Headonist.fr
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Des nouvelles du côté de Final. L’édition limitée du Final D8000 Pro sera au prix de 4500€. Détail savoureux, ce casque est moins cher en France qu’aux USA, en dépit du change qui nous est défavorable !
Je vais mettre en ligne la fiche technique de ce casque sur mon site et les notes de mon compte-rendu d’écoute. Avis aux fanboys, vous pourrez le pré commander. 4 unités sont disponibles (puisque un fanboy a déjà commandé le sien).
Ce D8000 Pro LE sera à l’écoute début novembre au PAVS, et avant ou après chez Headonist lors de sessions d’écoute privées.
Voilààà. Et bon dimanche !
Je vais mettre en ligne la fiche technique de ce casque sur mon site et les notes de mon compte-rendu d’écoute. Avis aux fanboys, vous pourrez le pré commander. 4 unités sont disponibles (puisque un fanboy a déjà commandé le sien).
Ce D8000 Pro LE sera à l’écoute début novembre au PAVS, et avant ou après chez Headonist lors de sessions d’écoute privées.
Voilààà. Et bon dimanche !
- Lacaff
- Pro-Commerçant
La CanJam en Californie approche. Une vidéo de Head-fi relaie quelques nouveautés chez :
- Dan Clark : Encore 2 jours à patienter pour la révélation, et 3 jours de plus pour l'écouter chez Headonist (si UPS n'a pas traîné au-dessus de l'Atlantique)
- ZMF : le premier planar-magnétique de la marque, le Caldara
- Focal : secret de polichinelles puisqu'il s'agit de l'Utopia v2
- Meze : un petit casque électrodynamique ouvert déjà présenté en Asie.
Wells Audio va présenter un double-mono. En gros, deux Headtrips bridgés. J'ai regardé ailleurs.
- Dan Clark : Encore 2 jours à patienter pour la révélation, et 3 jours de plus pour l'écouter chez Headonist (si UPS n'a pas traîné au-dessus de l'Atlantique)
- ZMF : le premier planar-magnétique de la marque, le Caldara
- Focal : secret de polichinelles puisqu'il s'agit de l'Utopia v2
- Meze : un petit casque électrodynamique ouvert déjà présenté en Asie.
Wells Audio va présenter un double-mono. En gros, deux Headtrips bridgés. J'ai regardé ailleurs.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
1ère revue du Dan Clark Expanse : https://headphone.guru/dan-clark-audio- ... -horizons/
Dernière modification par Lacaff le 12 sept. 2022 23:01, modifié 1 fois.
Review et mesures sur ASR egalement:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.37332/
hate de tester ca !
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.37332/
hate de tester ca !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Ah bah quand on pond des casques basés sur la courbe de Harman sans aucune disto, ça plaît chez ASR
- Lacaff
- Pro-Commerçant
1er compte-rendu d'écoute du DC Expanse. Ce n'est pas juste un Stealth+ au sens d'un Stealth ouvert qui bonifierait la spatialisation. C'est un fait, on assiste à une scène plus étendue mais le terme "Expanse" a selon moi un double sens compte tenu de cette écoute : une expansion des notes. Ce casque apporte plus de matières dans les bas medium et les infragraves. Il y a aussi plus de lien entre les partitions. L'extinction des notes est plus prononcée.
i.e. c'est moins chirurgical que le Stealth ?