[Vos avis] Achat musique et format audio
Ok, et les tags/pochettes s'affichent sur le baladeur mp3 également ?
Si tu le rippes avec un logiciel qui se connecte à une base de données en ligne, et que celui ci est reconnu, tu n'auras pas de problème.
Saurais-tu me donner le lien où le titre du topic s'il te plaît ?Vic a écrit :Yep, et c'est toujours mieux d'avoir le CD physiquement si tu aimes bien avoir les jaquettes en dur
Pour ripper les CD il y a un topic qui en parle
ok reste plus qu'à trouver le logiciel qui me permettrait de les ripper en ALAC...
Je suis sur mon téléphone regarde dans la section informatique et audio ;)
J'ai regardé ce qui semblait correspondre à ma demande mais rien ne parlait d'un logiciel permettant de passer de FLAC à ALAC ou ALAC à FLAC (j'ai d'ailleurs eu la bêtise d'acheter en album en ALAC au lieu de FLAC, du coup je ne sais comment repasser en FLAC...).
Et écouter du ALAC sur Itunes ou écouter du FLAC sur foobar, la qualité sonore sera donc la même ?
Et écouter du ALAC sur Itunes ou écouter du FLAC sur foobar, la qualité sonore sera donc la même ?
Je pense que foobar est meilleur lecteur, mais je n'en sais rien.
Dbpoweramp te permet de passer de l'un à l'autre. Par contre les tags je ne sais pas, fais un essai et dis nous ;)
Dbpoweramp te permet de passer de l'un à l'autre. Par contre les tags je ne sais pas, fais un essai et dis nous ;)
Foobar, je l'ai téléchargé, ça a l'air pas mal mais je n'y comprends rien pour la conversion il faut télécharger un logiciel à côté du style "FLAC frontend", booh
Et ripper des CD avec foobar, pas possible j'imagine ? vous moquez pas
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Si c'est possible. On en parlait il y a quelques jours.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
J'ai réussi à ripper un CD en FLAC, pas de soucis. Par contre, apparemment je dois encoder l'artiste, le titre de l'album, le genre et la date à la main. Les tags ne se mettent pas automatiquement ?
http://www.hootech.com/formats/flac/con ... o-flac.htm
Moyen avec ça ? convertir du ALAC vers FLAC
http://www.hootech.com/formats/flac/con ... o-flac.htm
Moyen avec ça ? convertir du ALAC vers FLAC
Mouarf ça commence à me prendre la tête. J'ai pris une décision, je n'utiliserai que du ALAC. Le problème cest que j'ai acheté des CD et donc je dois les ripper en ALAC. Mais comment bon dieu ...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
C'est payant il me semble