastique cheap mal assemblé) seraient les bienvenus. C'est quand même un investissement.
Désolé de refaire mon premier post en quelque sorte, mais vu toutes les propositions qui me sont faites j'hésite avec les Copper. Bien que disposant de la garantie à vie... je préfère faire mûrir tout ça avant de me lancer.
Fin du pavé :mrgreen:

Ps : à propos de viole de gambe je vous conseille le magnifique disque de Jordi Savall, "les voix humaines". Il sonne très bien à mon goût avec les SE315. :headphone:
Ma galerie 500px
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »