Tu noteras qu'on n'est pas des pousse au crime, on est bien en dessous de ton budget

Ok je suis partant pour les AKG K3003 et pour les Unique Melody Miracle alors !Poka a écrit :Ou alors tu achètes, tu testes pour nous et tu revends à 50%
Si tu veux taper dans de l'universel très haut de gamme, je te conseille les Fitear To Go 334, bien plus convaincants que les K3003 à mon goût.orgelspieler a écrit :Ok je suis partant pour les AKG K3003 et pour les Unique Melody Miracle alors !Poka a écrit :Ou alors tu achètes, tu testes pour nous et tu revends à 50%
N'y aurait-il pas là un petit clin d'oeil à la FFF ???Poka a écrit :Je sais que Monster est capable du meilleur comme du pire, et que c'est dans le pire qu'ils sont les meilleursmais il ne faut les oublier pour autant, en plus c'est garantie à vie
orgelspieler a écrit :@vic : à vrai dire je suis bourguignon (qui a dit gloub gloub gloub ?) mais je suis au lycée à Lyon. Sinon, les Q Jays pourquoi pas mais ils n'ont pas la réputation d'être solides (je connais plusieurs possesseurs qui les ont vu mourir jeunes, RIP). Les EM4 connais que de nom.
Je vais reformuler ma demande pour qu'elle paraisse plus claire ; je ne dis pas que vous n'avez pas réussi à m'aider, c'est moi qui essaie d'être le plus précis possible pour qu'au final je ne me retrouve pas une 2e fois avec des intras qui ne me conviennent pas. En gros, n'écoutant absolument QUE du classique (ex : Machaut, musique de chambre baroque, beaucoup d'orgue, symphonies de Mahler et de Beethoven...), je recherche des intras équilibrés (pas de mise en avant excessive d'une partie du spectre), capables de restituer une qualité des timbres la plus proche du réelle possible (pour apprécier à sa pleine valeur une viole de gambe ou un hautbois...), avec une bonne aération et un soundstage assez large (orchestres symphoniques...). L'orgue notamment exige des fréquences "extrêmes" dans les graves comme dans les aigus, donc j'aimerai que ces derniers particulièrement soient étendus, mais pas trop criards et fatigants.
Et des intras solides (pas tout en plastique cheap mal assemblé) seraient les bienvenus. C'est quand même un investissement.
Désolé de refaire mon premier post en quelque sorte, mais vu toutes les propositions qui me sont faites j'hésite avec les Copper. Bien que disposant de la garantie à vie... je préfère faire mûrir tout ça avant de me lancer.
Fin du pavé
Ps : à propos de viole de gambe je vous conseille le magnifique disque de Jordi Savall, "les voix humaines". Il sonne très bien à mon goût avec les SE315.
Enfaite ils ont de très belles basses bien présente et globalement un super son mais se qui me gênait plus c'est qu'ils atteignent assez vite leur limites physique au niveau du volume si on pousse un peu sur les basses.. A se niveau je connais pas assez bien les intras pour savoir si c'est comme ça sur tout les intras ou si il y en a certains qui vont plu loin..riton a écrit :@manwalk>
Par exemple, scala-x à qui j'ai revendu mes FX700 les a trouvé trop timides dans le bas du spectre alors que c'était parmi les intras les plus basseux que j'ai pu écouter...