Fiio Fh9

ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Bien dommage que ce fil qui était si intéressant et fourni, soit bien trollé par une intervention politicienne.
Franchement, il y a un fil pour les wireless sur TN me semble-t-il, en plus...

Pour en revenir aux Fiio FH9, qu'en est-il de l'homogénéité du spectre sonore avec tous ses transducteurs, de la transparence, limpidité de la reproduction, des déphasages de la complexité à les alimenter? Merci🙋

Le travail récent de Fiio m'avait fait envisager une '' montée'' en gamme de mes iems, et le couple FH9 FD7 me questionnait mais si 300 € et sans fil suffit...
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Exs: Koss ProAAA Grado SR125 Sennheiser HD600 Beyerdynamic DT 880 Sennheiser HD6XX Hifiman HE-500 Audio Technica MSR7b Beyerdynamic DT 1990 PRO MK I Sennheiser HD400 PRO Audio Technica MSR7b Hifiman Ananda Nano
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

ba81440 a écrit : 14 oct. 2022 08:25 Pour en revenir aux Fiio FH9, qu'en est-il de l'homogénéité du spectre sonore avec tous ses transducteurs, de la transparence, limpidité de la reproduction, des déphasages de la complexité à les alimenter? Merci🙋
Ras.

Justement, je suis moi aussi très sensible à tous ces points. Ça peut être, pardon, ce sont des no deal pour moi.

Or ras. 😎

C'est un produit assez désespérant en fait. On a évidemment le droit de préférer d'autres choses, mais en soi, je ne vois pas où se situe le talon d'Achille... 🤔

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 07:27 D’un côté, t’as un TWS à 300 balles, de l’autre, une solution DAP+intras qui dépasse les 1500.

Pour qui ne voudrait pas mettre ce budget, les AirPods Pro seraient un choix très satisfaisant.

Un oxymore, ce serait par exemple un « politicien honnête ».
Euh, t'as oublié le prix du tel dans ton calcul 😂

Aussi, je prends mon cas :

M1s (DAP, neuf) = 200 balles. FH9 = 550 (seconde main mais scellés, donc neufs).

Donc ? 😎😇

Sinon oui, ta formule n'est pas exactement un oxymore, mais franchement elle m'a amusé. Disons qu'il il y un côté un peu maso, puisque tu possèdes les 2 solutions. 😉

Perso, mes a111, qui sont donc moins bons que mes FH9, servent surtout aux podcasts avec mon tel (un vieux p20 pro = 300 balles d'occase), et sinon en écoute purement musicale avec mon vieux mais toujours fringant Dx90 moddé j'en gros valorisé à 150 euro = une honte car le résultat vaut 4x plus a minima).

Et sinon, pour mes écoutes hifistes, mon système de grand bourgeois à 750 euro tout mouillé. 🎉😋
Dernière modification par DaveStarWalker le 14 oct. 2022 08:40, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:33On a évidemment le droit de préférer d'autres choses, mais en soi, je ne vois pas où se situe le talon d'Achille... 🤔
Le prix évidemment... :mrgreen:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit : 14 oct. 2022 08:36
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:33On a évidemment le droit de préférer d'autres choses, mais en soi, je ne vois pas où se situe le talon d'Achille... 🤔
Le prix évidemment... :mrgreen:
Par rapport à ce qui est pratiqué dans le monde des "totl", il manque un zéro 😇😂

Ya même un gars sur HF qui a récupéré une paire à 200 dollars ! 💵😉

Vraiment, je ne vois pas. 👍

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

jprenaud78 a écrit : 13 oct. 2022 21:09 Ah non admiratif en terme de dépenses c’est tout de même plus gerable
Oui et je « culpabilise » moins aussi :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:33
ba81440 a écrit : 14 oct. 2022 08:25 Pour en revenir aux Fiio FH9, qu'en est-il de l'homogénéité du spectre sonore avec tous ses transducteurs, de la transparence, limpidité de la reproduction, des déphasages de la complexité à les alimenter? Merci🙋
Ras.

Justement, je suis moi aussi très sensible à tous ces points. Ça peut être, pardon, ce sont des no deal pour moi.

Or ras. 😎
Il y a tout de même une petite coquetterie dans le haut grave (bump autour de 150-200Hz). Vraisemblablement nécessaire car elle permet d'obtenir une sensation de grave tellurique, mais comme elle ne s'opère pas au détriment de la lisibilité des médiums, elle n'est pas un souci pour moi.
Avec les filtres verts (les plus ouverts), l'amplitude et l'équilibre du grave à l'aigu donnent pour moi une restitution d'une (presque) parfaite transparence. Pas de projection des médiums, pas de métallisation des aigus, une articulation bluffante, et, pour finir, un besoin de puissance très réduit. FH9 validés me concernant...
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
DaveStarWalker

spitribe a écrit : 14 oct. 2022 11:13
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:33
Ras.

Or ras. 😎
Il y a tout de même une petite coquetterie dans le haut grave (bump autour de 150-200Hz). Vraisemblablement nécessaire car elle permet d'obtenir une sensation de grave tellurique, mais comme elle ne s'opère pas au détriment de la lisibilité des médiums, elle n'est pas un souci pour moi.
Avec les filtres verts (les plus ouverts), l'amplitude et l'équilibre du grave à l'aigu donnent pour moi une restitution d'une (presque) parfaite transparence. Pas de projection des médiums, pas de métallisation des aigus, une articulation bluffante, et, pour finir, un besoin de puissance très réduit. FH9 validés me concernant...
Oui idem.

Haut-grave-bas médium pour être précis.

Mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose... qui en fait participe plutôt à la signature (très équilibré et homogène) du produit.

Par rapport à pas mal d'autres intras, y compris hors de prix (et peut-être même surtout hors de prix, car on vend souvent une certaine signature ; comme les câbles du reste... :jap: ), ces FH9 sont vraiment très peu colorés, et donc très équilibrés. :hb:

Et donc moi aussi, filtre vert définitivement adopté, impossible de remettre les autres (que j'ai de toute façon perdu dans le métro, donc comme ça c'est réglé... :mrgreen: ).

Intervention divine ! :vieux: :loool:

vinek
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par vinek »

Je ne poste pas trop mais je lis pas mal les fils. Merci à tous pour vos partages!

Après lectures de reviews et surtout de ce fil, je me suis décidé à prendre les FH9. Venant de récupérer mon wm1a de réparation (plus une résurrection en fait), je cherchais les meilleurs iem possible dans un budget de 1k€.

Du coup, aucun regret et bien au contraire! Je suis épaté par la clarté et l’équilibre agréable de ces écouteurs! Je ne saurai pas trop comparer à du totl parce que je n’en ai écouté aucun. La seule comparaison que j’ai sont mes Zeus XIV en ciem mais je n’ai jamais réussi à les apprécier malgré le changement de source.

Je ne sais pas s’ils s’ouvriront plus après un peu de burn-in mais c’est déjà pas mal dans l’état!
Image
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
DaveStarWalker

vinek a écrit : 14 oct. 2022 15:24 Je ne sais pas s’ils s’ouvriront plus après un peu de burn-in mais c’est déjà pas mal dans l’état!
Image
Tentes les filtres vert. :mrgreen: (Y)

vinek

Message par vinek »

Oui je les ai changés, j’avais peur qu’il y ait trop d’aigus car je trouvais ca assez équilibré avec les filtres noirs. Au final ça claque bien et ça reste juste même quand ça monte. Enfin c’est les sans filtres en fait, y a pas de damper juste une grille.
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
DaveStarWalker

vinek a écrit : 14 oct. 2022 16:42 Oui je les ai changés, j’avais peur qu’il y ait trop d’aigus car je trouvais ca assez équilibré avec les filtres noirs. Au final ça claque bien et ça reste juste même quand ça monte. Enfin c’est les sans filtres en fait, y a pas de damper juste une grille.
J'avais la même crainte et je ne l'ai pas fait pendant des mois. Puis un jour j'ai tenté (encouragé par l'ami Spitribe :hb: ), et j'ai compris... :soumis: :mrgreen:

Idem, avec les filtre noirs, rien à dire... toutefois, en comparaison de mes autres intras d'élite (Ringo et Elixir (Y) ) je sentais qu'il y avait un petit quelque chose qui restait "coincé".

Bah... oui. :loool:

Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Fiiorna »

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce (long) fil de discussion. Possesseur d'un Fiio M11 je souhaite upgrader mes modestes mais néanmoins très bons intras actuels (Focal Sphear S) en faisant le grand saut financier et qualitatif vers les FH9 mais plusieurs questions me taraudent.
Les FH7 me suffiraient certainement mais ces FH9 me procureront-ils plus de plaisir musical ? Question à ceux qui ont possédé les deux.
Sinon quid des FH7 versus FH7S versus FH9 ? La légère sybillance des aigus décrite des FH7 me fait un peu peur.
Je sais que je ne regretterai rien en terme de plaisir mais le saut direct vers les FH9 est-il (raisonnable je sais que non mais on n'est pas entre gens raisonnables ? Si ?) justifié en terme de tarif plus que doublé ?
J'ai des écoutes et goûts musicaux très éclectiques excepté le jazz et le metal. Si j'investis je voudrais le faire comme pour une belle montre et donc les garder longtemps pour rentabiliser l'achat.
Enfin vous voyez que nous nous posons tous les mêmes (inutiles) questions puisque nous n'écouterons pas (toujours) les réponses... Et surtout il y a le fameux WAF qu'il faudra atteindre ou négocier au mieux. Le WAF c'est quoi ? Beh le woman acceptance factor... Que madame comprenne le pourquoi du comment et te donne sa bénédiction quoi...
La seule vraie question in fine est FH9 vs FH7 vs FH7S ?
Pas beaucoup de retours sur les FH7S
Merci d'avance pour vos retours et avis éclairés.
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

FH9 au delà du tout!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
vinek

Message par vinek »

J’ai pas vraiment de matière pour comparer mais apparemment, les FH9 tiennent tête à des bêtes qui font 3x leur prix. Il n’a jamais été question de ça pour les autres modèles de Fiio. Je préfère même son écoute à mes casques sédentaires qui me font me dire qu’il faut que je monte en gamme de ce côté et que ça sera minimum 1k€ pour justifier l’upgrade vis à vis des FH9.

Je ne sais pas si c’est le burn in ou juste mon cerveau qui s’est adapté au son mais la j’ai l’impression d’atteindre un summum sonore pour un bon bout de temps, bien qu’ils pourrait peut être être améliorés par d’autres embouts que les spinfit (qui sont bien quand même). Après lecture sur un autre fil, j’ai des S400 qui sont en route et en fonction du rendu, je regarderai sûrement pour les CW. Mais comme les L de chez spinfit sont un peu juste pour mes oreilles j’ai un peu peur que ça soit trop petit.
Dernière modification par vinek le 21 oct. 2022 23:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fiio »