J'ai regarder un peu ce que c'est le rendement
J'ai trouver ça:
----------------------------------------------------------
La sensibilité est la mesure de la pression acoustique à 1m pour 2,83V. c'est pour la normalisation, comme sur les descriptifs de pratiquement tous les constructeurs.
Sensibilité (2,83V à 1m) : 92dB
le rendement ou l'efficacité qui est la pression acoustique à 1m pour 1W.
Efficacité : 90 dB/W/m " la on est en db/W/Mètre pour un hp à membranne, ça na rien à voir avec un pavillon, et on parle de décibel "
Pour faire simple au sujet du rendement, on applique une tension nominale en volts à un HP, avec une fréquence, celui-ci nous délivre bien une pression sonore exprimée en dB. ‘’ D’où la notion de rendement ‘’ tu transformes bien une tension électrique en une pression sonore exprimé et mesurée en dB.
Il va de soit que Le décibel (dB) est une unité logarithmique de mesure du rapport entre deux puissance, en 1 quand on n’entend rien et en 2 quand on commence à entendre.
Je reviens à m’on enceinte.
Ça revient à dire également que : La sensibilité détermine la pression acoustique à 1m d’un HP ou d’une enceinte dans l'axe, pour un signal appliqué de 1W ‘’ d’où une tension de l’ampli ‘’ à (1kHz). C'est une indication de rendement.
La sensibilité est donnée généralement en dB (1m/1W). Comme il la donne sur les caractéristiques des enceintes, exemple : La sensibilité comme sur l’ Infinity Primus 250 que je nommais.
Exemple de chez :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -P250.html
Ça c’est le constructeur qui leur donne et ‘’ il applique une tension avec une fréquence, et à 1mètre dans l’axe de celle-ci, ça nous donne bien 92 dB, en fonction de l’impédance des HP, mais ça on n’en parle pas, ‘’ la c’était pour l’enceinte cité ‘’
La sensibilité détermine la pression acoustique à 1m d’un HP ou d’une enceinte mesure prise dans l'axe pour un signal appliqué de 1W à (1kHz). Ça nous donne un rendement en db. Comme celle-ci est donnée généralement en dB (1m/1W).
Et le rendement, c’est la pression acoustique obtenue et mesurée à 1 mètre dans l’axe de celle-ci par une tension en volts appliquée à l’entrée de celle-ci,d’où le terme (2,83V à 1m) : Qui nous donne les 92dB de rendement sur l’ Infinity Primus 250 de cette enceinte.
--------------------------------------------------------
Voila j'ai un peu compris se que c'est le rendement
Enfaite ça me donne la pression acoustique a par rapport a la puissance de mon signal électrique que la source délivre. Bon la pour les enceintes c'est avec 1Watt à 1mètre. Je pense que sur les intras c'est sur 1mW à 1 ou 5mm pour ca qu'on peut aussi rester entre 94 à 130dB sur des intras..
Mais ce que ça ne me dit pas, c'est la capacité de ne pas saturer sur telle ou telle fréquence à telle ou telle pression acoustique..