Aure Audio - Elixir
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1330
- Inscription : 11 sept. 2011 09:07
- Localisation : Lyon 4
Je viens d'avoir la chance d'essayer les Élixir avec l'ampli Cayon C9 et mon DX300 12 merci à Ghost765 pour ce prêt.
En tube classe A c'est purement magnifique les basses sont impressionnantes rapides charnues d'un réalise surprenant, les médiums gagnent en musicalité et précision la musique coule sans effort avec une scène sonore très réaliste et les médium-aigus s'adoucissent sans perte de précision les aigus restent très détaillés.
Je me régale avec ces intras surprenant très sensible aux sources associées.
Ils peuvent être très bons sur certains DAP comme décevants avec des sources un peu bright.
En tube classe A c'est purement magnifique les basses sont impressionnantes rapides charnues d'un réalise surprenant, les médiums gagnent en musicalité et précision la musique coule sans effort avec une scène sonore très réaliste et les médium-aigus s'adoucissent sans perte de précision les aigus restent très détaillés.
Je me régale avec ces intras surprenant très sensible aux sources associées.
Ils peuvent être très bons sur certains DAP comme décevants avec des sources un peu bright.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Alors...MATWIN a écrit : ↑07 nov. 2020 16:58 Bonjour a tous, je reviens après deux mois d'utilisation des ELIXIR pour compléter mon avis initial (FEEDBACKS) et partager.
J'ai complété depuis avec un ASTEL KERNN SE 200 et un câble rhapsodio silver wizard qui améliore tout mais le stock était déjà révélateur.
Je dois dire que je suis assez surpris de la différence des retours .. comme quoi les gouts et les couleurs.. et peut être le fit comme évoqué. Bon par rapport à mes références intra et casques et puis après tout mon système hifi principal avec deux 31 cm de course (AT31 de ATLANTIS LABS) :
Le soundstage de l'elixir et sa capacité de séparation sont le premier point qui m'a réellement frappé pour un intra. Popof a raison sur ce point on n'est pas sur des performances de casques ouvert mais enfin la on est vraiment pas loin. J'ai réécouté le HD 800 hier et c'est la première fois que je trouve l'ampleur d'un intra vraiment approchante;C'est vraiment très bon tant en profondeur qu'en largeur. On est avec de cette image devant vous et hors de tête très souvent selon la musique. Sur le classique et les musique de films la profondeur c'est magnifique. Sur ce point les STARK en dessous et pourtant même si je les trouvent déjà très bien. Par conséquent c'est un intra ravira ceux qui souhaitent "retrouver" une sensation d'écoute hifi. Attention par leur transparence les EXILIR varient énormément au changement de tips, de câbles et de DAC, donc un peu de patience. Sur le SE 200 la sortie AKM en balanced vous rapproche d'une écoute plus proche et très monitoring (attention à ce qui dépasse sur les morceaux, en unbalanced la présentation de scène recule de quelques mètres. Si vous voulez une écoute cinématique : la sortie ESS. Les variations ne sont pas subtiles c'est assez notables.
Deuxièmement la basse. C'est superbe techniquement et musicalement pour moi avec un bon punch pour le Metal et le Funk et electro.. Il est tout a faIt exacte qu'elle n'est pas systématique comme sur le STARK, ce n'est pas un casque BASSHEAD comme ce dernier en ce sens (j'en suis un donc pas de complexe). Par contre quand elle est la sur le mix c'est monstrueux. La encore la rapidité l'impact sont supérieurs au STARK. Sur du FUNK, RAP ou RNB la basse vous décoiffe. vraiment une cohérence avec les BA de ce coté. Je Concède que sur certains morceaux (un peu anciens notamment en hard) on aimerait garder ce niveau de grave qui n'est pas toujours présent dans l'enregistrement en réalité. Sur du AC:DC ou Van Halen les KICK sont très marqués beaucoup d'impact.
DONC POINT IMPORTANT : pour ceux qui veulent garder cette basse magnifique sur tous les morceaux : donnez 1 DB a peine dans le grave et vous aurez THE intra DE BASSHEAD avec un rapidité de BA. La chambre acoustique y est peut être pour quelque chose. C'est très très impressionnant, quelle clarté et puissance. Bon pour moi la basse est déjà costaud donc faut pas abuser. Mais gros avantage cette réactivité a l'eq en bas et ce résultat, ça évite d'avoir une paire spécifique.
MID : que c'est beau et détaillé, les timbres sont vraiment réalistes. Les mid sont équilibrés sur toute leur plage pour moi. On est un peu déstabilisé en passant de casques avec un low mid recessed comme souvent avec des basses. Avec le câble wizard les timbres deviennent absolument magiques et je parle de toutes écoutes confondues. En tout cas avec la profondeur de nombreuses voix ou cuivres sont présentes avec cet effet hors de tête (sortie ESS) si agréable.
Les aigues sont la surprise très détaillés et doux, j'y suis sensible et la c'est très bon. Ça n'est pas un casque mate ou warm donc la clarté et cette transparence peuvent ne pas plaire, il y'a un effet loupe sur le pas bon. Les trompettes de Miles Davis ou Roy Hargrove vous filent la chair de poule pas un poil d'agressivité.
J'ai pu passer des heures avec le soir sans jamais avoir ressenti la moindre fatigue et ça aussi c'est pas mal.
Voila, un hybride très audiophiles pour mois et un grand soundstage. La paire est vraiment très sensible au moindre changement donc le tuning par les tips, les câbles est conséquent. Best results avec des Sedna classique ou les radius (plus de basses). Moyen avec les XELASTEC qui diminuent les basses et dégraissent trop le médium (Ils sont parfait avec les STARK)
Pour ceux qui sont un peu plus sensible sur le haut du spectre par exemple le câble cuivre sera un peu plus adapté (si tant est que cette distinction reste vraie tout le temps) mais encore une fois je n'ai jamais ressenti de fatigue.
Le DD du grave est un 12mm et comme d'habitude un peu de jus lui permet de complètement s'exprimer. Résultat extraordinaires avec un ampli/dac desktop.. une expérience.
Je suis d'accord, complètement...
Impeccable, cela m'évite de me fatiguer pour faire un feedback détaillé.
Ce qui fâche par contre :
Comme les Ringo, le packaging est à iech... et le câble d'origine encore plus.... Un espèce de cuivre plaqué argent tout à fait quelconque (tous critères) et franchement pas terrible en écoute (idem). En plus c'est du 3.5...
Et donc... ils ont des goût de luxe... ils scalent très (très) fortement selon les câbles qu'on leur colle. Avec le Plussound Tricopper x8, c'est exceptionnel (timbres, puissance, densité, scène sonore, définition, résolution, dynamique, transitoires = tout). Je vais rentrer pour essai un Aoraki et un Cema Palladium grâce à la gentillesse d'Oswald66 (j'ai aussi d'autres pistes HDG chez Satin Audio et STE). Car du coup, ces larcineurs d'Elixir ont piqué le câble des Ringo ! ....
Ce que l'on adore :
Tout le reste
Déjà c'est dans mon top 3 des intras qui envoient le plus de bifteck, tous prix et technos confondus (A8000, Kaiser Encore, Infinity mk2, FH9 en face). Je dirais à ce niveau que ce sont des Infinity mk2 (même adn de malade à ce niveau), mais avec un bon gros grave bien dense et puissant, et qui descend jusqu'à la cave du Diable... Et qui PERCUTE (car c'est très rapide). Mike Tyson.
Ah oui, à part cette énergie invraisemblable, ils partagent aussi avec les Infinity mk2 (ou les Kaiser Encore) une grande sensibilité. Se drivent très facilement, et des volumes sonores élevés, voire violents, sont atteints très rapidement. Par contre, c'est exigeant, et ils aiment les ampères (davantage que les wouats donc), de qualité. Ne souffle pas, mais bon, avec le m1s et vu qu'il ne souffle pas avec des Andromeda ou pire, des Zeus... difficile de savoir.
Niveau impact, c'est sans souci du niveau des FH9, mais en plus gras, moins "propre". 12mm (Elixir) versus 13.6 (Fh9). Bref, ça envoie - potentiellement - de très (très) grosses tornioles... mais pas tout le temps. C'est là où réside la magie. Je dirais que c'est une signature équilibrée (je préfère ce mot par rapport à "reference" ou pire, à "neutre"...)-fun-allant vers le chaud-avant un bon bass boost mais under contrôle. Plutôt un W, mais très bien exécuté, jamais caricatural.
Du coup, je ne comprends pas trop certains retours lus ici, sauf à prendre en compte le câble de m*rde livré avec. Sinon je ne vois vraiment (mais vraiment) pas (mauvais fit ? : ca ne correspond pas du tout à ce que j'entends, ; c'est même diamétralement opposé, donc ?????..... ).
Pour les tips, de loin les meilleurs résultats obtenus avec les pattes de chat L wide bore pour moi = parfait. Par contre, il faut davantage les enfoncer sur les canules, par rapport aux FH9. Le shape du shell est très différent (pseudo custom).
Je dirais qu'il s'agit des enfants cachés des FH9 et... des Ringo ! Par rapport à ces derniers, on retrouve une excellente qualité de timbres, en grande finesse, mais pas à un niveau aussi achevé. Par rapport aux FH9, la même physicalité, le même punch invraisemblable (ça pousse mais... ), la même densité, mais en moins propre et en un peu plus fun (bien que le FH9 le soit, je dirais en comparaison - pour le coup - qu'il est davantage "référence" ; filtres noirs). Ca reste toutefois "autre chose" qu'une "moyenne" entre ces 2 intras pour les Elixir, pas plus qu'il ne s'agirait de "super FH9" ou de "super Ringo".
Du reste, je persiste, pour moi les FH9 sont mon top actuel, tous prix ou technos confondus. J'étais un peu nerveux de les réécouter après les Elixir (je les ai dans les oreilles non stop depuis 3 jours, pour les optimiser = céfé)... mais... ces Fh9 démoniaques ont eu vite fait de remettre l'église au milieu du village... genre "Basilique Saint Pierre au Vatican" !
Enfin, l'objet est juste magnifique = qualité ressentie, couleurs, finitions absolument parfaites. Le fit est très simple à obtenir, l'isolation est bonne mais un peu en deça de celle des Ringo, ou... encore... par rapport aux Kaiser Encore munis de Xelastec ou des Rapgo Adaptive Tips Gel (digne d'un moulé)... Je dirais 50/50 avec les Fh9. Mais cela demeure (très) bon (métro parisien, ligne 13 = aucun souci).
Bon, j'ai dû à regret me séparer de mes bien aimés Kaiser Encore, mais je devais faire un choix rapide....
Ces derniers du reste, demeurent complètement dans la course, en étant certes moins physiques dans le bas, mais compensant par une rapidité subjective inégalée selon mon expérience (sauf par les Final A8000), et une ouverture en haut juste spectaculaire (idem).
Voilà.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Bon... c'est encore meilleur avec la version narrow des pattes de chat !...
Grosse surprise.
Le son est plus précis, comme plus "concentré". Le grave est mieux tenu mais la qté demeure identique (c'est à dire élevée), la définition/ résolution générale semble comme relevée, la densité (surtout la "palpabilité") des timbres est meilleure (dû aussi à un meilleur détourage). Et ça claque encore plus !..... L'effet 3D est aussi plus marqué.
J'ai essayé, j'ai compris...
Par contre avec le FH9, ça marche pas. Il lui faut les versions "bore wide"....
Bon ben signature à jour.
Grosse surprise.
Le son est plus précis, comme plus "concentré". Le grave est mieux tenu mais la qté demeure identique (c'est à dire élevée), la définition/ résolution générale semble comme relevée, la densité (surtout la "palpabilité") des timbres est meilleure (dû aussi à un meilleur détourage). Et ça claque encore plus !..... L'effet 3D est aussi plus marqué.
J'ai essayé, j'ai compris...
Par contre avec le FH9, ça marche pas. Il lui faut les versions "bore wide"....
Bon ben signature à jour.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3948
- Inscription : 01 janv. 2022 11:05
Heureusement qu’on a évité le feedback « détaillé »…!!! LolDaveStarWalker a écrit : ↑16 sept. 2022 11:25Alors...MATWIN a écrit : ↑07 nov. 2020 16:58 Bonjour a tous, je reviens après deux mois d'utilisation des ELIXIR pour compléter mon avis initial (FEEDBACKS) et partager.
J'ai complété depuis avec un ASTEL KERNN SE 200 et un câble rhapsodio silver wizard qui améliore tout mais le stock était déjà révélateur.
Je dois dire que je suis assez surpris de la différence des retours .. comme quoi les gouts et les couleurs.. et peut être le fit comme évoqué. Bon par rapport à mes références intra et casques et puis après tout mon système hifi principal avec deux 31 cm de course (AT31 de ATLANTIS LABS) :
Le soundstage de l'elixir et sa capacité de séparation sont le premier point qui m'a réellement frappé pour un intra. Popof a raison sur ce point on n'est pas sur des performances de casques ouvert mais enfin la on est vraiment pas loin. J'ai réécouté le HD 800 hier et c'est la première fois que je trouve l'ampleur d'un intra vraiment approchante;C'est vraiment très bon tant en profondeur qu'en largeur. On est avec de cette image devant vous et hors de tête très souvent selon la musique. Sur le classique et les musique de films la profondeur c'est magnifique. Sur ce point les STARK en dessous et pourtant même si je les trouvent déjà très bien. Par conséquent c'est un intra ravira ceux qui souhaitent "retrouver" une sensation d'écoute hifi. Attention par leur transparence les EXILIR varient énormément au changement de tips, de câbles et de DAC, donc un peu de patience. Sur le SE 200 la sortie AKM en balanced vous rapproche d'une écoute plus proche et très monitoring (attention à ce qui dépasse sur les morceaux, en unbalanced la présentation de scène recule de quelques mètres. Si vous voulez une écoute cinématique : la sortie ESS. Les variations ne sont pas subtiles c'est assez notables.
Deuxièmement la basse. C'est superbe techniquement et musicalement pour moi avec un bon punch pour le Metal et le Funk et electro.. Il est tout a faIt exacte qu'elle n'est pas systématique comme sur le STARK, ce n'est pas un casque BASSHEAD comme ce dernier en ce sens (j'en suis un donc pas de complexe). Par contre quand elle est la sur le mix c'est monstrueux. La encore la rapidité l'impact sont supérieurs au STARK. Sur du FUNK, RAP ou RNB la basse vous décoiffe. vraiment une cohérence avec les BA de ce coté. Je Concède que sur certains morceaux (un peu anciens notamment en hard) on aimerait garder ce niveau de grave qui n'est pas toujours présent dans l'enregistrement en réalité. Sur du AC:DC ou Van Halen les KICK sont très marqués beaucoup d'impact.
DONC POINT IMPORTANT : pour ceux qui veulent garder cette basse magnifique sur tous les morceaux : donnez 1 DB a peine dans le grave et vous aurez THE intra DE BASSHEAD avec un rapidité de BA. La chambre acoustique y est peut être pour quelque chose. C'est très très impressionnant, quelle clarté et puissance. Bon pour moi la basse est déjà costaud donc faut pas abuser. Mais gros avantage cette réactivité a l'eq en bas et ce résultat, ça évite d'avoir une paire spécifique.
MID : que c'est beau et détaillé, les timbres sont vraiment réalistes. Les mid sont équilibrés sur toute leur plage pour moi. On est un peu déstabilisé en passant de casques avec un low mid recessed comme souvent avec des basses. Avec le câble wizard les timbres deviennent absolument magiques et je parle de toutes écoutes confondues. En tout cas avec la profondeur de nombreuses voix ou cuivres sont présentes avec cet effet hors de tête (sortie ESS) si agréable.
Les aigues sont la surprise très détaillés et doux, j'y suis sensible et la c'est très bon. Ça n'est pas un casque mate ou warm donc la clarté et cette transparence peuvent ne pas plaire, il y'a un effet loupe sur le pas bon. Les trompettes de Miles Davis ou Roy Hargrove vous filent la chair de poule pas un poil d'agressivité.
J'ai pu passer des heures avec le soir sans jamais avoir ressenti la moindre fatigue et ça aussi c'est pas mal.
Voila, un hybride très audiophiles pour mois et un grand soundstage. La paire est vraiment très sensible au moindre changement donc le tuning par les tips, les câbles est conséquent. Best results avec des Sedna classique ou les radius (plus de basses). Moyen avec les XELASTEC qui diminuent les basses et dégraissent trop le médium (Ils sont parfait avec les STARK)
Pour ceux qui sont un peu plus sensible sur le haut du spectre par exemple le câble cuivre sera un peu plus adapté (si tant est que cette distinction reste vraie tout le temps) mais encore une fois je n'ai jamais ressenti de fatigue.
Le DD du grave est un 12mm et comme d'habitude un peu de jus lui permet de complètement s'exprimer. Résultat extraordinaires avec un ampli/dac desktop.. une expérience.
Je suis d'accord, complètement...
Impeccable, cela m'évite de me fatiguer pour faire un feedback détaillé.
Ce qui fâche par contre :
Comme les Ringo, le packaging est à iech... et le câble d'origine encore plus.... Un espèce de cuivre plaqué argent tout à fait quelconque (tous critères) et franchement pas terrible en écoute (idem). En plus c'est du 3.5...
Et donc... ils ont des goût de luxe... ils scalent très (très) fortement selon les câbles qu'on leur colle. Avec le Plussound Tricopper x8, c'est exceptionnel (timbres, puissance, densité, scène sonore, définition, résolution, dynamique, transitoires = tout). Je vais rentrer pour essai un Aoraki et un Cema Palladium grâce à la gentillesse d'Oswald66 (j'ai aussi d'autres pistes HDG chez Satin Audio et STE). Car du coup, ces larcineurs d'Elixir ont piqué le câble des Ringo ! ....
Ce que l'on adore :
Tout le reste
Déjà c'est dans mon top 3 des intras qui envoient le plus de bifteck, tous prix et technos confondus (A8000, Kaiser Encore, Infinity mk2, FH9 en face). Je dirais à ce niveau que ce sont des Infinity mk2 (même adn de malade à ce niveau), mais avec un bon gros grave bien dense et puissant, et qui descend jusqu'à la cave du Diable... Et qui PERCUTE (car c'est très rapide). Mike Tyson.
Ah oui, à part cette énergie invraisemblable, ils partagent aussi avec les Infinity mk2 (ou les Kaiser Encore) une grande sensibilité. Se drivent très facilement, et des volumes sonores élevés, voire violents, sont atteints très rapidement. Par contre, c'est exigeant, et ils aiment les ampères (davantage que les wouats donc), de qualité. Ne souffle pas, mais bon, avec le m1s et vu qu'il ne souffle pas avec des Andromeda ou pire, des Zeus... difficile de savoir.
Niveau impact, c'est sans souci du niveau des FH9, mais en plus gras, moins "propre". 12mm (Elixir) versus 13.6 (Fh9). Bref, ça envoie - potentiellement - de très (très) grosses tornioles... mais pas tout le temps. C'est là où réside la magie. Je dirais que c'est une signature équilibrée (je préfère ce mot par rapport à "reference" ou pire, à "neutre"...)-fun-allant vers le chaud-avant un bon bass boost mais under contrôle. Plutôt un W, mais très bien exécuté, jamais caricatural.
Du coup, je ne comprends pas trop certains retours lus ici, sauf à prendre en compte le câble de m*rde livré avec. Sinon je ne vois vraiment (mais vraiment) pas (mauvais fit ? : ca ne correspond pas du tout à ce que j'entends, ; c'est même diamétralement opposé, donc ?????..... ).
Pour les tips, de loin les meilleurs résultats obtenus avec les pattes de chat L wide bore pour moi = parfait. Par contre, il faut davantage les enfoncer sur les canules, par rapport aux FH9. Le shape du shell est très différent (pseudo custom).
Je dirais qu'il s'agit des enfants cachés des FH9 et... des Ringo ! Par rapport à ces derniers, on retrouve une excellente qualité de timbres, en grande finesse, mais pas à un niveau aussi achevé. Par rapport aux FH9, la même physicalité, le même punch invraisemblable (ça pousse mais... ), la même densité, mais en moins propre et en un peu plus fun (bien que le FH9 le soit, je dirais en comparaison - pour le coup - qu'il est davantage "référence" ; filtres noirs). Ca reste toutefois "autre chose" qu'une "moyenne" entre ces 2 intras pour les Elixir, pas plus qu'il ne s'agirait de "super FH9" ou de "super Ringo".
Du reste, je persiste, pour moi les FH9 sont mon top actuel, tous prix ou technos confondus. J'étais un peu nerveux de les réécouter après les Elixir (je les ai dans les oreilles non stop depuis 3 jours, pour les optimiser = céfé)... mais... ces Fh9 démoniaques ont eu vite fait de remettre l'église au milieu du village... genre "Basilique Saint Pierre au Vatican" !
Enfin, l'objet est juste magnifique = qualité ressentie, couleurs, finitions absolument parfaites. Le fit est très simple à obtenir, l'isolation est bonne mais un peu en deça de celle des Ringo, ou... encore... par rapport aux Kaiser Encore munis de Xelastec ou des Rapgo Adaptive Tips Gel (digne d'un moulé)... Je dirais 50/50 avec les Fh9. Mais cela demeure (très) bon (métro parisien, ligne 13 = aucun souci).
Bon, j'ai dû à regret me séparer de mes bien aimés Kaiser Encore, mais je devais faire un choix rapide....
Ces derniers du reste, demeurent complètement dans la course, en étant certes moins physiques dans le bas, mais compensant par une rapidité subjective inégalée selon mon expérience (sauf par les Final A8000), et une ouverture en haut juste spectaculaire (idem).
Voilà.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Oui là j'ai quand même fait très courtVigne_à_sang a écrit : ↑16 sept. 2022 18:48Heureusement qu’on a évité le feedback « détaillé »…!!! LolDaveStarWalker a écrit : ↑16 sept. 2022 11:25Alors...MATWIN a écrit : ↑07 nov. 2020 16:58 Bonjour a tous, je reviens après deux mois d'utilisation des ELIXIR pour compléter mon avis initial (FEEDBACKS) et partager.
J'ai complété depuis avec un ASTEL KERNN SE 200 et un câble rhapsodio silver wizard qui améliore tout mais le stock était déjà révélateur.
Je dois dire que je suis assez surpris de la différence des retours .. comme quoi les gouts et les couleurs.. et peut être le fit comme évoqué. Bon par rapport à mes références intra et casques et puis après tout mon système hifi principal avec deux 31 cm de course (AT31 de ATLANTIS LABS) :
Le soundstage de l'elixir et sa capacité de séparation sont le premier point qui m'a réellement frappé pour un intra. Popof a raison sur ce point on n'est pas sur des performances de casques ouvert mais enfin la on est vraiment pas loin. J'ai réécouté le HD 800 hier et c'est la première fois que je trouve l'ampleur d'un intra vraiment approchante;C'est vraiment très bon tant en profondeur qu'en largeur. On est avec de cette image devant vous et hors de tête très souvent selon la musique. Sur le classique et les musique de films la profondeur c'est magnifique. Sur ce point les STARK en dessous et pourtant même si je les trouvent déjà très bien. Par conséquent c'est un intra ravira ceux qui souhaitent "retrouver" une sensation d'écoute hifi. Attention par leur transparence les EXILIR varient énormément au changement de tips, de câbles et de DAC, donc un peu de patience. Sur le SE 200 la sortie AKM en balanced vous rapproche d'une écoute plus proche et très monitoring (attention à ce qui dépasse sur les morceaux, en unbalanced la présentation de scène recule de quelques mètres. Si vous voulez une écoute cinématique : la sortie ESS. Les variations ne sont pas subtiles c'est assez notables.
Deuxièmement la basse. C'est superbe techniquement et musicalement pour moi avec un bon punch pour le Metal et le Funk et electro.. Il est tout a faIt exacte qu'elle n'est pas systématique comme sur le STARK, ce n'est pas un casque BASSHEAD comme ce dernier en ce sens (j'en suis un donc pas de complexe). Par contre quand elle est la sur le mix c'est monstrueux. La encore la rapidité l'impact sont supérieurs au STARK. Sur du FUNK, RAP ou RNB la basse vous décoiffe. vraiment une cohérence avec les BA de ce coté. Je Concède que sur certains morceaux (un peu anciens notamment en hard) on aimerait garder ce niveau de grave qui n'est pas toujours présent dans l'enregistrement en réalité. Sur du AC:DC ou Van Halen les KICK sont très marqués beaucoup d'impact.
DONC POINT IMPORTANT : pour ceux qui veulent garder cette basse magnifique sur tous les morceaux : donnez 1 DB a peine dans le grave et vous aurez THE intra DE BASSHEAD avec un rapidité de BA. La chambre acoustique y est peut être pour quelque chose. C'est très très impressionnant, quelle clarté et puissance. Bon pour moi la basse est déjà costaud donc faut pas abuser. Mais gros avantage cette réactivité a l'eq en bas et ce résultat, ça évite d'avoir une paire spécifique.
MID : que c'est beau et détaillé, les timbres sont vraiment réalistes. Les mid sont équilibrés sur toute leur plage pour moi. On est un peu déstabilisé en passant de casques avec un low mid recessed comme souvent avec des basses. Avec le câble wizard les timbres deviennent absolument magiques et je parle de toutes écoutes confondues. En tout cas avec la profondeur de nombreuses voix ou cuivres sont présentes avec cet effet hors de tête (sortie ESS) si agréable.
Les aigues sont la surprise très détaillés et doux, j'y suis sensible et la c'est très bon. Ça n'est pas un casque mate ou warm donc la clarté et cette transparence peuvent ne pas plaire, il y'a un effet loupe sur le pas bon. Les trompettes de Miles Davis ou Roy Hargrove vous filent la chair de poule pas un poil d'agressivité.
J'ai pu passer des heures avec le soir sans jamais avoir ressenti la moindre fatigue et ça aussi c'est pas mal.
Voila, un hybride très audiophiles pour mois et un grand soundstage. La paire est vraiment très sensible au moindre changement donc le tuning par les tips, les câbles est conséquent. Best results avec des Sedna classique ou les radius (plus de basses). Moyen avec les XELASTEC qui diminuent les basses et dégraissent trop le médium (Ils sont parfait avec les STARK)
Pour ceux qui sont un peu plus sensible sur le haut du spectre par exemple le câble cuivre sera un peu plus adapté (si tant est que cette distinction reste vraie tout le temps) mais encore une fois je n'ai jamais ressenti de fatigue.
Le DD du grave est un 12mm et comme d'habitude un peu de jus lui permet de complètement s'exprimer. Résultat extraordinaires avec un ampli/dac desktop.. une expérience.
Je suis d'accord, complètement...
Impeccable, cela m'évite de me fatiguer pour faire un feedback détaillé.
Ce qui fâche par contre :
Comme les Ringo, le packaging est à iech... et le câble d'origine encore plus.... Un espèce de cuivre plaqué argent tout à fait quelconque (tous critères) et franchement pas terrible en écoute (idem). En plus c'est du 3.5...
Et donc... ils ont des goût de luxe... ils scalent très (très) fortement selon les câbles qu'on leur colle. Avec le Plussound Tricopper x8, c'est exceptionnel (timbres, puissance, densité, scène sonore, définition, résolution, dynamique, transitoires = tout). Je vais rentrer pour essai un Aoraki et un Cema Palladium grâce à la gentillesse d'Oswald66 (j'ai aussi d'autres pistes HDG chez Satin Audio et STE). Car du coup, ces larcineurs d'Elixir ont piqué le câble des Ringo ! ....
Ce que l'on adore :
Tout le reste
Déjà c'est dans mon top 3 des intras qui envoient le plus de bifteck, tous prix et technos confondus (A8000, Kaiser Encore, Infinity mk2, FH9 en face). Je dirais à ce niveau que ce sont des Infinity mk2 (même adn de malade à ce niveau), mais avec un bon gros grave bien dense et puissant, et qui descend jusqu'à la cave du Diable... Et qui PERCUTE (car c'est très rapide). Mike Tyson.
Ah oui, à part cette énergie invraisemblable, ils partagent aussi avec les Infinity mk2 (ou les Kaiser Encore) une grande sensibilité. Se drivent très facilement, et des volumes sonores élevés, voire violents, sont atteints très rapidement. Par contre, c'est exigeant, et ils aiment les ampères (davantage que les wouats donc), de qualité. Ne souffle pas, mais bon, avec le m1s et vu qu'il ne souffle pas avec des Andromeda ou pire, des Zeus... difficile de savoir.
Niveau impact, c'est sans souci du niveau des FH9, mais en plus gras, moins "propre". 12mm (Elixir) versus 13.6 (Fh9). Bref, ça envoie - potentiellement - de très (très) grosses tornioles... mais pas tout le temps. C'est là où réside la magie. Je dirais que c'est une signature équilibrée (je préfère ce mot par rapport à "reference" ou pire, à "neutre"...)-fun-allant vers le chaud-avant un bon bass boost mais under contrôle. Plutôt un W, mais très bien exécuté, jamais caricatural.
Du coup, je ne comprends pas trop certains retours lus ici, sauf à prendre en compte le câble de m*rde livré avec. Sinon je ne vois vraiment (mais vraiment) pas (mauvais fit ? : ca ne correspond pas du tout à ce que j'entends, ; c'est même diamétralement opposé, donc ?????..... ).
Pour les tips, de loin les meilleurs résultats obtenus avec les pattes de chat L wide bore pour moi = parfait. Par contre, il faut davantage les enfoncer sur les canules, par rapport aux FH9. Le shape du shell est très différent (pseudo custom).
Je dirais qu'il s'agit des enfants cachés des FH9 et... des Ringo ! Par rapport à ces derniers, on retrouve une excellente qualité de timbres, en grande finesse, mais pas à un niveau aussi achevé. Par rapport aux FH9, la même physicalité, le même punch invraisemblable (ça pousse mais... ), la même densité, mais en moins propre et en un peu plus fun (bien que le FH9 le soit, je dirais en comparaison - pour le coup - qu'il est davantage "référence" ; filtres noirs). Ca reste toutefois "autre chose" qu'une "moyenne" entre ces 2 intras pour les Elixir, pas plus qu'il ne s'agirait de "super FH9" ou de "super Ringo".
Du reste, je persiste, pour moi les FH9 sont mon top actuel, tous prix ou technos confondus. J'étais un peu nerveux de les réécouter après les Elixir (je les ai dans les oreilles non stop depuis 3 jours, pour les optimiser = céfé)... mais... ces Fh9 démoniaques ont eu vite fait de remettre l'église au milieu du village... genre "Basilique Saint Pierre au Vatican" !
Enfin, l'objet est juste magnifique = qualité ressentie, couleurs, finitions absolument parfaites. Le fit est très simple à obtenir, l'isolation est bonne mais un peu en deça de celle des Ringo, ou... encore... par rapport aux Kaiser Encore munis de Xelastec ou des Rapgo Adaptive Tips Gel (digne d'un moulé)... Je dirais 50/50 avec les Fh9. Mais cela demeure (très) bon (métro parisien, ligne 13 = aucun souci).
Bon, j'ai dû à regret me séparer de mes bien aimés Kaiser Encore, mais je devais faire un choix rapide....
Ces derniers du reste, demeurent complètement dans la course, en étant certes moins physiques dans le bas, mais compensant par une rapidité subjective inégalée selon mon expérience (sauf par les Final A8000), et une ouverture en haut juste spectaculaire (idem).
Voilà.
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1115
- Inscription : 02 sept. 2021 21:12
- Localisation : Yvelines
Je ne peux que 'plussoyer' quant à l'apport du cable. Je ne l'ai eu que quelques secondes autour des oreilles, mais clairement les Aure Elixir - dont j'ai énormément apprécié cet été la façon dont ils font ressortir les voix - y gagnaient beaucoup sur le rendu des autres instruments, déjà très bon initialement.
Apparemment, ces Elixirs bien accompagnés continuent à franchir des étapes. Content qu'ils soient entre de bonnes oreilles ! Je continue à en profiter, du coup !
Apparemment, ces Elixirs bien accompagnés continuent à franchir des étapes. Content qu'ils soient entre de bonnes oreilles ! Je continue à en profiter, du coup !
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : ZMF Vérité Open
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Je te le confirme.Zeben78 a écrit : ↑16 sept. 2022 19:23 Je ne peux que 'plussoyer' quant à l'apport du cable. Je ne l'ai eu que quelques secondes autour des oreilles, mais clairement les Aure Elixir - dont j'ai énormément apprécié cet été la façon dont ils font ressortir les voix - y gagnaient beaucoup sur le rendu des autres instruments, déjà très bon initialement.
Apparemment, ces Elixirs bien accompagnés continuent à franchir des étapes. Content qu'ils soient entre de bonnes oreilles ! Je continue à en profiter, du coup !
L'alliance avec le tricopper x8 est... dantesque (puissance de feu et densité des timbres, timbres, holographie, ouverture, dynamique... ).
J'ai donc essayé les 2 câbles que tu m'as filé avec = poubelle (métaphorique ). Vraiment très médiocre et je suis sympa.
Idem avec les Ringo. Le câble fourni avec est une sombre m*rde (au moins c'est clair).
C'est dommage car le gap est vraiment important. Pour les gens qui n'attache t pas d'importance aux câbles, là je peux faire facilement une demo.
Ne rien entendre ? Changer de hobby, c'est mon conseil.
Et donc les embouts.
Les pattes de chat m'ont tué. Achevé.
Justement, avec la version narrow, les voix notamment atteignent à la fois une clarté et une matérialité juste dingues. Et en relief. 3d holographique.
Les Ringo en la matière restent les champions intersidéraux, mais... C'est pas loin.
Bref, dans mon top 3 perso des meilleurs intras que j'ai écouté ou possédé. Je ne les attendais pas du tout à un tel niveau, vus les retours assez mitigés lus ici. Une vraie surprise pour ma part.
J'ai hâte de les challenger face aux Aurum...
Un petit fight contre les Monarch mk2 serait aussi très intéressant je pense...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Ah oui du coup là, l'isolation sonore devient excellente. Aussi bonne que les Ringo, munis des mêmes tips : le métro s'efface, même à des niveaux sonores modérés.DaveStarWalker a écrit : ↑16 sept. 2022 16:36 Bon... c'est encore meilleur avec la version narrow des pattes de chat !...
Grosse surprise.
Le son est plus précis, comme plus "concentré". Le grave est mieux tenu mais la qté demeure identique (c'est à dire élevée), la définition/ résolution générale semble comme relevée, la densité (surtout la "palpabilité") des timbres est meilleure (dû aussi à un meilleur détourage). Et ça claque encore plus !..... L'effet 3D est aussi plus marqué.
J'ai essayé, j'ai compris...
Par contre avec le FH9, ça marche pas. Il lui faut les versions "bore wide"....
Bon ben signature à jour.
Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à en dire.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3948
- Inscription : 01 janv. 2022 11:05
Mmmmhhhh pas sûr…
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Si si. Vraiment je ne vois pas quoi ajouter. Aussi c'est rodé, donc... c'est acté.
Maintenant, il faut par contre que je trouve un remplaçant au Tri-copper x8 sur les Ringo. Or ce n'est pas gagné car on parle d'un très gros morceau là...
La boucherie est bientôt ouverte, avec notamment un fight avec un Aaw Aoraki (A priori, cela serait du TRi-copper mais avec plus de clarté et encore plus de dynamique ! ) à venir, et un Cema Palladium...
Es-tu vraiment certain d’avoir fait le tour ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
En tout cas ce que j'en entend me suffit.
Presque 3 h non stop ce soir, j'ai passé en revue beaucoup de mes morceaux fétiches, c'est juste excellent. Zéro faiblesse. Tout passe très facilement. Même mes tambours taïwanais font (presque : ça reste des intras) illusion...
Très, très bonnes vibrations, le cas de le dire.
Vivant, très dense donc, puissant, riche, rapide, libéré, ouvert, caverneux, etc.
Aussi le tricopper est un câble réputé plutôt sombre, mais avec cet attelage, ce n'est pas du tout le cas. C'est au contraire à la fois complètement sous contrôle dans le haut, mais aussi bourré d'éclat. Ce qui me fait penser que ces Elixir, comme feu mes Kaiser Encore, sont potentiellement délicats à marier.
Du reste, j'adore ce type de produit "sur le fil du rasoir", parfois à 2 doigts de la faute, où il faut trouver la clé, casser le code. Et quand c'est fait.... Festival !
Pour moi, le plat est donc cuit à point, et je le déguste sans modération désormais.
Entre ma première écoute, rapide mais suffisante (pour apprécier le potentiel du produit, et donc sa compatibilité avec mes attentes), de samedi après midi (Xelastec : mes embouts à tout faire...) et maintenant, la progression est très spectaculaire : unleashed potential
Sinon, si les Bomber sont de la veine des Supreme mk2, les Noir ne feront pas un pli amha.
Take no prisoners!
Les noirs sont de très bons intras pour moi. Je connais les suprêmes mk2 et quelques autres références. Je préfère les noirs. Les bomber sont différents. Et de quelques feed-back de personnes qui ont les deux, il y a de nombreuses similitudes.
As-tu eu l’occasion de les écouter ? Supreme, bomber ou même les noirs ?
Je me souviens dés élixirs, je les avait essayé chez popof. C’etait sympa pour les aiguës un peu comme les u12t mais les basses étaient trop faibles pour moi. J’avais préféré d’autres intras. J’aime bien les intras musicaux et fun avec des basse et des aiguës bien détaillés, lisibles et des mediums raisonnables, sans excès afin que la scène soit bien distribuée entre instruments et vocal.
Les u12t étaient mieux réussi que les elixir à mon souvenir.
As-tu eu l’occasion de les écouter ? Supreme, bomber ou même les noirs ?
Je me souviens dés élixirs, je les avait essayé chez popof. C’etait sympa pour les aiguës un peu comme les u12t mais les basses étaient trop faibles pour moi. J’avais préféré d’autres intras. J’aime bien les intras musicaux et fun avec des basse et des aiguës bien détaillés, lisibles et des mediums raisonnables, sans excès afin que la scène soit bien distribuée entre instruments et vocal.
Les u12t étaient mieux réussi que les elixir à mon souvenir.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9611
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Si on a l'occase de se croiser, je te ferais écouter les Élixir, de la manière dont j'ai préparé la potion, tu verras pour ce qui concerne les "basses faibles" (vraiment étrange = je ressens complètement l'inverse, comme si on parlait de produits différents. Vraiment bizarre. J'en viens à m'interroger sur la paire de demo que Valentin vous avait fait écouter. ). Je ne te cache pas aussi que le câble stock des Élixir est à iech... Une constante apparemment chez Aune (alors qu'ils font pourtant d'excellentes câbles, paraît-il, avec leur marque sœur Eera...).Eric21 a écrit : ↑17 sept. 2022 08:33 Les noirs sont de très bons intras pour moi. Je connais les suprêmes mk2 et quelques autres références. Je préfère les noirs. Les bomber sont différents. Et de quelques feed-back de personnes qui ont les deux, il y a de nombreuses similitudes.
As-tu eu l’occasion de les écouter ? Supreme, bomber ou même les noirs ?
Je me souviens dés élixirs, je les avait essayé chez popof. C’etait sympa pour les aiguës un peu comme les u12t mais les basses étaient trop faibles pour moi. J’avais préféré d’autres intras. J’aime bien les intras musicaux et fun avec des basse et des aiguës bien détaillés, lisibles et des mediums raisonnables, sans excès afin que la scène soit bien distribuée entre instruments et vocal.
Les u12t étaient mieux réussi que les elixir à mon souvenir.
Sinon oui, je connais bien les Supreme Mk2. En numéro 2 de mes intras préférés.
Les Bomber par contre je ne les connais que de nom. Pas écouté dit autrement, donc pas vraiment d'avis, sauf si c'est dans la veine des Supreme Mk2. Ça veut toutefois dire qu'il faudra beaucoup de wouats et d'ampères pour les bouger...
Les Noir par contre, je ne te cache pas que je n'ai pas du tout aimé. Timbres complètement bizarres, à défaut d'un autre mot. Notamment les voix. Et là aussi, je m'interroge sur l'exemplaire que j'ai écouté (chez Ringo pour être précis). J'ai aussi trouvé que c'était OK techniquement, mais sans plus. Bref, pas emballé. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Les u12t idem, je n'aime pas, et la c'est définitif par contre. Je les trouve... ch*ants comme un jour de pluie d'automne. Tuning très bien exécuté, mais très générique à mes oreilles. Aussi, je trouve que cela manque terriblement d'éclat dans le haut, tandis que le medium est un peu comme "éteint". Sans passion. Aussi je trouve que les timbres manquent de densité, de cette palpabilité pour moi très importante.
Mais comme déjà dit, au plaisir de se croiser en vrai un de ces jours, ça serait top.
Voilà de mon côté.
Why not je passe à Paris de temps en temps
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir