Petit schémas de principe :D
La chambre arrière possède une ouverture sur les intra équipé de DD soit sur le coté du shell (trou) ou une ouverture de la faceplate, ce que tout le monde appelle semi ouvert, mais pour démystifier c'est juste ouvert quoi :D
Si l'on bouche ce trou ou la grille du FH9, on se retrouve en configuration clos et de ce fait on comprime le déplacement de la membrane, elle se deplace moins librement plus compressé et du coup perte de grave pas totale mais quasiment.
Ce n'est pas parce que cette chambre a une ouverture que l'intra n' a pas d'isolation.
Pour la chambre avant du DD elle est soit close soit ventilée comme le cas du FH9.
Sur les chambres avant close, il n'y a pas de perte de grave car il n'y a pas de fuite et le grave est maximal, comme le fait un grave BA en temp normal.
il peut y avoir des personnes qui supporte un peut moins ces chambres close, apparemment ceux qui sont sujet au acouphène par exemple du moins c'est ce qui se dit, dans ce cas les config BA serais à proscrire.
c'est un peut ce qu'a fait 64 audio avec les module Apex qui donne une décompression de cette chambre dans un sens grâce aux modules.
Dans le cas du FH9 la chambre avant est ouverte car le DD de grand diamètre a suffisamment de grave pour pouvoir ventilé(fuité) quitte a perdre un peut de grave, c'est un peut comme un apex simple si vous regardez par là ou comme si vous écoutez des 64 audio en enlevant les modules, je le déconseille car là c'est carrément perte de grave totale.
Si vous scotchez le trou de la chambre avant, vous allez retrouvé la totalité du grave que peut retranscrire le DD et suivant si votre scotch et aéré alors vous n'aurez pas un grave maximum mais un peut moindre.
voila j'espere que mon explication n'est pas trop compliqué ;)