Fiio Fh9
-
- C'est qui ce Jack ?
- Messages : 12
- Inscription : 14 oct. 2019 19:15
Salut .
Au fait les fh9 avec le dac q5s.
J'ai l'impression qu'ils ont été conçus, l'un pour l'autre.
Je crois que j'ai trouvé mon end game à moi.
Merci à ce forum de fou furieux
Au fait les fh9 avec le dac q5s.
J'ai l'impression qu'ils ont été conçus, l'un pour l'autre.
Je crois que j'ai trouvé mon end game à moi.
Merci à ce forum de fou furieux
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Il y a toujours des end game, vous êtes foutu les mecs lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Qui sait il y en n'a peut être d'autre à ce tarif qui sonnerais aussi bien , seulement c'est compliqué de tous les essayer
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Oui c'est certain.
Après, sur le papier, ils cochaient beaucoup de cases. Mais bon, parfois, entre le "sur le papier", et "la réalité"....
En tout cas, pour ma part, j'ai été complètement pris par surprise.
Take no prisoners lol !
Hello,
Suite de mes impression sur un morceau :
Mentawai - FH9
Se200, dac ESS, sortie 2,5, embouts spinfia cp145, filtre noir équilibré sur les FH9
Câbles stock
Sur le premier morceau de
Bass, mentawai ça vibre bien sur la grosse caisse, basse électrique ok, notes audibles et claires.
Moins de sub pour les fh9, lecture des basses beaucoup moins offert. J’ai une préférence pour les mentawai, plus net et lisible.
Vocal, bien devant, bien articulée sur les mentawai
Voix bien plus présente sur les FH9 et bien plus en avant, très beau.
Trebles, sur les mentawai, guitare cordes cristalines, moins cristallin sur les FH9, plus soft sur l’acoustique, voir pas très crédible, c’est un peu comme la différence entre des cordes métal sur les mentawai et nylon sur les fh9, et dans le morceau, c’est cordes métal mieux respecté sur les mentawai. Pas de sibilance, mais je sens qu’avec les FH9, ce sera limite sur Dhafer Youssef par exemple, je pense que ça ne tiendra pas, à voir… peut être avec d’autres tips ou un câble 100% cuivre. Ou même l’autre filtre fourni.
Scène sonore, mentawai ok ambiance salon, pas trop large pas trop profond, les proportions me vont bien. Très bien aussi sur les FH9, donne un peu l’impression de profondeur avec tous les instrument en arrière, en accompagnement de la voix.
Séparation : mentawai, OK je distingue bien l’ensemble des instruments.
Je note que les mentawai m’offre plus de détails sur les instruments hormis la voix.
Sur ce morceau, j’ai l’impression que les Mentawai propose une lecture plus globale et équilibré entre voix et les instruments, on peut trouver les sub un peu proéminentes, en reculant l’intra des tympans, cela s’équilibre très bien. Les FH9 proposent une écoute bien plus orientée sur les voix avec les instruments un peu en arrière plan. Ça manque pour moi de matière sur les instruments de justesse dans la réalité de notes jouée et de leur poids. Les voix sont quand à elles très bien représentées, détails articulation…
Code 51 3,5 sur Mentawai :
Rééquilibre les Mentawai avec la voix, le meilleur des 2 mondes, les subs sont adoucies, la voix prend plus d’ampleur et aucune pertes niveau détails. Ça donne un équilibre très appréciable, peut être plus harmonieux. Ma préférence.
edit :
Fourté noir : bonnes basses + subs. Le rendu global est plus cocon, plus intime, pourrait-on dire fondu… avec les détails présents, moins ciselé dans la séparation des instruments, cela me laisse l’impression d’un excellente écoute d’ensemble, assez reposant au final. L’acoustique des mentawai sur les cordes est au dessus et celle des FH9 dessous, les impressions de basses rejoignent plus les FH9 avec une lecture un peu plus fun, moins analytique. Les aigues des fourte sont très beaux et une belle extension, ceux des mentawai sont plus souples et moins hauts. La scène est plus intimiste avec de l’air, équilibré entre profondeur, largeur hauteur. Très beau aussi. Le code 51, comme à son habitude sublime tout, la voix est d’un coup sublimée dans l’articulation, comme du sel en cuisine, ça exhausse, et grandit la justesse et la présence des notes, n’apporte pas sur les basses et les subs, ça sublime les médiums, et la justesse des instruments, brillance sur les cordes, les shakers (genre de maracas) sont plus vivants, globalement, je dirais que c’est la dynamique qui est encore plus révélée. Ce câble me surprend toujours.
Au final, c’est très très beau aussi :-)
Suite de mes impression sur un morceau :
Mentawai - FH9
Se200, dac ESS, sortie 2,5, embouts spinfia cp145, filtre noir équilibré sur les FH9
Câbles stock
Sur le premier morceau de
Bass, mentawai ça vibre bien sur la grosse caisse, basse électrique ok, notes audibles et claires.
Moins de sub pour les fh9, lecture des basses beaucoup moins offert. J’ai une préférence pour les mentawai, plus net et lisible.
Vocal, bien devant, bien articulée sur les mentawai
Voix bien plus présente sur les FH9 et bien plus en avant, très beau.
Trebles, sur les mentawai, guitare cordes cristalines, moins cristallin sur les FH9, plus soft sur l’acoustique, voir pas très crédible, c’est un peu comme la différence entre des cordes métal sur les mentawai et nylon sur les fh9, et dans le morceau, c’est cordes métal mieux respecté sur les mentawai. Pas de sibilance, mais je sens qu’avec les FH9, ce sera limite sur Dhafer Youssef par exemple, je pense que ça ne tiendra pas, à voir… peut être avec d’autres tips ou un câble 100% cuivre. Ou même l’autre filtre fourni.
Scène sonore, mentawai ok ambiance salon, pas trop large pas trop profond, les proportions me vont bien. Très bien aussi sur les FH9, donne un peu l’impression de profondeur avec tous les instrument en arrière, en accompagnement de la voix.
Séparation : mentawai, OK je distingue bien l’ensemble des instruments.
Je note que les mentawai m’offre plus de détails sur les instruments hormis la voix.
Sur ce morceau, j’ai l’impression que les Mentawai propose une lecture plus globale et équilibré entre voix et les instruments, on peut trouver les sub un peu proéminentes, en reculant l’intra des tympans, cela s’équilibre très bien. Les FH9 proposent une écoute bien plus orientée sur les voix avec les instruments un peu en arrière plan. Ça manque pour moi de matière sur les instruments de justesse dans la réalité de notes jouée et de leur poids. Les voix sont quand à elles très bien représentées, détails articulation…
Code 51 3,5 sur Mentawai :
Rééquilibre les Mentawai avec la voix, le meilleur des 2 mondes, les subs sont adoucies, la voix prend plus d’ampleur et aucune pertes niveau détails. Ça donne un équilibre très appréciable, peut être plus harmonieux. Ma préférence.
edit :
Fourté noir : bonnes basses + subs. Le rendu global est plus cocon, plus intime, pourrait-on dire fondu… avec les détails présents, moins ciselé dans la séparation des instruments, cela me laisse l’impression d’un excellente écoute d’ensemble, assez reposant au final. L’acoustique des mentawai sur les cordes est au dessus et celle des FH9 dessous, les impressions de basses rejoignent plus les FH9 avec une lecture un peu plus fun, moins analytique. Les aigues des fourte sont très beaux et une belle extension, ceux des mentawai sont plus souples et moins hauts. La scène est plus intimiste avec de l’air, équilibré entre profondeur, largeur hauteur. Très beau aussi. Le code 51, comme à son habitude sublime tout, la voix est d’un coup sublimée dans l’articulation, comme du sel en cuisine, ça exhausse, et grandit la justesse et la présence des notes, n’apporte pas sur les basses et les subs, ça sublime les médiums, et la justesse des instruments, brillance sur les cordes, les shakers (genre de maracas) sont plus vivants, globalement, je dirais que c’est la dynamique qui est encore plus révélée. Ce câble me surprend toujours.
Au final, c’est très très beau aussi :-)
Dernière modification par Eric21 le 28 août 2022 12:46, modifié 1 fois.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Personne ne s'offusquera d'un complément
Code 51: 2 388€ | Cable stock 0€
Mentawai: 1690€. | FH9: 649€
Code 51: 2 388€ | Cable stock 0€
Mentawai: 1690€. | FH9: 649€
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Oui,
J'ai pas payé ce prix pour le code, mais oui en effet, j'ai payé ce câble 2 fois les prix des intras. Le TWT qui apparement est assez similaire au code coûte 4-600 dollars selon la période.
Après, je suis complètement d'accord de dire que pour le prix proposé, Fiio fait très fort. C'est une très belle paire d'intras. Et sur un morceau, difficile d'avoir un avis complet, ça va se peaufiner avec le temps et les écoutes. J'ai beaucoup aimé les voix, je vais essayer avec un live de Gainsbourg ou de Katie Melhua, je pense qu'il y a un beau potentiel là.
Me concernant, je ne crois pas que ce sera mon end game, et ravis de découvrir cette paire, les FD7 en mono driver m'intéressent aussi, curieux d'entendre le rendu d'un driver béryllium dans des intras sachant que j'avais passé un peu de temps avec l'utopia de Focal.
Fourté noir : 3500 euros (je complète)
J'ai pas payé ce prix pour le code, mais oui en effet, j'ai payé ce câble 2 fois les prix des intras. Le TWT qui apparement est assez similaire au code coûte 4-600 dollars selon la période.
Après, je suis complètement d'accord de dire que pour le prix proposé, Fiio fait très fort. C'est une très belle paire d'intras. Et sur un morceau, difficile d'avoir un avis complet, ça va se peaufiner avec le temps et les écoutes. J'ai beaucoup aimé les voix, je vais essayer avec un live de Gainsbourg ou de Katie Melhua, je pense qu'il y a un beau potentiel là.
Me concernant, je ne crois pas que ce sera mon end game, et ravis de découvrir cette paire, les FD7 en mono driver m'intéressent aussi, curieux d'entendre le rendu d'un driver béryllium dans des intras sachant que j'avais passé un peu de temps avec l'utopia de Focal.
Fourté noir : 3500 euros (je complète)
Dernière modification par Eric21 le 28 août 2022 13:03, modifié 1 fois.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
dernière version avec le filtrage qui va bien ;-)
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir