Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est pas mal aussi je l’ai mis sur mon elear
- DaveStarWalker
Voilà merci !
C'est à cela que je pensais !
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Salut DaveStarWalker. Je réagis tardivement à ton post mais ma compagne a réfectionné le mien et c'est nickel. Elle a également refait celui d'un membre du forum voilà quelques temps et un autre est à venir sous peu, si ça te tente, je peux t'envoyer des photos du mien. C'est gratos, juste la matière première et les frais de port à ta charge. Seul soucis mais de taille, si t'es intéressé faudra patienter un peu, car on est en plein emménagement et une grosse partie de son matos de couture est encore dans les cartons...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
- DaveStarWalker
Je n'y avais pas pensé mais du coup ma chère et tendre est douée au maniement du fil et de l'aiguilleBANDIT87 a écrit : ↑14 déc. 2021 09:04 Salut DaveStarWalker. Je réagis tardivement à ton post mais ma compagne a réfectionné le mien et c'est nickel. Elle a également refait celui d'un membre du forum voilà quelques temps et un autre est à venir sous peu, si ça te tente, je peux t'envoyer des photos du mien. C'est gratos, juste la matière première et les frais de port à ta charge. Seul soucis mais de taille, si t'es intéressé faudra patienter un peu, car on est en plein emménagement et une grosse partie de son matos de couture est encore dans les cartons...
Du coup...
- Touareg13820
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour à tous,
Je suis revenu sur ce post car j'avais besoin d'infos et conseils pour trouver une alternative au B-type pour mon Pandora Hope VI (ancêtre du Sonorous VI).
Je suis totalement d'accord avec l'inconfort des B-type et l'amélioration de ce confort avec les A-type.
Après avoir lu vos avis, mon choix s'est de nouveau porté sur les B (pour des raisons d'écoute) et je viens de tomber sur un prix défiant toute concurrence et je voulais vous en faire part.
https://www.hifiheadphones.co.uk/produc ... 75be&_ss=r
Très bonne soirée à tous
Touareg
Je suis revenu sur ce post car j'avais besoin d'infos et conseils pour trouver une alternative au B-type pour mon Pandora Hope VI (ancêtre du Sonorous VI).
Je suis totalement d'accord avec l'inconfort des B-type et l'amélioration de ce confort avec les A-type.
Après avoir lu vos avis, mon choix s'est de nouveau porté sur les B (pour des raisons d'écoute) et je viens de tomber sur un prix défiant toute concurrence et je voulais vous en faire part.
https://www.hifiheadphones.co.uk/produc ... 75be&_ss=r
Très bonne soirée à tous
Touareg
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Pris aussi merci Touareg
Ne reste plus qu’UNE SEULE paire à 18:58
Ne reste plus qu’UNE SEULE paire à 18:58
Prenez en meme 2 paires a ce prix les gars...
- DaveStarWalker
Ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas utilisé, et c'est vraiment toujours un sacré p*tain de bon casque vindiou, comme on dit
Quelle vitalité, quelle pétillance, quelle bonne humeur.
Là je suis en compagnie de The Human League, ça envoie bien
Quelle vitalité, quelle pétillance, quelle bonne humeur.
Là je suis en compagnie de The Human League, ça envoie bien
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’avais pas accroché il faudrait que je fasse un nouvel essai
- DaveStarWalker
Il faut absolument virer le câble d'origine qui n'est pas bon. Il est ergonomique (très souple et zéro microphonie), c'est tout.
Avec, j'utilise un pur argent plaqué or, 8 cœurs
Avant j'ai eu du cuivre, du spc...
Sinon très, très sensible au pad rolling.
Et aussi il a fallu un rodage très long pour que le bas et globalement la chair sur les os soient enfin bien là...
Après, si tu aimes les signatures plutôt chaudes (je vois la liste des intras), à mon sens, pas évident.
C'est en tout cas un casque qui peut être intense.
Avec, j'utilise un pur argent plaqué or, 8 cœurs
Avant j'ai eu du cuivre, du spc...
Sinon très, très sensible au pad rolling.
Et aussi il a fallu un rodage très long pour que le bas et globalement la chair sur les os soient enfin bien là...
Après, si tu aimes les signatures plutôt chaudes (je vois la liste des intras), à mon sens, pas évident.
C'est en tout cas un casque qui peut être intense.
Dernière modification par DaveStarWalker le 17 juil. 2022 21:04, modifié 1 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Sans EQ ?
Je me rappelle une discussion d’alpha qui disait qu’il avait arrêté de modifier pads, cable au profit de l’eq.
Je me rappelle une discussion d’alpha qui disait qu’il avait arrêté de modifier pads, cable au profit de l’eq.
- DaveStarWalker
Tjrs sans eq mes écoutes.jprenaud78 a écrit : ↑17 juil. 2022 21:02 Sans EQ ?
Si j'achète un casque ou des intras, c'est pour leur caractère, leur tuning tel que voulu à la base.
Du reste un eq n'agit pas de la même manière. Avec un câble par exemple, on ne touche pas à proprement dit la courbe cible. C'est bien plus subtil, avec un résultat qui parfois ne l'est pas (toujours une source d'émerveillement pour moi, même après toutes ces années).
Idem, le pad rolling certes va davantage toucher la courbe cible, mais aussi le confort, l'isolation. Donc pour moi, ce sont 3 choses différentes, et potentiellement complémentaires.
Et du reste ce Sonorous VI, je le préfère avec les pads d'origine après des atermoiements avec d'autres pads.
The Human League: le grand mystère de ma discographie ! J'avais le disque 'Travelogue' en vinyle et j'ai eu envie de le réécouter il y a quelques mois. J'adorais ce disque que je passais très souvent, donc je l'ai téléchargé. Et là, impossible de reconnaitre le moindre titre ! Ce fut comme si je l'écoutais pour la première fois, toute la magie du souvenir de cette musique avait disparue ! J'ai eu beau faire des recherches sur internet pour essayer de percer l'énigme de cet album, rien. Je dois dire que cette histoire m'a un peu troublée, comme si les heures passées à l'écouter n'avaient jamais existé.DaveStarWalker a écrit : ↑17 juil. 2022 15:56 Là je suis en compagnie de The Human League, ça envoie bien
Et mille excuses pour le hors sujet aux doux pandoristes et féroces sonoriens,