Ibasso DX 170

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Natsu75 a écrit : 24 oct. 2022 21:31
woophie a écrit : 24 oct. 2022 18:34 J'attends un peu pour investir dans une bouteille de champomy.
mais, ce serait c'est amplement mérité.. tout comme l'aboutissement de cette quête.
:DD :DD :DD
Je rigole, mais ça va faire deux ans mine de rien que je galère à trouver le lecteur qui remplacera une bonne fois pour toute mon Fiio M9 tout en montant en gamme.
J'espère que celui-ci sera bien le bon !!!
DX320! Et tu en changeras plus
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

à ce prix là, il reçoit une demande de divorce.
ils se pressent pas pour en faire une review (du DX170) Headphonia / Headphonics, cela aurait pu aider un peu.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Natsu75 »

Le DX320, j'ai vu et c'est TOTALEMENT hors budget.
De plus, comme je ne crois pas au hasard (comme Spinoza : séquence culture lol), figurez-vous que notre sèche-linge est tombé en panne dans la nuit (je vous raconte pas l'odeur de cramer dans la cuisine...).

Alors je me dis que si le DX170 me plait, c'est 500 balles d'économiser par rapport au M6 Ultra, et donc un nouveau sèche-linge flambant neuf sans trop me faire mal au porte-monnaie.

PS : Le DX est en route apparemment... Vivement demain si tout va bien !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Blitz »

Natsu75 a écrit : 25 oct. 2022 15:23 Le DX320, j'ai vu et c'est TOTALEMENT hors budget.
De plus, comme je ne crois pas au hasard (comme Spinoza : séquence culture lol), figurez-vous que notre sèche-linge est tombé en panne dans la nuit (je vous raconte pas l'odeur de cramer dans la cuisine...).

Alors je me dis que si le DX170 me plait, c'est 500 balles d'économiser par rapport au M6 Ultra, et donc un nouveau sèche-linge flambant neuf sans trop me faire mal au porte-monnaie.

PS : Le DX est en route apparemment... Vivement demain si tout va bien !
Autant sur le DX170, je n'ai pas trop d'avis, m'étant échaudé avec le DX160... que sur le sèche-linge, je te recommander un Samsung à condensation :loool:
Natsu75

Message par Natsu75 »

Autant sur le DX170, je n'ai pas trop d'avis, m'étant échaudé avec le DX160... que sur le sèche-linge, je te recommander un Samsung à condensation :loool:
:DD Condensateur, c'est sûr ! Samsung, on verra... Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

après sa review du DX320 (appréciée), celle du DX170

https://www.head-fi.org/showcase/ibasso ... view-29386
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Les review sur HF saluent finalement toutes les excellentes performances sonores du DX170, surtout compte tenu de son prix très mesuré, mais déplorent les lenteurs logicielles avec les applis de streaming.
L'avis publié par un utilisateur chez Audiophonics indique que toutes ses applications de streaming plantent régulièrement (Qobuz,, Apple Music, Amazon Music HD). En réponse, Audiophonics précise que la dernière mise jour corrige en partie ce problème :
"la dernière version de l'APK Qobuz fonctionne et Ibasso propose un firmware correctif qui corrige les soucis rencontrés avec les application de streaming les plus communes."
Mais j'ai des doutes puisque la review la plus récente publiée sur HF fait toujours état de ce problème de lenteur.

Je suis donc impatient de lire le retour de @Natsu75.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Natsu75

Message par Natsu75 »

SEPVY a écrit : 27 oct. 2022 09:53 Je suis donc impatient de lire le retour de @Natsu75.
Salut @SEPVY, je guette son arrivée, je vois qu'il est en chemin et je suis resté exprès en télétravail aujourd'hui pour l'accueillir. :DD
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

c'est que Android 11 et 2 GO de ram, c'est pas une configuration qui va ensemble, c'est le minimum à l'extrême.
ET vu qu'il y a aussi toujours une réception wifi aux fraises, si on reste pas dans la même pièce..
faut pas l'acheter pour le streaming dans tous les cas, les améliorations seront ( toujours ) marginales.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

A la rigueur, je suis prêt à ce prix très compétitif à accepter des lenteurs avec les applis de streaming et des performances wifi très moyennes, s'il se confirme qu'il est bien possible de télécharger les albums sur les applis AppleMusic ou Qobuz (en laissant le DX170 à quelques cm du routeur le temps qu'il faudra) et ensuite, pouvoir lire les albums téléchargés en étant libéré des problèmes de Wifi, mais sans souffrir excessivement des lenteurs logicielles.

Avec ma vieille tablette Sony Xperia Z3 sous Android 6 et avec seulement 3Go de RAM, l'utilisation d'AppleMusic est possible aujourd'hui dans des conditions vraiment acceptables (idem d'ailleurs avec UAPP avec l'accès à la bibliothèque de mon Auralic Aries Mini), même si c'est évidemment moins fluide qu'avec mon téléphone sous Android 12 et avec 8Go de RAM.

En revanche, j'ai le souvenir d'une expérience très traumatisante de l'utilisation du Fiio M9 et de l'AK SR25 dont les lenteurs logicielles avec les applis tierces (et d'ailleurs même avec les lecteurs natifs) ruinaient l'expérience utilisateur, même juste la lecture des fichiers en local sur une carte SD de 1To (notamment, comparativement aux DAP Sony qui gèrent une carte de 1To sans aucun problème).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Natsu75 a écrit : 27 oct. 2022 10:31
SEPVY a écrit : 27 oct. 2022 09:53 Je suis donc impatient de lire le retour de @Natsu75.
Salut @SEPVY, je guette son arrivée, je vois qu'il est en chemin et je suis resté exprès en télétravail aujourd'hui pour l'accueillir. :DD
Les dernières heures avant l'arrivée ce sont les meilleures car que des espérances, et encore zéro déception. On croise les doigts.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

SEPVY a écrit : 27 oct. 2022 11:20 En revanche, j'ai le souvenir d'une expérience très traumatisante de l'utilisation du Fiio M9 et de l'AK SR25 dont les lenteurs logicielles avec les applis tierces (et d'ailleurs même avec les lecteurs natifs) ruinaient l'expérience utilisateur, même juste la lecture des fichiers en local sur une carte SD de 1To (notamment, comparativement aux DAP Sony qui gèrent une carte de 1To sans aucun problème).
le SR25 est un Android fermé qui doit se débrouiller avec des applications << autorisées, et rendues compatibles >> avec surement une configuration cpu/ram décidé minimum pour réduire les coûts, assez pour ne pas gérer correctement 1TO par exemple. la qualité audio est la, mais le chauffeur est un hardware lamentable.. une telle configuration serait à fuir sur une tablette, même pour 50 € et on l'accepte pour un dap à 600 €, le prix actuel du SR25
qu'il fasse au moins comme Cowon, la lecture locale et point final.. et pas promettre des choses qui ne fonctionnent pas correctement.

Avec l'expérience du DX160, ibosso, n'a pas eu l'idée de mettre une antenne wifi correcte dans le DX170, c'est pourtant pas la chose la plus difficile à poser dans un hardware.. je comprends pas, en plus c'est facile de vérifier que cela fonctionne bien, avant la production en usine.. la réduction des coûts à une logique incompréhensible parfois.
autant proposer le DX170 sur le modèle du DX120, mango OS et rien d'autre.
là pour ceux qui veulent toutes les fonctionnalités, ce sera juste une expérience << passable >> au mieux.
c'est juste dommage, surtout quand l'argument, c'est Android 11, une version qui est basée sur un environnement dédié à la connexion ( notifications, etc )

je dis ça, c'est qu'il y aura pas de honte à proposer un lecteur sans connexion, surtout pour un environnement fermé, comme le SR25, ou lorsque IBasso à l'expérience des années avec son Mango Os.. il y a tellement de choix de daps pour les uns et l'envie d'un lecteur purement local pour les autres.. ET ibasso avec une telle expérience utilisateur ( DX160 / DX170 ) de proposer le choix de Mango OS / Android, et pas le réserver qu'à un certain niveau de prix..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
Natsu75

Message par Natsu75 »

J'insiste, avis rapide purement subjectif.

Pour le moment ce que j'entends est mieux que le Shaling M6 Ultra (je préfère de loin !!!). Mais c'est qu'une première écoute, à voir avec le temps.

Il est mignon, petit, léger (idéale pour mon utilisation nomade), c'est pas qu'il fait cheap, mais on voit quand même que la qualité de fabrication est inférieure par contre par rapport au M6 Ultra.

Pour l'instant, je le découvre et le "déguste", je vous dirais pas la suite ce que j'en pense réellement. Mais pour le moment que du bon !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Du coup au vue des dires si je le prends ce sera pour le faire tourner uniquement sous mango os mais je trouve quand même dommage.
Du coup l’Aune M1P me fait de l’œil car il est vraiment concentré sur du non connecté et moins cher
Dernière modification par Alucard le 27 oct. 2022 13:45, modifié 1 fois.

Casque : Philips Fidelio X2HR, Hifiman Arya Stealth Magnet, Meze 99 Classic Bleu, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohm
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2, Sony wh-1000xm3
Amplis : Fiio K7
DAP : Hiby R6 pro SS

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16
DAP : Cayin N6ii A01

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Amuse toi bien
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « iBasso »