[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
supertyto
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2012 09:45
Localisation : Rouen/Avignon/Aix-en-Provence

Message par supertyto »

Si, si, j'ai commencé à le lire. J'en suis à peu près au milieu du deuxième tome. Je ne m'en lasse pas pour le moment. (H)
Effectivement il me semble que l'auteur à travaillé avec les Monty Pythons.
Pour ce qui est du film je suis totalement d'accord avec toi :| ils auraient mieux fait de s'abstenir
Intras : Koss the plug, Shure e2c, Brainwavz M4, VSONIC GR07 MKII
Casques : Sennheiser px200, AKG K242 HD, Edenwood hifi power bass, Beyerdynamic DT880 250 Ohms
Baladeurs : Creative Zen micro, Creative Zen
Ampli-dac : Fiio e17
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ludmila a écrit :
supertyto a écrit :
Je m'étais arreté au IV, un peu déçue, j'entame le V pour terminer la trilogie.
J'en suis au II
Tu n 'as jamais lu le Guide Galactique ? Je te le conseille.
Ce type a écrit pour les Monty Pythons je crois.
Oui, il a même fait une ou deux apparitions dans Flying Circus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image

Court récit magnifique. C'est simple, limpide et beau. Mon coup de coeur de l'été.
Des ouvriers, et parmi eux, le narrateur, homme plutôt froid au passé violent, découvrent un village habité oublié au creux d'une vallée bientôt inondée par un lac artificiel.
L'eau, la mort, l'amour, le sexe, la violence, la marche brutale de la modernité, le rapport au passé et à nos morts: voilà les thèmes abordés par ce livre auquel le style fluide et l'apparente simplicité donnent une dimension universelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les lois fondamentales de la stupidité humaine de Carlo M. Cipolla

Un petit essai, amusant et surtout intéressant par l'approche fort empirique prise par l'auteur. Petite chose à savoir, l'essai en version originale date des années '70 (je crois, j'ai pas le livre sous la main) et l'auteur refusait qu'il soit traduit de peur que le texte soit dénaturé. Il est sorti, il y a quelques années en français et c'est une petite perle à mettre entre tous les mains (misanthropes).

Image
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Kafka : La colonie pénitentiaire et autres nouvelles (1919-1924), un livre célèbre, j'ai pas accroché du tout sur les 5 premières de ces nouvelles (dont l'éponyme) Image mais Le Terrier, avec son narrateur extraordinaire, vaut le détour et, dans une moindre mesure, La Taupe géante aussi Image

Image

- Yôshichi Shimada & Saburô Ishikawa : Une sacrée mamie (vol.10) (2005), je poursuis sur ma lancée, toujours aussi bien ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Larry Brown : Dur comme l'amour (1990), des nouvelles (dont une très longue et réussie, 92 jours) sur fond de bayou, c'est très bien écrit, même s'il manque parfois des chutes aux histoires, ça sent la sueur, le cambouis, la bière fraiche, les moustiques, le rock (Johnny Winter, Phil Lynnott, etc.) et le mâle en rut (Y)

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Mitsuru Adachi : H2 (vol. 19 à 32 ) (1994 / 1996), toujours la lutte par la batte, cette fois-ci un gagnant au koshien d'été affronte celui du koshien de printemps, on ne s'ennuie pas ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

David Ambrose : Cyber Killer (1995), un polar anglais qui met en scène parallèlement un tueur en série et un ordinateur super puissant au début de la généralisation d'internet. L'intrigue démarre lentement mais prend ensuite assez bien, malheureusement la fin est totalement loupée. Et le style s'apparente à du Grand Galop ou Harlequin, on est loind d'Ellroy ou de Westlake... Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image


Image


& ça

Image

Je viens de commencer ça...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

j'ai trouvé le moyen d'essayer de comprendre quelque chose à n'importe quoi, avec un certain humour, et une narre vraiment agréable ( sur celui là, on la sent moins... )

Image
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

supertyto a écrit :Si, si, j'ai commencé à le lire. J'en suis à peu près au milieu du deuxième tome. Je ne m'en lasse pas pour le moment. (H)
Effectivement il me semble que l'auteur à travaillé avec les Monty Pythons.
Pour ce qui est du film je suis totalement d'accord avec toi :| ils auraient mieux fait de s'abstenir
:jap:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je pense que ça fait très, très longtemps que je n'ai pas lu les histoires de Croquignol, Ribouldingue et Filochard. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, moi aussi.
Dans ma jeunesse, c'était déjà très, très daté... mais j'aimais bien. :) (C'est beaucoup plus crade et déjanté qu'on le croit, en fait. Par moments, ça vire même anarcho-trash!)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ce bouquin est juste une perle! J'aimerais manier la langue française comme le fait Yves Dauteuille! C'est un recueil des annonces leboncoin que cet auteur annécien à rédiger et par lesquelles il s'est fait repérer :

Image

DZ, je pense que tu vas beaucoup apprécier ce bouquin (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, merci! :jap:
Surtout que c'est le genre de recueils que j'adore lire quand je suis déprimé (comme je l'ai été hier...).
M'en va feuilleter ça!

Edit: il a un blog, le monsieur: Les Annonces d'Yves Dauteuille.
Ai lu sur ce blog une annonce datée du 7 mai 2012 pour un lot de classeurs qui se conclue par: "Le rangement, c'est maintenant." J'avoue que j'en ai encore les yeux humides. :)
Ses illustrations pour ses annonces valent aussi le détour... Ainsi celle-ci pour une poêle, dans laquelle, je cite, "la crêpe au miel adhère moins qu’un grand patron à la CGT" :loool: :
Image
Le texte, les images: tout est effectivement réglé au millipoil dans le décalé total et assumé. On n'est pas loin du chef-d'oeuvre.
Image
Annonce pour "2 pneus d'hiver":
"Le pneu gauche est noir, satiné, étonnamment circulaire.
Le droit est quasi identique, mais à l’envers. Les deux sont sculptés à la main."
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »