Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour choisir des écouteurs, au départ le plus important pour moi, c'est de connaitre le type de coque qui correspond à vos oreilles, le diamètre varie selon les modèles et les marques, avec les mousses dessus ou non pour un fit optimal :
- Shozy Bk ou Yuin, (un peu moins large)
- Edifier H180 (qui convient à la majorité, un poil moins large que MX500)
- MX500 (qui convient à la majorité)
- Rose Mojito ou Maria (un peu plus large je pense, mais jamais essayé)
- Smabat ST-10 (un peu plus large et c'est over-ear)
- Toneking
- VE, Monk Plus et Zen (MX500), Monk SM et Asura (Shozy), Zen LL (Edifier), Sun (autre)
- Etc.
Les plus usuels sont les Yuin ou MX500, le plus simple pour essayer à moindre frais serait de s'acheter une paire de chaque type à 3-5 € sur Aliexpress.
A partir de là, on peut partir avec plus de confiance sur des modèles plus coûteux et qualitatifs.
Par exemple, le type qui me correspond le mieux est le type MX500; avec un diamètre moins ou plus important sur d'autres modèles, malheureusement pour moi, je sais déjà que ça ne tiendra pas bien dans mes oreilles, mon portefeuilles reste sauf.
- Shozy Bk ou Yuin, (un peu moins large)
- Edifier H180 (qui convient à la majorité, un poil moins large que MX500)
- MX500 (qui convient à la majorité)
- Rose Mojito ou Maria (un peu plus large je pense, mais jamais essayé)
- Smabat ST-10 (un peu plus large et c'est over-ear)
- Toneking
- VE, Monk Plus et Zen (MX500), Monk SM et Asura (Shozy), Zen LL (Edifier), Sun (autre)
- Etc.
Les plus usuels sont les Yuin ou MX500, le plus simple pour essayer à moindre frais serait de s'acheter une paire de chaque type à 3-5 € sur Aliexpress.
A partir de là, on peut partir avec plus de confiance sur des modèles plus coûteux et qualitatifs.
Par exemple, le type qui me correspond le mieux est le type MX500; avec un diamètre moins ou plus important sur d'autres modèles, malheureusement pour moi, je sais déjà que ça ne tiendra pas bien dans mes oreilles, mon portefeuilles reste sauf.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
- rudra
- Tombeau-Blaster
@cocolinho : hâte d'avoir ton retour sur les Serratus de tgx78 ;)
Je suis déjà très impressionné par les Yinman 2.0 600 LE, même si le fit n'est pas optimal pour moi (l'orientation des buds dans mes conches)
Je surveille le fil TGXEAR avec attention pour choisir le modèle qui me tente le plus
Je suis déjà très impressionné par les Yinman 2.0 600 LE, même si le fit n'est pas optimal pour moi (l'orientation des buds dans mes conches)
Je surveille le fil TGXEAR avec attention pour choisir le modèle qui me tente le plus
Comme pas mal de monde avant moi, j'abandonne les intras et casque à réduction de bruit au boulot.
J'imagine qu'on peut se faire bien plus plaisir que les AirPods filaires ?
J'en suis resté aux Shozy BK qui mettaient pas mal de monde d'accord il y a 3-4 ans mais j'imagine que de nouveaux sont arrivés ?
J'imagine qu'on peut se faire bien plus plaisir que les AirPods filaires ?
J'en suis resté aux Shozy BK qui mettaient pas mal de monde d'accord il y a 3-4 ans mais j'imagine que de nouveaux sont arrivés ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas moi. (Et pour être tout à fait franc, je n'aime pas vraiment non plus ce que fait cette marque dans le domaine des intras. En électronique, en revanche, je l'apprécie beaucoup, notamment pour ses amplis nomades).
Pour ma part, depuis la découverte des Willsound mk2, je ne cherche plus rien d'autre en ce domaine (mais, je le tiens à le préciser, dans ce domaine comme dans celui des IEMs, j'ai l'oreille plutôt "basseuse").
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je les vois dans quelques signatures ces Willsound.
Je n'ai pas forcément l'oreille très basseuse et vu le contexte prévu, mieux vaudrait je pense quelque chose d'équilibré pour pas perturber l'attention.
Je n'ai pas forcément l'oreille très basseuse et vu le contexte prévu, mieux vaudrait je pense quelque chose d'équilibré pour pas perturber l'attention.
- yoros
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Une nouveauté dans le domaine des earbuds, les Smabat M4, un système modulable, avec des drivers interchangeables.
(Smabat fait une promo de 40 % une fois par mois, pour octobre, c'est dimanche 02).
Le kit de base : https://fr.aliexpress.com/item/1005004673095291.html
Les modules https://fr.aliexpress.com/item/1005004673337494.html
(Smabat fait une promo de 40 % une fois par mois, pour octobre, c'est dimanche 02).
Le kit de base : https://fr.aliexpress.com/item/1005004673095291.html
Les modules https://fr.aliexpress.com/item/1005004673337494.html
Dernière modification par yoros le 30 sept. 2022 17:27, modifié 1 fois.
Si intéressé, j'ai des Willsound à vendre (trop bassy pour mes goûts) :
Willsound Mk32 Beast : 75 euros FDPI
Achetés 10/2019.
Willsound Mk32 Beast : 75 euros FDPI
Achetés 10/2019.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Moi aussi je suis curieux de lire vos retours sur ces Serratus
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
reçus les Serratus hier.
Le produit en lui meme est bien fini, le cable est super agréable, léger. Le port des écouteurs est lui aussi très agréable.
Coté son, déjà les 300ohms du driver demande du jus, ampli obligatoire. Le rendu est à mes oreilles plutot mid centric, très clean sans pour autant être complétement anémique dans les basses. Les aigus sont sympa, safe.
La résolution me semble (très) bonne.
Pour tout le reste, faut que je teste avec plus d'attention.
Si je devais faire un parallèle avec un intra, parmis les centaines que j'ai écouté, je dirais que ça me fait penser à des Etymotic HF3.
Je pense que ce n'est pas un parfait all rounder mais plus à réserver pour des musiques instrumentales donc.
Comme je m'y attendais c'est très différent des FF3 dans l'approche sonore, bien que j'ai surement trouvé THE mousses qui conviennent à ces Fiio (voir dans le sujet adéquat)
Édit : photos :
Un peu décevant, surtout vu les critiques dithyrambiques sur ces Earbuds sur HeadFi.Le rendu est à mes oreilles plutot mid centric, très clean sans pour autant être complétement anémique dans les basses.
Donc comme la plupart des earbuds, les basses c'est leur point faible ?
De ceux que je connais, il n'y a que les Yinyoo Rw2000, les Venture Electronics Sun Copper et Zen SU qui assurent dans le registre grave.
Je pensais que c'était aussi le cas de ces Tgxear Serratus, mais peut-être faut regarder du côté de leurs cousins Alpha ou Tantalus ?
Comment tu classes ces Serratus par rapport à tes meilleurs earbuds ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Question subsidiaire : tu les as testés avec quel ampli ?Franck74 a écrit : ↑15 oct. 2022 21:51Un peu décevant, surtout vu les critiques dithyrambiques sur ces Earbuds sur HeadFi.Le rendu est à mes oreilles plutot mid centric, très clean sans pour autant être complétement anémique dans les basses.
Donc comme la plupart des earbuds, les basses c'est leur point faible ?
De ceux que je connais, il n'y a que les Yinyoo Rw2000, les Venture Electronics Sun Copper et Zen SU qui assurent dans le registre grave.
Je pensais que c'était aussi le cas de ces Tgxear Serratus, mais peut-être faut regarder du côté de leurs cousins Alpha ou Tantalus ?
Comment tu classes ces Serratus par rapport à tes meilleurs earbuds ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :