Intras haut de gamme pour du classique
- rwangum
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Pour les earmolds ma motivation première reste la musique , mais si je peux en plus m'en servir de protection auditive, c'est tout bonus
J'avais déjà fais un devis chez Audika pour des protections auditives sur-mesure et on m'avait annoncé une centaine d'euros, grosso modo le prix d'earsonic. Et avec ceux-là pas moyen d'écouter de musique.
Pour l'ampli je suis encore dans le coin la semaine suivante. Mais je ne suis pas encore décidé
J'avais déjà fais un devis chez Audika pour des protections auditives sur-mesure et on m'avait annoncé une centaine d'euros, grosso modo le prix d'earsonic. Et avec ceux-là pas moyen d'écouter de musique.
Pour l'ampli je suis encore dans le coin la semaine suivante. Mais je ne suis pas encore décidé
Intras-Casques :Heir Audio 8A /Monster Pro Cooper/ATH-AD1000/Focal Spirit One
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/
Non mais je t'assure, les earmolds ne peuvent pas faire office de protection auditive, même moins que des mousses comply foam! Effectivement des protections auditives avec filtres d'atténuation linéaire ça coûte un peu plus d'une centaine d'euros.
- rwangum
Ha carrément, moins qu'une protection en mousse ?
J'avais en tête que les earmolds permettait une meilleure isolation et donc une meilleure perception de la musique écoutée. Mais si ce n'est pas le cas, en quoi est-ce que ça améliore le son
J'avais en tête que les earmolds permettait une meilleure isolation et donc une meilleure perception de la musique écoutée. Mais si ce n'est pas le cas, en quoi est-ce que ça améliore le son
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
C'est le position dans l'oreille qui améliore le son. Mais cette amélioration n'est pas dingue, c'est surtout le confort qui change!
Je trouve que sur les SM3, les earmolds rendaient les graves plus secs et plus de détails sur les aiguës...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
C'est indéniable, la qualité sonore est accrue. Sur les ER4P je remarquais plus de précision et une scène sonore moins brouillonne. Etant donné que ce n'était pas des dieux de la séparation instrumentale, celle-ci s'est vue améliorée. Toutefois, tout bien réfléchi, je trouve que pour 110€ tout compris le prix n'en vaut pas la chandelle. Autant effectuer un reshell et rajouter 40€, quitte à perdre la possibilité de les revendre, mais d'habitude quand on fait des earmolds c'est qu'on est pas près de revendre ses intras. C'était pour moi la paire fétiche.
Pour 70€, c'est une autre question.
Pour 70€, c'est une autre question.
- rwangum
J'ai regardé un peu le reshell, ça a l'air d'être une solution intéressante (d'autant que certains proposent de rajouter des drivers), mais apparemment c'est uniquement réalisable pour les intras avec 'Balanced armature drivers' et ceux des Turbines sont 'Dynamic'.
Par contre, du coup j'ai regardé un peu d'autres boites vendant des earmolds. Et j'ai trouvé Spiralear, qui en vends un poil moins chère(79 euros) et potentiellement en silicone, donc avec une meilleure isolation.
Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'il en était.
Par contre, du coup j'ai regardé un peu d'autres boites vendant des earmolds. Et j'ai trouvé Spiralear, qui en vends un poil moins chère(79 euros) et potentiellement en silicone, donc avec une meilleure isolation.
Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'il en était.
Bouge pas, quand j'ai Unique Melody je leur demande s'ils savent faire du reshell de transducteurs dynamiques.
- rwangum
Ne t'embêtes pas. Je leur ai déjà demandé, ils ne le font pas
y aurait peut être besoin d'un event et ça les dérange de calculer le tout... Pourtant leur Miracle en embarque un.
- rwangum
Oui, je suppose que techniquement c'est possible, il ne doivent simplement pas trouver ça rentable.
C'est pas grave les moulés ce sera pour plus tard.
C'est pas grave les moulés ce sera pour plus tard.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
HS: & cet AMP3 ça donne t'en est content, supris ??
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Si tu pars sur du silicone, tu peux contacter un audiopro revendeur Interson Protac près de chez toi, le miens m'avait proposé des earmolds silicone pour 70€ empreintes comprisesrwangum a écrit :Par contre, du coup j'ai regardé un peu d'autres boites vendant des earmolds. Et j'ai trouvé Spiralear, qui en vends un poil moins chère(79 euros) et potentiellement en silicone
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut orgel désolé de pas avoir répondu avant j' avais zappéorgelspieler a écrit :En effet les Pro Copper ont l'air intéressants. Et si en plus ils sont solides et garantis à vie ! Mais j'espère que leurs qualités ne se dévoilent pas seulement sur le concerto de Mendelssohn.
Savez-vous s'ils sont réputés neutres / analytiques ? Je vais me renseigner par ailleurs, même si c'est un calvaire de charger une page internet depuis mon portable là où je suis.
Merci d'avance :-)
Les Pro Copper sur du classique ça doit être un bon choix car les aigus sont superbes ça monte trés haut, j' aurais même tendance à dire trop haut quand je les utilises avec mon Cube C30, mais avec le J3 c' est de haut niveau. Je suis pas sur que les amateurs de classiques apprécieront l' ecoute avec des SM3 car les aigus ne montent pas trop.
Sinon quand tu pèses le pour et le contre au niveau du packaging y a pas photo c' est Monster qui mets sa rouste à Earsonics et de loin, de trééés tréééés loin même
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.