Topping G5
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Topping G5
Un DAC/AMP de chez topping qui vient de sortir et qui intrigue mon côté "j'aime les puces Sabre ESS" : le topping G5.
Les spécifications :
- DAC ES9068AS
- Bluetooth aptX HD LDAC
- étage d'amplification NFCA
- les entrées :
Bluetooth
1x Entrée ligne Jack 3.5mm
1x USB-C
- les sorties :
1x Sortie casque Jack 4.4mm
1x Sortie casque Jack 3.5mm
1x Sortie ligne Jack 3.5mm
- autonomie annoncée à 25 heures
Le site officiel https://www.tpdz.net/productinfo/877767.html
En vente/pré commande, en France, pour 299€.
N'hésitez pas si vous avez des avis, sur ce produit...
Les spécifications :
- DAC ES9068AS
- Bluetooth aptX HD LDAC
- étage d'amplification NFCA
- les entrées :
Bluetooth
1x Entrée ligne Jack 3.5mm
1x USB-C
- les sorties :
1x Sortie casque Jack 4.4mm
1x Sortie casque Jack 3.5mm
1x Sortie ligne Jack 3.5mm
- autonomie annoncée à 25 heures
Le site officiel https://www.tpdz.net/productinfo/877767.html
En vente/pré commande, en France, pour 299€.
N'hésitez pas si vous avez des avis, sur ce produit...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Il a tout pour plaire
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En tout cas, amirm le recommande sur ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.36542/
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Lui il me fait de l'œil et effectivement la review d'amirm est dithyrambique.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Imaginez Topping fait un DAP.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- Ldo77
G5 commandé chez audiophonics et reçu en 2 jours.
Le package est minimaliste, mais suffisant, pour mes besoins... Sauf pour ceux qui pensaient le connecter direct sur leur iphone : pas de câble lightning fourni.
Il est plutôt petit... à peine plus grand que mon vieux redmi note 8, qui me sert de source.
Il est reconnu directement comme DAC externe sur le smartphone et via UAPP.
Pas mal la petite plaque en silicone que l'on place entre le G5 et le smartphone. Ça permet d'éviter les rayures.
Par contre, il semble que la charge ne se fasse que sur un chargeur USB de plus de 30W.
Maintenant place aux écoutes.
J'essaierai de faire un retour d'ici quelques jours.
Le package est minimaliste, mais suffisant, pour mes besoins... Sauf pour ceux qui pensaient le connecter direct sur leur iphone : pas de câble lightning fourni.
Il est plutôt petit... à peine plus grand que mon vieux redmi note 8, qui me sert de source.
Pas mal la petite plaque en silicone que l'on place entre le G5 et le smartphone. Ça permet d'éviter les rayures.
Par contre, il semble que la charge ne se fasse que sur un chargeur USB de plus de 30W.
Ils filent un élastique pour coller le G5 au smartphone ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Ah oui c'est déjà pas mal effectivement, l'essentiel est la
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Partagez vos impressions svp. MerciLdo77 a écrit : ↑01 oct. 2022 13:46 G5 commandé chez audiophonics et reçu en 2 jours.
Beyerdynamic Amiron home, shozy bk, koss KSC75 (supermod), Koss KPH40 Utility, sennheiser IE 300, intime sora light, Sennheiser MX 375, Creative aurvana trio - câble linum
FIIO M15S, Aune M1s + Aune BU1
FIIO M15S, Aune M1s + Aune BU1
- Ldo77
Après plusieurs jours d'utilisation, mes retours sur ce DAC Topping G5.
Ergonomie :
- globalement il respire la solidité (coque en métal)
- la taille quasi identique à un smartphone, facilite son utilisation
- le bouton volume est bien protégé, mais pas toujours facile d'accès
- les switch gain & entrée sont petits, mais accessibles facilement. Par contre, il faut de bons yeux, pour en distinguer les valeurs.
- globalement, il respire la solidité (coque en métal)
Connection :
- en USB ou BT : elle est facile à mettre en place et je n'ai pas entendu de différence notable entre les 2 modes
- Bluetooth : la connexion, avec un smartphone, est rapide. Je n'ai jamais perdu le signal.
- En connexion USB-C : pas d'interférence avec smartphone, même lorsque celui-ci est posé dessus, comme c'est toujours le cas, pour moi.
- Line Out : testé rapidement avec un Fiio E12 : connexion nickel et peut apporter un plus/changement sur la signature globale, avec un peu plus de 'rondeur'
Coté Son :
- bonne tenue des basses
- précision
- aigus bien présents ... peut être trop, pour certains
- Puissance : toujours en high gain, avec mes intras, et j'avais encore de la réserve
- résolution inférieure au Fiio M15 ... mais signature différente, moins smooth
Portabilité :
- je dirais qu'elle est 'envisageable', car il tient dans une poche de jean, mais ça n'est pas l'équivalent d'un BTR5 ou autre Go blue
Points positifs :
- clic/connect and play
- pour 300€, on a un DAC facile à connecter à un device ... sans payer 2 fois plus, pour un DAP équivalent et éviter, pour certains, les éventuels problème d'obsolescence
- le son sabre ESS (positif pour moi car recherché)
Points négatifs :
- pas de jauge de batterie
- témoin de charge vert/jaune difficile à différencier
Ergonomie :
- globalement il respire la solidité (coque en métal)
- la taille quasi identique à un smartphone, facilite son utilisation
- le bouton volume est bien protégé, mais pas toujours facile d'accès
- les switch gain & entrée sont petits, mais accessibles facilement. Par contre, il faut de bons yeux, pour en distinguer les valeurs.
- globalement, il respire la solidité (coque en métal)
Connection :
- en USB ou BT : elle est facile à mettre en place et je n'ai pas entendu de différence notable entre les 2 modes
- Bluetooth : la connexion, avec un smartphone, est rapide. Je n'ai jamais perdu le signal.
- En connexion USB-C : pas d'interférence avec smartphone, même lorsque celui-ci est posé dessus, comme c'est toujours le cas, pour moi.
- Line Out : testé rapidement avec un Fiio E12 : connexion nickel et peut apporter un plus/changement sur la signature globale, avec un peu plus de 'rondeur'
Coté Son :
- bonne tenue des basses
- précision
- aigus bien présents ... peut être trop, pour certains
- Puissance : toujours en high gain, avec mes intras, et j'avais encore de la réserve
- résolution inférieure au Fiio M15 ... mais signature différente, moins smooth
Portabilité :
- je dirais qu'elle est 'envisageable', car il tient dans une poche de jean, mais ça n'est pas l'équivalent d'un BTR5 ou autre Go blue
Points positifs :
- clic/connect and play
- pour 300€, on a un DAC facile à connecter à un device ... sans payer 2 fois plus, pour un DAP équivalent et éviter, pour certains, les éventuels problème d'obsolescence
- le son sabre ESS (positif pour moi car recherché)
Points négatifs :
- pas de jauge de batterie
- témoin de charge vert/jaune difficile à différencier
en high sur les intra ? Sinon super review très instructive
Est ce qu'on peu l'utiliser en full amp, et se passer du dac ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.