Alucard a écrit : ↑27 oct. 2022 13:40
Du coup au vue des dires si je le prends ce sera pour le faire tourner uniquement sous mango os
après des applications connues UAPP, Neutron, Hiby Music (...) marcheront aussi.
ça peut pas être le choix pour le streaming, c'est certain, vaut mieux partir sur ce fait là,
même si ça fonctionnera ( plus ou moins ), ce sera une expérience à déconseiller on va dire.
@Natsu75 je suis content, depuis le temps.. c'est toujours mieux de partir sur un constat positif, surtout après tant d'accumulation de déceptions. <<Avec Ibasso un DX170 acheté, un séche linge offert. >>
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA
Vous savez que je suis un chat noir, par exemple, je ne sais pas ce que signifie le mot "chance", que ce soit en argent, au jeu, etc...
Et là du coup, même si j'aime la sonorité du iBasso, j'ai quand même l'impression d'avoir pris une douille de la part d'Audiophonics, je m'explique (et d'ailleurs je viens de leur envoyer un mail dont j'attends leur retour).
J'ai comme l'impression (et je peux poster des photos pour preuve, voir des vidéos si vous le souhaitez) que je ne suis pas le premier propriétaire de l'appareil, voici ce que je constate :
- une boîte en carton "endommagée" et rognée aux quatre coins
- un câble USB défait
- de la poussière sur les films de protection d'écran
- de grosses traces de doigts sur la coque en plastique de protection
- une batterie qui m'a l'air de fondre comme neige au soleil pour un premier test
Concernant la batterie, je l'ai rechargé à 100% pour effectuer un test avec chronomètre à côté à l'appui, et voici ce que je constate. Contexte : iBasso chargé à 100%, Gain Bas, Volume à 50 (c'est la moitié), Casque Meze branché en symétrique :
Charge vs Temps
100% => 0 minute (départ du chrono)
85% => 60 minutes
70% => 120 minutes (j'arrondis)
J'estime qu'à ce train-là, je serai à 10% de batterie avec 360 minutes d'écoute et 0% au bout d'environ 400 minutes d'écoute soit 6h30.
Elle est où l'autonomie de 11h annoncée ??? Question, est-ce qu'en symétrique la batterie s'use plus vite qu'en asymétrique.
Oui la batterie descendra bien plus vite en 4.4 qui envoi plus de jus pour les corrections et le punch.
Sinon ta chance ne serait pas de pouvoir trouver du matos en passant par TN et les gens de confiance qui s'y trouvent?
On a vu énormément de bon daps passer à bon prix.
Désolé pour ta commande si c'est foireux.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Solido a écrit : ↑27 oct. 2022 18:53
Oui la batterie descendra bien plus vite en 4.4 qui envoi plus de jus pour les corrections et le punch.
Sinon ta chance ne serait pas de pouvoir trouver du matos en passant par TN et les gens de confiance qui s'y trouvent?
On a vu énormément de bon daps passer à bon prix.
Désolé pour ta commande si c'est foireux.
Merci pour ton retour sur la batterie et ta compassion ! Maintenant concernant le matos sur TN, c'est simple, je suis très maniaque (je l'ai déjà dis, on m'appelle Monk), et j'ai du mal avec l'occasion, la preuve, les constats effectués me rendent un peu dingue.
Sinon, à chaque fois que j'ai flairé ce que j'estime être la bonne occaz sur le forum, j'ai même pas le temps de me manifester qu'il y a déjà 40 MP (histoire de chance encore une fois).
Donc pour le moment j'essai de trouver le bon lecteur (celui qui sonne comme j'aime), sur le bon site et en neuf.
Natsu75 a écrit :Vous savez que je suis un chat noir, par exemple, je ne sais pas ce que signifie le mot "chance", que ce soit en argent, au jeu, etc...
Et là du coup, même si j'aime la sonorité du iBasso, j'ai quand même l'impression d'avoir pris une douille de la part d'Audiophonics, je m'explique (et d'ailleurs je viens de leur envoyer un mail dont j'attends leur retour).
J'ai comme l'impression (et je peux poster des photos pour preuve, voir des vidéos si vous le souhaitez) que je ne suis pas le premier propriétaire de l'appareil, voici ce que je constate :
- une boîte en carton "endommagée" et rognée aux quatre coins
- un câble USB défait
- de la poussière sur les films de protection d'écran
- de grosses traces de doigts sur la coque en plastique de protection
- une batterie qui m'a l'air de fondre comme neige au soleil pour un premier test
Concernant la batterie, je l'ai rechargé à 100% pour effectuer un test avec chronomètre à côté à l'appui, et voici ce que je constate. Contexte : iBasso chargé à 100%, Gain Bas, Volume à 50 (c'est la moitié), Casque Meze branché en symétrique :
Charge vs Temps
100% => 0 minute (départ du chrono)
85% => 60 minutes
70% => 120 minutes (j'arrondis)
J'estime qu'à ce train-là, je serai à 10% de batterie avec 360 minutes d'écoute et 0% au bout d'environ 400 minutes d'écoute soit 6h30.
Elle est où l'autonomie de 11h annoncée ??? Question, est-ce qu'en symétrique la batterie s'use plus vite qu'en asymétrique.
En mp3
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15 DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer) CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
à partir du moment ou le matériel n'est pas neuf, peu importe la durée de vie de la batterie, on doit te le remplacer.
pour un matériel neuf, je te dirais bien que la batterie à besoin de quelques charges pour se calibrer
pour 11 h annoncés tu dois au moins arriver à 9h, on a facilement 2 h de moins, mais pas plus surtout sur une batterie neuve.
je crois que l'autonomie est calculée sur du flac / 16 bit, écran éteint, la moitié du volume, 3.5mm et low gain.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA
Merci Natsu 75 pour ton retex.
Sauf si ton DX160 est défectueux, tes constats sur son autonomie laissent craindre qu'elle n'est pas meilleure que celle de son aîné, le DX160...
As-tu pu tester un peu de streaming?
Natsu75 a écrit : ↑27 oct. 2022 19:11
Maintenant concernant le matos sur TN, c'est simple, je suis très maniaque (je l'ai déjà dis, on m'appelle Monk), et j'ai du mal avec l'occasion, la preuve, les constats effectués me rendent un peu dingue.
S'il te plait prend bien conscience que nombre de personne ici le sont autant que toi avec le matos ;)
Bon ca devient une mission du forum que de te trouver un dap!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Blitz a écrit : ↑27 oct. 2022 19:49
Merci Natsu 75 pour ton retex.
Sauf si ton DX160 est défectueux, tes constats sur son autonomie laissent craindre qu'elle n'est pas meilleure que celle de son aîné, le DX160...
As-tu pu tester un peu de streaming?
Non, uniquement de la lecture de flac sur ma SDCARD et en mode avion en plus.
4.4mm BAL Out – Around 9 hours with Lossless files and 10 hours with MP3 and a bit of screen usage.
3.5mm Out– Around 9.5 hours playing Lossless files and 10.5 hours with MP3 and minimal usage of screen. >>
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA
woophie a écrit : ↑27 oct. 2022 19:30
à partir du moment ou le matériel n'est pas neuf, peu importe la durée de vie de la batterie, on doit te le remplacer.
pour un matériel neuf, je te dirais bien que la batterie à besoin de quelques charges pour se calibrer
pour 11 h annoncés tu dois au moins arriver à 9h, on a facilement 2 h de moins, mais pas plus surtout sur une batterie neuve.
je crois que l'autonomie est calculée sur du flac / 16 bit, écran éteint, la moitié du volume, 3.5mm et low gain.
écoute woophie
sinon on est reparti sur le même fil du shanling
pour dire le M6 ultra fait l'unanimité et en rupture partout
pour l'avoir essayé ce week une crème ce dap