Fiio Fh9

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

gilou974 a écrit : 28 août 2022 14:05 okkkk pt'être pour ca que je reconnais pas obligatoirement les mentawai dans ton message ! aprés tout est si subejectif
N’hésite surtout pas à écouter le même morceau avec les deux intras et presenter tes notes, même si on a pas le même dap, je trouve intéressant de comparer sur un morceau commun.
Il y a sûrement des choses sur lesquelles nous ne seront pas du même avis et d’autres oui. Cela montre une fois de plus à quel point la vérité vraie n’existe pas.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

je le fais déjà de noter... bon les mentawai sont chez Aldo :bravo:
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Solido a écrit : 28 août 2022 12:45 Personne ne s'offusquera d'un complément

Code 51: 2 388€ | Cable stock 0€
Mentawai: 1690€. | FH9: 649€

Tout a fait ;)
J'ajouterais aussi un complément également sur le prix et nombre de composant interne constituant les mentawai et les FH9 pour ceux qui connaisse les ref :)

Entreprise fiio vs entreprise Aldo là aussi c'est pas pas la même histoire puisque je suis le seul à gérer de À à Z le produit dans une pièce de 12m2, et nous n'allons pas rentrer dans les charges et tout le reste sinon on vas plus s'en sortir lol

Savoir aussi que les Mentawai ont peut certainement un programme musical différent des FH9

Aldo :hb:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

aldo a écrit : 28 août 2022 16:25

Tout a fait ;)
J'ajouterais aussi un complément également sur le prix et nombre de composant interne constituant les mentawai et les FH9 pour ceux qui connaisse les ref :)

Entreprise fiio vs entreprise Aldo là aussi c'est pas pas la même histoire puisque je suis le seul à gérer de À à Z le produit dans une pièce de 12m2, et nous n'allons pas rentrer dans les charges et tout le reste sinon on vas plus s'en sortir lol

Savoir aussi que les Mentawai ont peut certainement un programme musical différent des FH9

Délocalise toi en Chine :lool:
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par yoros »

Aux (nombreux) amateurs des FH9,
FiiO annonce les FH7S "hėritiers" des FH9.
Présentation mardi 30 août.

Image
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
gilou974

Message par gilou974 »

et ben ca va vite... mais bon mes intras me suffisent pour l'instant alors je vais regarder de loin les infos
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

Ok mais sinon plutôt faire un post spécial FH7S que tout coller dans le thread FH9? ;)
Dernière modification par Solido le 28 août 2022 19:56, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

En termes de structure de gamme, je comprends que ce sont les successeurs des FH7 qui bénéficient de l’expérience FH9.

Cela dit, ça m’avait saoulé de voir la fréquence de sortie de nouveaux modèles chez Fiio et iBasso.

Je me console en me disant qu’un Romanée Conti 1996 est bien meilleur qu’un 1999.
gilou974

Message par gilou974 »

ZeDuK a écrit : 28 août 2022 19:40 Je me console en me disant qu’un Romanée Conti 1996 est bien meilleur qu’un 1999.
j'adore la comparaison... :lool: bon vu que je suis fan de Bourgogne je plussoie
yoros

Message par yoros »

Solido a écrit : 28 août 2022 19:40 Ok mais sinon plutôt faire un post spécial que tout coller dans le thread FH9? ;)
C'était juste la mention des FH9 que je voulais montrer ;)
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

fredgrnd a écrit : 28 août 2022 18:17
aldo a écrit : 28 août 2022 16:25

Tout a fait ;)

Délocalise toi en Chine :lool:
:mrgreen:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 28 août 2022 12:23 Hello,

Suite de mes impression sur un morceau :

Mentawai - FH9

Se200, dac ESS, sortie 2,5, embouts spinfia cp145, filtre noir équilibré sur les FH9
Câbles stock

Sur le premier morceau de

Bass, mentawai ça vibre bien sur la grosse caisse, basse électrique ok, notes audibles et claires.
Moins de sub pour les fh9, lecture des basses beaucoup moins offert. J’ai une préférence pour les mentawai, plus net et lisible.

Vocal, bien devant, bien articulée sur les mentawai
Voix bien plus présente sur les FH9 et bien plus en avant, très beau.

Trebles, sur les mentawai, guitare cordes cristalines, moins cristallin sur les FH9, plus soft sur l’acoustique, voir pas très crédible, c’est un peu comme la différence entre des cordes métal sur les mentawai et nylon sur les fh9, et dans le morceau, c’est cordes métal mieux respecté sur les mentawai. Pas de sibilance, mais je sens qu’avec les FH9, ce sera limite sur Dhafer Youssef par exemple, je pense que ça ne tiendra pas, à voir… peut être avec d’autres tips ou un câble 100% cuivre. Ou même l’autre filtre fourni.

Scène sonore, mentawai ok ambiance salon, pas trop large pas trop profond, les proportions me vont bien. Très bien aussi sur les FH9, donne un peu l’impression de profondeur avec tous les instrument en arrière, en accompagnement de la voix.

Séparation : mentawai, OK je distingue bien l’ensemble des instruments.
Je note que les mentawai m’offre plus de détails sur les instruments hormis la voix.

Sur ce morceau, j’ai l’impression que les Mentawai propose une lecture plus globale et équilibré entre voix et les instruments, on peut trouver les sub un peu proéminentes, en reculant l’intra des tympans, cela s’équilibre très bien. Les FH9 proposent une écoute bien plus orientée sur les voix avec les instruments un peu en arrière plan. Ça manque pour moi de matière sur les instruments de justesse dans la réalité de notes jouée et de leur poids. Les voix sont quand à elles très bien représentées, détails articulation…

Code 51 3,5 sur Mentawai :

Rééquilibre les Mentawai avec la voix, le meilleur des 2 mondes, les subs sont adoucies, la voix prend plus d’ampleur et aucune pertes niveau détails. Ça donne un équilibre très appréciable, peut être plus harmonieux. Ma préférence.

edit :

Fourté noir : bonnes basses + subs. Le rendu global est plus cocon, plus intime, pourrait-on dire fondu… avec les détails présents, moins ciselé dans la séparation des instruments, cela me laisse l’impression d’un excellente écoute d’ensemble, assez reposant au final. L’acoustique des mentawai sur les cordes est au dessus et celle des FH9 dessous, les impressions de basses rejoignent plus les FH9 avec une lecture un peu plus fun, moins analytique. Les aigues des fourte sont très beaux et une belle extension, ceux des mentawai sont plus souples et moins hauts. La scène est plus intimiste avec de l’air, équilibré entre profondeur, largeur hauteur. Très beau aussi. Le code 51, comme à son habitude sublime tout, la voix est d’un coup sublimée dans l’articulation, comme du sel en cuisine, ça exhausse, et grandit la justesse et la présence des notes, n’apporte pas sur les basses et les subs, ça sublime les médiums, et la justesse des instruments, brillance sur les cordes, les shakers (genre de maracas) sont plus vivants, globalement, je dirais que c’est la dynamique qui est encore plus révélée. Ce câble me surprend toujours.
Au final, c’est très très beau aussi :-)
Tiens Eric, cela m'intéresse car c'est important :

Quel filtre et quels embouts sur le FH9 ? 😉

Perso : filtre noir et tips Canal Works Gel, wide = mon endgame.

J'avais sinon jadis écouté les proto Mentawai (tips Xelastec, cable Tianwaitian), et les Fourte Noir (tips Xelastec, et cable ???). Dans les 2 cas pas ma came, surtout les seconds (timbres des noirs, notamment les voix). 😞

Pour les Mentawai par contre, je ne connais pas la dernière version, donc pas d'avis. 😉

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

yoros a écrit : 28 août 2022 19:56
Solido a écrit : 28 août 2022 19:40 Ok mais sinon plutôt faire un post spécial que tout coller dans le thread FH9? ;)
C'était juste la mention des FH9 que je voulais montrer ;)
Lol, ce topic fait quasiment vivre TN à lui tout seul
Dernière modification par Vigne_à_sang le 28 août 2022 22:11, modifié 1 fois.
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Avec celui des embouts...

... Pour mettre sur les FH9 😅😁😋

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Exact
Répondre

Revenir à « Fiio »