Intras haut de gamme pour du classique

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Ou alors tu achètes, tu testes pour nous et tu revends à 50% :mrgreen:
Tu noteras qu'on n'est pas des pousse au crime, on est bien en dessous de ton budget ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Poka a écrit :Ou alors tu achètes, tu testes pour nous et tu revends à 50% :mrgreen:
Ok je suis partant pour les AKG K3003 et pour les Unique Melody Miracle alors ! :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

En gros, ce qu'il te faut, c'est un mélange d'analytique, pour les aigus et le niveau de détail, et de physiologique pour les basses et le soundstage.
Pour moi, ça tournerait entre les Vsonic GR1, GR07, les B2, les Triple fi.10 et peut être JVC FX500, Sony MDR-EX600 ou ATH CK10 (ce dernier est plus cher), les Rockit R-50 sont la FOTM en ce moment, mieux vaut attendre que l'enthousiasme de la nouveauté retombe un peu.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

orgelspieler a écrit :
Poka a écrit :Ou alors tu achètes, tu testes pour nous et tu revends à 50% :mrgreen:
Ok je suis partant pour les AKG K3003 et pour les Unique Melody Miracle alors ! :mrgreen:
Si tu veux taper dans de l'universel très haut de gamme, je te conseille les Fitear To Go 334, bien plus convaincants que les K3003 à mon goût. :mrgreen: C'est à la base un moulé 4 drivers qui a été universalisé et c'est plutôt réussi pour les avoir pas mal testés.

Ok je connais la sortie :arrow:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Poka a écrit :Je sais que Monster est capable du meilleur comme du pire, et que c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs :mrgreen: mais il ne faut les oublier pour autant, en plus c'est garantie à vie ;-/
N'y aurait-il pas là un petit clin d'oeil à la FFF ??? ;-/

r-50, je connaissais pas.... bon, peut-être nouvel achat alors :P
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
orgelspieler

@Space Cowboy : j'ai bavé devant les To Go, mais non :mrgreen:
Je suis lycéen pas PDG de Dassault :mrgreen:
Ma galerie 500px
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les monsters et les earsonics partent quand même avec un sacré avantage par rapport à ceux que tu cites tutut, un câble detachable ou une garantie à vie par contre aussi avec un sacré handicap, leur prix car pour une paire de monsters ou d'earsonic, on a au moins deux paires de b2, ou de gr07 avec possibilité de changer et de tester autre chose, pas obligé de racheter la même...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
rwangum
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par rwangum »

orgelspieler a écrit :@vic : à vrai dire je suis bourguignon (qui a dit gloub gloub gloub ?) mais je suis au lycée à Lyon. Sinon, les Q Jays pourquoi pas mais ils n'ont pas la réputation d'être solides (je connais plusieurs possesseurs qui les ont vu mourir jeunes, RIP). Les EM4 connais que de nom.
Je vais reformuler ma demande pour qu'elle paraisse plus claire ; je ne dis pas que vous n'avez pas réussi à m'aider, c'est moi qui essaie d'être le plus précis possible pour qu'au final je ne me retrouve pas une 2e fois avec des intras qui ne me conviennent pas. En gros, n'écoutant absolument QUE du classique (ex : Machaut, musique de chambre baroque, beaucoup d'orgue, symphonies de Mahler et de Beethoven...), je recherche des intras équilibrés (pas de mise en avant excessive d'une partie du spectre), capables de restituer une qualité des timbres la plus proche du réelle possible (pour apprécier à sa pleine valeur une viole de gambe ou un hautbois...), avec une bonne aération et un soundstage assez large (orchestres symphoniques...). L'orgue notamment exige des fréquences "extrêmes" dans les graves comme dans les aigus, donc j'aimerai que ces derniers particulièrement soient étendus, mais pas trop criards et fatigants.
Et des intras solides (pas tout en plastique cheap mal assemblé) seraient les bienvenus. C'est quand même un investissement.
Désolé de refaire mon premier post en quelque sorte, mais vu toutes les propositions qui me sont faites j'hésite avec les Copper. Bien que disposant de la garantie à vie... je préfère faire mûrir tout ça avant de me lancer.
Fin du pavé :mrgreen:

Ps : à propos de viole de gambe je vous conseille le magnifique disque de Jordi Savall, "les voix humaines". Il sonne très bien à mon goût avec les SE315. :headphone:

Pour avoir les copper depuis une semaine, je trouve qu'il passe pas mal avec du classique. Je n'en écoute pas beaucoup mais c'est la première fois que j'y prend vraiment plaisir sur une solution nomade (par rapport au Focal Spirit One que j'avais avant, il n'y a pas photo).

Les aigus ne sont pas agressifs, même à fort volume, et les instruments ont beaucoup de textures je trouve. Les cordes frottés et les vents sont particulièrement bien rendus (le Sax' de turtleboy est un régal avec ces écouteurs http://www.deezer.com/fr/music/turtleboy), par contre avec les pianos je ne retrouve pas le même plaisir.

Tu es d'où en bourgogne ?
Je suis sur Mâcon du 26 août au 6 septembre, donc si tu es du coin et que tu veux les essayer ça peut se faire :headphone:
Intras-Casques :Heir Audio 8A /Monster Pro Cooper/ATH-AD1000/Focal Spirit One
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

@Orgelspieler: J'osais pas le dire :P
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
orgelspieler

@rwangum : j'habite à un quart d'heure de Chalon, en plein milieu des vignobles. :mrgreen:
Oui ce serait sympa qu'on se voit ! :-)
Ps: le problème c'est que je n'ai aucun moyen de sortir de chez moi à cause de la dépendance à mes parents (je n'ai pas le permis). :mrgreen: Et ils ne voudront jamais faire un trajet pour que je rencontre un vilain et louche inconnu. Et oui je suis encore dans leurs jupes. ^_^ Après je peux essayer de les doubler mais c'est pas facile comme ils sont paranos.
Alors qu'à Lyon c'est facile je sors les mercredis après midi du lycée je prends le bus ou le métro et hop salut les nomadiens :mrgreen:
Ma galerie 500px
scala-x
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par scala-x »

riton a écrit :@manwalk>
Par exemple, scala-x à qui j'ai revendu mes FX700 les a trouvé trop timides dans le bas du spectre alors que c'était parmi les intras les plus basseux que j'ai pu écouter...
Enfaite ils ont de très belles basses bien présente et globalement un super son mais se qui me gênait plus c'est qu'ils atteignent assez vite leur limites physique au niveau du volume si on pousse un peu sur les basses.. A se niveau je connais pas assez bien les intras pour savoir si c'est comme ça sur tout les intras ou si il y en a certains qui vont plu loin..
Si vous auriez des réponses a par rapport a cette question que j'ai poser dans le topique des intras moulés (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 0&start=45) page 4 je vous seriez reconnaissant
Vu que pour le classique sa ne doit pas être très important j'suppose
<< Vis pour la musique qui a été fais avec cœur et non pas pour l'argent¨¨! >>

"THE CHOSEN FEW"
rwangum

Message par rwangum »

Ok comme tu veux; ou peux. Mais si tu as l'occase de passer sur Mâcon pendant cette période n'hésite pas. Je me raserai pour ne pas avoir l'air trop louche :p.

En tout cas, je suis de plus en plus emballé par les turbines pro copper et je te conseille vivement d'essayer d'y jeter une oreille.
Je pense leurs payer des earmolds ou un ampli pour améliorer leur rendu. Ou même les deux si je continue à consulter ce site de malheur :lool: .
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Viens viens... un pico t'attend... :mrgreen:
rwangum

Message par rwangum »

:levit: D'autant que je les ai testé brièvement sur une sortie plus puissante que mon clip, et ils ont vraiment l'air de gagner en dynamique. Je testerai ça plus au calme la semaine prochaine.

Pour les earmolds c'est à moitié fait à vrai dire. J''ai déjà contacté earsonic et je vais essayer de faire les empreintes cette semaine. Le fait qu'ils puissent également me servir de protection auditive, a fini par me convaincre. (Non je ne me cherche pas de bonnes excuses :DD )
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La semaine prochaine j'espère que ma copine pourra effectuer la vente :sleep:

Te servir de protection auditive??? :-? non mais qu'est ce qu'on inventerait pour vendre?

Earsonics n'est pas le seul à pouvoir faire des earmolds et pour moins cher sur Lyon tu peux passer par Grand Optical.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »