Visite éclair chez Perruche-Man qui me prête gentiment son dac Musician Pegasus étant sans dac pour 10j.
Du coup on s’est fait des écoutes rapides, sur un système dac PS audio + head one et ensuite sur TT2 + Trafo head 2. Les 2 systèmes ont leurs qualités propres, mais le gap est assez immédiat quand on passe au système TT2/trafo h2, c’est assez exceptionnel de résolution tout en étant immersif et plaisant. Il ne faut rien changer là
.
Je laisse du coup mon Meze Elite à Olivier et je lui prend son Utopia en prêt, un casque qu’on aime réécouter tant il a ses qualités et aussi ses petits manques qu’on lui pardonne bien volontiers..
Et là surprise, aucun hum de l’Auris sur l’utopia, rien de rien, une vraie bonne surprise
C’est donc surement un V3, où un V2 qui a eu de la chance, qui sait !! Cet ampli c’est vraiment la loterie…
Je teste aussi le tube RCA de preamp, cela adoucit l’utopia, j’ai une écoute pas fatiguante, une belle association du coup. Le Peagasus est un dac qui à première vue est dans la douceur, calme, peut-être un peu trop, à voir dans le temps.. en tout cas avec l’utopia, ça passe.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis