[Vos avis] Baladeur FLAC, only audio
[Vos avis] Baladeur FLAC, only audio
Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'un baladeur mp3 que j'utiliserai uniquement pour écouter de la musique et donc no mp4. Le format audio sera principalement du FLAC, et peut-être un peu de Master Studio, critère à prendre en compte en ce qui concerne le dernier format cité, même si ce n'est pas le plus important.
Mon budget se situerait dans les alentours des 200€. Et à ce prix, ou plus exactement pour 150€, j'ai entendu parler du CK4 sur ce forum, notamment grâce à Poka, que je remercie pour ses conseils. Mais certains désavantages me freinent quelque peu. Premièrement, paraît-il qu'il ne prendrait pas en charge les tags provenant de musiques au format FLAC, c'est assez bête. Dans un second temps, la façon dont les musiques sont agencées risque de me troubler, sachant que celles-ci se classent dans le désordre. J'aime encore bien choisir mes musiques par artiste/genre/album et cette non possibilité me rebute.
Si ces critiques ont été mal interprétées, n'hésitez pas à me le dire et m'expliquer
Soit, je suis donc à la recherche d'un baladeur faisant partie de cette gamme (CK4), mais sans ces 2 désavantages cités ci-dessus, avec une qualité/regain de son qui serait assez similaire, la possibilité de changer de musique/artiste/album/genre de façon assez rapide, et un écran assez grand pour pouvoir lire assez bien le son écouté ainsi que le tag associé,... une autonomie de 10h me suffit amplement, un peu moins, pourquoi pas.
Peu importe la marque, tant qu'un minimum de qualité et durabilité soit de la partie.
Voici mes principales exigences, je les complèterai si je retombe sur d'autres, mais ne seront pas aussi importantes que celles-ci à mes yeux.
J'espère que vous pourrez me mettre sur la voie afin de faire un choix entre quelques-uns, il y en a tellement et il me paraît tellement difficile d'en trouver un disposant de toutes les caractéristiques souhaitées que je redoute d'en trouver un, mais bon...
Merci
Mon budget se situerait dans les alentours des 200€. Et à ce prix, ou plus exactement pour 150€, j'ai entendu parler du CK4 sur ce forum, notamment grâce à Poka, que je remercie pour ses conseils. Mais certains désavantages me freinent quelque peu. Premièrement, paraît-il qu'il ne prendrait pas en charge les tags provenant de musiques au format FLAC, c'est assez bête. Dans un second temps, la façon dont les musiques sont agencées risque de me troubler, sachant que celles-ci se classent dans le désordre. J'aime encore bien choisir mes musiques par artiste/genre/album et cette non possibilité me rebute.
Si ces critiques ont été mal interprétées, n'hésitez pas à me le dire et m'expliquer
Soit, je suis donc à la recherche d'un baladeur faisant partie de cette gamme (CK4), mais sans ces 2 désavantages cités ci-dessus, avec une qualité/regain de son qui serait assez similaire, la possibilité de changer de musique/artiste/album/genre de façon assez rapide, et un écran assez grand pour pouvoir lire assez bien le son écouté ainsi que le tag associé,... une autonomie de 10h me suffit amplement, un peu moins, pourquoi pas.
Peu importe la marque, tant qu'un minimum de qualité et durabilité soit de la partie.
Voici mes principales exigences, je les complèterai si je retombe sur d'autres, mais ne seront pas aussi importantes que celles-ci à mes yeux.
J'espère que vous pourrez me mettre sur la voie afin de faire un choix entre quelques-uns, il y en a tellement et il me paraît tellement difficile d'en trouver un disposant de toutes les caractéristiques souhaitées que je redoute d'en trouver un, mais bon...
Merci
- jxh
- Il est frais mon topic !
le Hifiman HM 601 fait presque tout ça mais sans affichage des pochettes
par contre son écran est très correct et lisible et le bestiau (parce qu'il est tout de même un peu costaud) est exempt de bugs
sinon je ne vois pas même si (je n'ai jamais eu de ck4) certains reproches que tu lui fais me semblent curieux
par contre son écran est très correct et lisible et le bestiau (parce qu'il est tout de même un peu costaud) est exempt de bugs
sinon je ne vois pas même si (je n'ai jamais eu de ck4) certains reproches que tu lui fais me semblent curieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Source des infos désavantages :
Et par pochettes, tu entends l'image/photo de l'album ?
Section baladeur M3/par marques/autres marques/Colorfly CK4 Feed/p.12matou a écrit :Effectivement un fois converti en Wav 24bit tout va mieux, mais les fichiers sont plus gros
L'autre problème les tags seulement pour les fichiers .mp3
Donc pas d'infos sur l'artiste ni l'album durant le play.
Du coup, si pas les numéros des piste avant le titre (01-titre.flac) pas d'ordre dans vos albums.
Heureusement toutes mes chansons sont de la sorte.... mais j'ai pas l'artiste ni l'album car je compte sur les tags
Je peux vivre avec mais c'est pas top quand même!!!
- jxh
oui,exactement ,pixe360 a écrit :
oui, exactement et sinon merci pour le lien
c'est un truc qu'ils ont du piquer à hisound audio , quand j'écoute un morceau tout ce qu'il affiche c'est le titre et le numéro et ce même avec du vulgaire mp3
Tu parle du CK4 ?jxh a écrit :
c'est un truc qu'ils ont du piquer à hisound audio , quand j'écoute un morceau tout ce qu'il affiche c'est le titre et le numéro et ce même avec du vulgaire mp3
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je subtilise peut être la réponse de Manwalk , mais il y a peut être un baladeur Sony capable de lire le Flac ? Parce que niveau ergonomie c'est top et pas de problème de tags je pense.
Sinon, un bon lecteur avec un écran large et lisible, une qualité sonore au top (à mes oreilles) : le Galaxy Wifi 4.0 (pas le 5.0 !) me semble tout indiqué. Il dispose d'une puce Wolfson intégrée comme DAC, c'est du très bon niveau son. Je le sais parce que mon téléphone est un Galaxy S, c'est le même matos. En plus tu peux installer un player disposant d'options avancées et capable de lire tous les formats ou presque (MP3, WAV, FLAC, ALAC c'est sûr), d'afficher tous les tags et les pochettes, de changer les pistes depuis l'écran de verrouillage... Son petit nom c'est PowerAmp (payant mais pour moins de 5€ ça vaut clairement le coup), je l'ai, il est génial... mais ne l'utilise pas trop (j'ai aussi un iPod Classic). Combiné à Voodoo Sound, qui permet d'exploiter à fond la puce Wolfson notamment, c'est du vrai bonheur.
Sinon il y a le Galaxy Wifi 4.2, plus récent (je ne sais plus ce qu'il a de mieux à part l'interface un peu améliorée, et encore l'ancienne était pas trop mal, surtout que tu peux la changer totalement en 2 secondes avec un launcher gratuit comme Go Launcher), mais il ne dispose pas encore de Voodoo Sound, ce qui fait que le son sera moins bon. Mais le développeur devrait le rendre compatible pour bientôt je suppose.
Vraiment vu toutes tes exigences ce baladeur, le Galaxy Wifi 4.0 (ou 4.2 si jamais tu peux attendre Voodoo) me paraît vraiment LE choix idéal. Par rapport à un CK4 ça me semble nettement plus ergonomique et moins primitif au niveau de l'interface, et c'est plus léger (il me semble ?), moins encombrant et puis la qualité sonore est sensiblement la même à mon humble avis, une fois Voodoo et un bon lecteur installés.
EDIT : Quant au Studio Master je doute de l'intérêt en nomade, et même en sédentaire... Il faut avoir du sacré matos pour entendre la différence, et surtout des oreilles bien entraînées. Crois-moi, si déjà tu ne fais pas la différence entre du MP3 à 320 kb/s et du WAV, laisse tomber le Studio Master qui amha tient plus de la vitrine technologique que d'un véritable gain, à moins d'avoir des oreilles OGM ou d'avoir une très longue expérience où là ce format peut peut être se justifier.
Sinon, un bon lecteur avec un écran large et lisible, une qualité sonore au top (à mes oreilles) : le Galaxy Wifi 4.0 (pas le 5.0 !) me semble tout indiqué. Il dispose d'une puce Wolfson intégrée comme DAC, c'est du très bon niveau son. Je le sais parce que mon téléphone est un Galaxy S, c'est le même matos. En plus tu peux installer un player disposant d'options avancées et capable de lire tous les formats ou presque (MP3, WAV, FLAC, ALAC c'est sûr), d'afficher tous les tags et les pochettes, de changer les pistes depuis l'écran de verrouillage... Son petit nom c'est PowerAmp (payant mais pour moins de 5€ ça vaut clairement le coup), je l'ai, il est génial... mais ne l'utilise pas trop (j'ai aussi un iPod Classic). Combiné à Voodoo Sound, qui permet d'exploiter à fond la puce Wolfson notamment, c'est du vrai bonheur.
Sinon il y a le Galaxy Wifi 4.2, plus récent (je ne sais plus ce qu'il a de mieux à part l'interface un peu améliorée, et encore l'ancienne était pas trop mal, surtout que tu peux la changer totalement en 2 secondes avec un launcher gratuit comme Go Launcher), mais il ne dispose pas encore de Voodoo Sound, ce qui fait que le son sera moins bon. Mais le développeur devrait le rendre compatible pour bientôt je suppose.
Vraiment vu toutes tes exigences ce baladeur, le Galaxy Wifi 4.0 (ou 4.2 si jamais tu peux attendre Voodoo) me paraît vraiment LE choix idéal. Par rapport à un CK4 ça me semble nettement plus ergonomique et moins primitif au niveau de l'interface, et c'est plus léger (il me semble ?), moins encombrant et puis la qualité sonore est sensiblement la même à mon humble avis, une fois Voodoo et un bon lecteur installés.
EDIT : Quant au Studio Master je doute de l'intérêt en nomade, et même en sédentaire... Il faut avoir du sacré matos pour entendre la différence, et surtout des oreilles bien entraînées. Crois-moi, si déjà tu ne fais pas la différence entre du MP3 à 320 kb/s et du WAV, laisse tomber le Studio Master qui amha tient plus de la vitrine technologique que d'un véritable gain, à moins d'avoir des oreilles OGM ou d'avoir une très longue expérience où là ce format peut peut être se justifier.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- jxh
non, des baladeurs hisound, qui ne gèrent pas vraiment eux non plus les tags et pas qu'en flacpixe360 a écrit :Tu parle du CK4 ?jxh a écrit :
je sais qu'il est tard et qu'il fait une put.... de chaleur mais ça me semblait clair
sinon aucun baladeur sony ne lit du Flac
- orgelspieler
Oups pardon je suis allé un peu trop loin dans mon post précédent, après tout tu fais ce que tu veux, si tu veux écouter du Studio Master tu le fais. :-) Mon seul avis n'est pas une référence.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
Non mais ton avis est très bon ^^ on délaisse trop souvent Samsung alors que y a beaucoup de DAP de qualité chez eux. Et tout ça pour embêter Leb
- manwalk
- Audio spammeur en force
Le dernier Sony, de la série F, doivent certainement pouvoir lire du Flac, puisque sous Android, pour peu qu'on puisse y installer Poweramp. Mais pas de port microsd donc pour pouvoir disposer d'une grande capacité de stockage, chose évidente si on souhaite écouter du Flac, c'est très cher. Les Samsung semblent un bien meilleur choix point de vue du coût. Sinon y'a aussi le iRiver B100 et le Cowon Z2 dont un test paraîtra prochainement.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Test sur Tellement nomade ?manwalk a écrit :Le dernier Sony, de la série F, doivent certainement pouvoir lire du Flac, puisque sous Android, pour peu qu'on puisse y installer Poweramp. Mais pas de port microsd donc pour pouvoir disposer d'une grande capacité de stockage, chose évidente si on souhaite écouter du Flac, c'est très cher. Les Samsung semblent un bien meilleur choix point de vue du coût. Sinon y'a aussi le iRiver B100 et le Cowon Z2 dont un test paraîtra prochainement.
Et clair que les Galaxy Wifi m'intéressent, mais est-ce que la différence de son entre un ipod et un Galaxy est vraiment importante ? Qu'il soit muni ou non du Voodoo sound et power amp
Merci
Je pense que le son du GalaxyW4 est meilleur et surtout pas besoin de Itunes, tu peux lire du Flac, pas de soucis de gestion des tags, carte MicroSD 64go possible, lecture de Divx sur carte MicroSD, Radio...
Mais à écouter avant...
Mais à écouter avant...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Black_Wolf
Les CK4 (colorfly), Studio V (Hisound), 601 (Hifiman) offrent tout trois de très bonnes prestations sonores, mais tous trois sont assez spartiates niveau interface, gestion des tags (TRÈS spartiate chez Hisound, même).
Les Samsung évoqués, je ne les connais pas, mais les retours semblent très positifs.
Sinon, on doit encore trouver des Cowon J3, je pense qui reste un très bon baladeur polyvalent.
Enfin, mentionnons le petit Sandisk Sansa Clip+, assez minimaliste, mais qui sonne vraiment pas mal du tout (et même carrément bien), gère pleins de formats, possède un port micro SD, et coûte trois fois rien.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
Les Samsung évoqués, je ne les connais pas, mais les retours semblent très positifs.
Sinon, on doit encore trouver des Cowon J3, je pense qui reste un très bon baladeur polyvalent.
Enfin, mentionnons le petit Sandisk Sansa Clip+, assez minimaliste, mais qui sonne vraiment pas mal du tout (et même carrément bien), gère pleins de formats, possède un port micro SD, et coûte trois fois rien.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Pour la carte micro SD 64Go, celle que tu as acheté pour ton CK4 marche bien sur ton GW 4 aussi ?Poka a écrit :Je pense que le son du GalaxyW4 est meilleur et surtout pas besoin de Itunes, tu peux lire du Flac, pas de soucis de gestion des tags, carte MicroSD 64go possible, lecture de Divx sur carte MicroSD, Radio...
Mais à écouter avant...
Edit : apparemment, 32G de mémoire externe max... Ca devrait suffire mais bon
Dernière modification par pixe360 le 18 août 2012 14:01, modifié 1 fois.
No problémo :-)
Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e