Ayant les deux casques ( he1000se et he6v2 ) je fais quelques tests ces temps ci… j’arrive plus à cibler les besoins selon les spécificités des deux casques.
Sans comparaison le he1000 semblait bon dans son registre, avec une comparaison avec le he6, je trouve qu’il a beaucoup trop de grave… c’est peut-être du à mon ampli qui n’est finalement pas si adapté que ca pour le he1000.
Le he6 ca sonne quand même bien, je m’attendais à moins bien selon différents avis sur internet surtout sur son besoin de puissance. Sur le cma12 je suis à 11h sur le volume, 9h avec le he1000. En haut gain évidemment…
Il y a une légère fatigue auditive pour moi sur le he6, le he1000 je peux l’écouter longtemps sans fatigue.
Le he6 est aussi beaucoup plus exigeant sur la qualité de la source. Mais il semble être plus technique, plus précis.
Je trouve il a un excellent rapport qualité prix quand on ne le paie pas plein tarif.
En ordre je préfère le he6se, he1000se, sundara, ananda, et he5se.
À noter j’ai enlevé les coques des côtés, le grave est moins comprimé dans les oreilles, le son est un peu plus ouvert.
J’aime bien et je suis curieux d’écouter ça avec un meilleur ampli. Voila mon tres modeste avis.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)